Chapitre 73 - JAMES POTTER

15 4 0
                                    

Il régnait dans la salle commune de l'auberge du Vif d'Or une ambiance que James n'aurait jamais cru possible en temps de guerre. Tout le monde trinquait, faisait la fête et dansait devant l'âtre lumineux de la cheminée. Il y avait toutes les personnes que Sirius et Remus avaient invité pour cette fameuse soirée d'enterrement de vie de garçon. Peter, bien sûr, mais aussi Arthur Weasley, les frères Prewett, Alastor Maugrey et même Kingsley avait accepté de se changer les idées pour se joindre à eux. A ces quelques invités s'était rajouté une bonne partie de la clientèle de l'auberge, tous originaires de Godric's Hollow et, donc, entretenant des rapports d'amitié avec les Potter. Pour une raison étrange, James avait l'impression que son mariage avec Lily signifiait beaucoup pour eux, comme s'ils estimaient que les Potter étaient toujours là, malgré la mort de Fleamont et Euphemia. Une nouvelle génération allait prendre le relai, tout simplement.

La nuit était obscure, brumeuse et Godric's Hollow était écrasé par une pluie puissante. Mais cela n'enlevait rien à l'atmosphère chaleureuse qui régnait ici.

Une femme avait pris Remus par la main pour le faire danser avec les autres au centre de la salle commune et James avait regardé cela en éclatant de rire tout en applaudissant. Hagrid, lui, roupillait déjà après avoir avalé cul-sec une mixture alcoolisée concoctée par ce bon vieux Mondingus Fletcher.

- C'est une soirée agréable, commenta Fabian Prewett, mais j'imaginais l'enterrement de vie de garçon de James Potter organisé par Sirius Black comme étant plus... mouvementé, dirons-nous.

Sirius, assis à côté de James autour de la table, haussa les épaules en signe d'impuissance.

- Oh, j'avais bien des idées pour faire un enterrement de vie de garçon digne de ce nom mais c'est cet animal-là qu'il fallait convaincre, répliqua-t-il en montrant James d'un signe de la tête.

- S'ils n'avaient pas fermé la Pierre Philosophale l'année dernière, fit Dingus en sortant le nez de son énorme chope de Bièraubeurre, on aurait pu faire quelque chose que James aurait gardé en mémoire toute sa vie ! Un truc de dingue, une aventure qu'on aurait pu raconter encore et encore.

Mais James n'était pas convaincu. Il regardait, le sourire aux lèvres, Remus qui continuait à danser avec cette femme, plus loin.

- Non, c'est parfait comme ça, dit-il, ce n'est pas d'une aventure dont j'avais besoin ; j'en ai eu plus qu'assez, dans ma vie. Être ici avec les gens auxquels je tiens le plus, dans la taverne de mon village natal, ça c'est tout ce que je souhaite.

Il sentit Sirius lui donner une tape amicale dans l'épaule alors que Kingsley commandait une nouvelle tournée de Bièraubeurre.

- Mmh, maugréa Fabian dont le nez commençait à devenir rougi par l'alcool, tout de même, Arthur a eu un enterrement de vie de garçon bien plus mémorable, avant qu'il ne se marie avec Molly.

- Et c'est sûr que j'en garderai un souvenir impérissable, commenta ce dernier avec un petit rire, mais pas dans le bon sens du terme.

- L'époque où Arthur s'est marié avec notre sœur n'était pas la même, Fabian, dit Gideon Prewett d'un ton plus mesuré, aujourd'hui, on ne peut plus faire les mêmes folies. James a raison : cette soirée est très bien comme ça. Et de toute façon, Dumbledore a interdit à tous les membres de l'Ordre de quitter la sécurité de Godric's Hollow.

- Il a bien raison. Et tu n'as pas à t'en faire, James : mon enterrement de vie de garçon était bien plus calme que celui-ci, avant mon mariage avec Alice, intervint Franck Londubat alors qu'une serveuse commençait à leur distribuer leurs nouvelles chopes remplies à ras bord d'une Bièraubeurre mousseuse.

Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant