Sirius n'avait pas le temps de vérifier ce qu'il était advenu des autres. Il avait vaguement vu Remus et Jenna fuir du côté des côtes. Quant à Peter et à Deaver, ils avaient tout simplement disparu ; soit ils s'étaient fait avoir par les Mangemorts, soit ils avaient pu réussir à s'enfuir. Sirius espérait sincèrement que la deuxième hypothèse était la bonne.
Mais pour l'heure, il devait s'inquiéter de ce qu'il pouvait maîtriser. Sa propre survie et celle de James qu'il entraînait avec lui vers les bois qui bordaient les ruines du château. Autour d'eux, les maléfices explosaient partout en de multiples lumières multicolores. Par moment, Sirius passait sa baguette par-dessus son épaule pour lancer un maléfice explosif, pour repousser leurs poursuivants. Alors qu'il courait le plus vite possible en sautant par-dessus les multiples cadavres qui jonchaient le sol, Sirius gardait fermement le bras de James avec lui. Celui-ci, encore assommé par la mort de toute sa famille et de Lily, se laissait entraîner sans réelle volonté. Car oui, comme le reste de l'Ordre du Phénix, Lily devait être morte... Son corps carbonisé devait probablement être dans le tas de cadavres noircis qui fumait encore, dans le jardin... Non ! Il ne devait pas penser à des choses aussi horribles ! Pas encore... Il devait réussir à se sortir de là avec James...
WOOOOOOSSSSSHHH !!!
Une boule de lumière passa juste au-dessus son épaule et explosa à quelques mètres devant eux, formant un véritable geyser de terre retournée. Mais Sirius ne décéléra sous aucun prétexte, traversant le nuage noir, pourfendant la pluie de boue et de terre qu'avait soulevé l'explosion.
La lisière de la forêt était proche. Mais entre eux et ces bois, il y avait tout un pan de mur encore debout. Sirius redressa alors sa baguette magique.
- Reducto !
Un éclat de lumière rouge fusa vers le mur et le réduisit en miettes dans un fracas assourdissant. Tirant toujours James par le bras, Sirius franchit la montagne de gravas qu'était devenu le mur et sprinta jusqu'à la forêt, franchissant sa lisière. Mais la course continuait, même entre les arbres.
Trois Mangemorts les avaient pris en chasse, entrés dans une course folle dans la forêt. Une course infernale où la moindre chute pouvait leur être fatale car l'ennemi ne les lâchait pas.
- Avada Kedavra !
Un jet de lumière verte passa à quelques centimètres de Sirius pour aller se perdre dans l'obscurité de la forêt. Il se retourna et tourna sa baguette sur le poursuivant le plus proche.
- Scalperum !
Un éclat jaune. Sirius ne prit pas la peine de regarder si le Mangemort avait été touché. Mais alors qu'il continuait sa course, il entendit derrière lui un bruit de chute et un cri à faire froid dans le dos.
- Ah ! Mon œil ! Putain, mon œil...
- Endoloris !
Un faisceau lumineux d'un jaune furieux passa à quelques centimètres de la joue de Sirius et percuta un arbre de plein fouet, explosant son écorce. Il se retourna une nouvelle fois sur le deuxième assaillant.
- Oppugno !
De divers endroits de la forêt, des pierres, des cailloux, branches mortes de toutes tailles se levèrent dans les airs et fondirent tous sur le Mangemort. Cela arrêta nettement sa course.
- Impedimenta !
Cette fois, l'éclair de lumière bleu toucha Sirius de plein fouet et il s'effondra au sol, entraînant James dans sa chute. Il essaya de se relever mais le maléfice rendait chaque mouvement immensément plus lent, comme s'il était sous l'eau. Plus loin, James se redressait faiblement. Derrière lui, une douce pente boueuse s'enfonçait plus profondément dans la forêt.
Plus loin, derrière Sirius, le dernier Mangemort qui les traquait ne courait plus, comme s'il savait qu'il avait tout son temps. Il marchait entre les arbres, baguette au poing, pour le moment vague silhouette drapée de noir qui se détachait à peine de l'obscurité de la forêt.
- James... Cours, grimaça Sirius qui luttait toujours contre le maléfice d'Entrave.
Mais ce dernier accusait toujours le contre-coup de la destruction de Saltwood Hold. Il le regardait, pâle comme la mort.
- Sirius...
Derrière, le Mangemort se rapprochait. Serrant les dents, Sirius parvint à attraper sa baguette magique et la braqua sur son meilleur ami.
- Fuis le plus loin possible, mon frère ! s'exclama-t-il. Expulso !
Le maléfice d'Expulsion toucha James en pleine poitrine et le propulsa sur cette pente qu'il descendit rapidement sur le flanc. L'instant d'après, il n'était plus là. Mais derrière, le Mangemort se rapprochait. Sirius le braqua.
- Bombarda Maxima !
Une nouvelle explosion retentit et secoua la forêt, projetant le Mangemort en arrière. Sirius réalisa alors que le maléfice d'Entrave n'avait plus de prise sur lui. Il se redressa et se mit à courir.
- Occidere Tenebris !
La voix remplie de haine du Mangemort avait éclaté derrière lui et, l'instant d'après, une vague de lumière d'un violet agressif illumina la forêt. Sirius déploya son bouclier mais il le sentit trembler sous la force du maléfice. Tout le souffle qu'il avait libéré eut même raison de l'un des arbres qui se brisa en deux sous toute cette puissance.
Sirius se jeta dans une nouvelle pente qui s'offrait à lui et la dévala en faisant des tonneaux sur lui-même avant de s'étaler sur le ventre contre un sol boueux. Il n'était plus dans la forêt. Il se leva et passa au travers d'un grillage éventré qui entourait une vaste place de terre humide au milieu de laquelle trônait une immense montagne de pièces détachées et rouillée. Une casse moldue...
Mais il n'eut le temps que de faire quelques pas chancelants au milieu de cette casse avant qu'un éclair de lumière bleue ne le cueille aux côtes. Il se sentit valdinguer dans les airs et percuta de plein fouet la carcasse rouillée d'une vieille voiture sans roue. Il sentit sa tête heurter avec force le pare-brise de l'engin et le verre se fissura sous le choc. Il roula sur le capot et retomba lourdement sur le flanc, dans le sol boueux.
Plus loin, le Mangemort émergeait de la forêt, baguette au poing, dévalant la petite pente. Sonné et endoloris, Sirius redressa la tête vers son ennemi. Mais il restait à demi-aveuglé par le sang qui lui coulait du front.
Mais malgré cela, il parvint à reconnaître le Mangemort qui lui faisait face, dans cette casse abandonnée.
- Tu vas payer pour la mort de mon oncle, Black ! cracha Severus Rogue en redressant sa baguette magique. Endoloris !
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)
Hayran KurguPoudlard est tombé et le pouvoir grandissant de Lord Voldemort et de ses Mangemorts plonge le monde des sorciers dans la terreur et une guerre sanglante. Une époque de barbarie et de violence commence. Toute une génération plonge tête baissée dans u...