UN NOUVEAU VILLAGE DE SORCIERS TOMBE SOUS LA COUPE DES MANGEMORTS
Poudlard n'a pas réouvert ses portes, lors de la rentrée dernière, se trouvant toujours sous la domination des Mangemorts. Plusieurs boutiques du Chemin de Traverse mettent la clef sous la porte. La Coupe du Monde de Quidditch 1978 a été annulée à cause du climat de peur qui règne en ce moment. Les morts et les disparitions se multiplient. Et, chaque jour, La Gazette du sorcier est contrainte de vous communiquer de nouvelles catastrophes.
Si le monde d'hier, lumineux et fait de loisirs et de sécurité, nous paraît aujourd'hui bien lointain, cette guerre semble vouloir nous enfoncer toujours plus loin dans les ténèbres.
Aujourd'hui, Harold Minchum a été contraint d'annoncer une nouvelle défaite de sa Garde du Ministère après une bataille terrible dans le centre du pays. Le village Dragonrest, célèbre lieu du monde la magie pour ses attraits touristiques, a été le théâtre de cette nouvelle bataille et, aussi, de cette nouvelle défaite de la Garde qui a dû battre en retraite en catastrophe.
Les lignes ennemies descendent toujours plus loin vers le sud. Après Pré-au-Lard, c'est au tour de Dragonrest de devenir un avant-poste de Mangemorts. Nul doute que les rangs de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom voient Londres comme leur ultime but.
« Nous avons perdu une bataille mais la guerre n'est pas terminée » a annoncé Mr Minchum avec un ton triomphant qui, malheureusement, n'aura convaincu personne. « La Garde du Ministère a beaucoup de ressources, a poursuivi le Ministre de la Magie, 1978 a clairement été une année de chance pour les Forces du mal. Mais 1979 signera leur arrêt de mort à tous ».
Ces déclarations grandiloquentes n'auront pas suffi à rassurer le peuple auprès de qui Minchum est de moins en moins populaire. Pour beaucoup de nos concitoyens, le Ministère de la Magie ne représenterait pas l'espoir d'une issue heureuse à cette guerre. Alors vers qui se tournent nos concitoyens, en ces temps sombres ?
Il semblerait en réalité que la lueur d'espoir soit en ce moment incarnée par Albus Dumbledore, l'ancien directeur de Poudlard. Beaucoup pense qu'il serait le seul sorcier capable d'abattre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. De plus, le groupe de résistants que le célèbre sorcier a formé, connu sous le nom d'Ordre du Phénix, parviendrait à entraver les efforts de guerre des Mangemorts.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)
FanfictionPoudlard est tombé et le pouvoir grandissant de Lord Voldemort et de ses Mangemorts plonge le monde des sorciers dans la terreur et une guerre sanglante. Une époque de barbarie et de violence commence. Toute une génération plonge tête baissée dans u...