Chapitre 38 - JAMES POTTER

21 5 0
                                    

Ils étaient restés dans cette clairière à peine plus d'une journée et, pourtant, James avait l'impression qu'ils s'étaient bien étalés autour du camping-car. A présent, le groupe s'activait pour ranger tout ce qu'ils avaient sorti dans leur véhicule.

- C'est un départ bien précipité, maugréa James dans sa barbe en passant une chaise pliée à Jenna qui alla directement la ranger dans le placard.

- Nous ne sommes pas en sécurité ici, lui rappela Remus, il est plus prudent de s'éloigner de cet endroit avant de penser à trouver l'Ordre du Phénix.

Quelques minutes plus tôt, ce dernier était revenu de la forêt accompagné de Sirius et ils leur avaient partagé leur macabre découverte : un corps éventré, pendu à un arbre à quelques kilomètres de là.

- Si on en croit La Gazette du sorcier, poursuivit Remus, c'est exactement ainsi que les membres de l'Eglise des Damnés opèrent. Si on a retrouvé un corps dans cette forêt, c'est qu'ils ne doivent pas être très loin.

Peter regardait tout ce remue-ménage, un peu perdu. Autour de lui, tout le monde s'agitait pour rassembler toutes les affaires dans le camping-car, comme s'ils étaient dans une fourmilière.

- Peut-être que ces gens ne nous veulent pas de mal, essaya-t-il de relativiser, après tout, on ne leur a rien fait. Peut-être qu'ils ne sont pas aussi dangereux qu'on le prétend.

James avait la nette impression qu'il ne croyait pas un mot de ce qu'il venait de dire ; Peter devait essayer de se rassurer lui-même.

- Il y a un type pendu par ses tripes dans la forêt qui ne serait pas d'accord avec toi, rétorqua Sirius alors qu'il pliait la grande table de camping avec l'aide de Lily.

- Remus a raison, dit James, mieux vaut jouer la prudence. On a assez des Mangemorts sans avoir à se frotter à ces malades. Ne t'inquiète pas, on réussira à trouver l'Ordre du Phénix.

Quelques minutes plus tard, la clairière était aussi vide que lorsqu'ils étaient arrivés. Ils étaient prêts à partir.

- Ne perdons pas de temps, dit Remus qui grimpait déjà à bord du camping-car, suivi par Sirius et Jenna.

James hocha la tête et allait les suivre mais il remarqua que Lily restait au milieu de la clairière en agitant sa baguette magique.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je retire nos charmes de protection, répliqua-t-elle, je n'en ai que pour deux minutes.

James acquiesça et se tourna vers Peter ; celui-ci avait l'air toujours aussi embêté de les voir fuir et non se concentrer sur leur quête pour retrouver Dumbledore et l'Ordre du Phénix.

- Eh, Lily et moi, on se charge de la route, lui glissa-t-il, pendant le trajet, tu n'auras qu'à discuter avec les autres de la meilleure solution pour retrouver l'Ordre, d'accord ?

Peter hocha faiblement la tête.

- Ouais... D'accord.

Il se retourna et grimpa à l'intérieur du véhicule. Par la fenêtre, James le vit s'installer sur les fauteuils autour de la table, avec les trois autres.

- Lily ?

Cette dernière venait de donner un dernier coup de baguette.

- C'est bon, dit-elle en revenant vers lui, j'ai terminé. Tu sais, c'est bien dommage. Je commençais à m'attacher à cette...

Les Maraudeurs à la Croisée des chemins - Partie I (tome 8)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant