Partie 31.

23 3 0
                                    





Fily était assise dans le salon de Mouhamadou, son regard perdu au-delà des murs. La fatigue pesait sur ses épaules, et les souvenirs de sa fille ne cessaient de tourmenter son esprit. Elle avait passé une nuit blanche, hantée par des cauchemars où des ombres menaçantes l'entouraient, lui murmurant des vérités qu'elle ne voulait pas entendre. Sophie, voyant son état, lui avait conseillé de prendre un peu de repos, mais Fily avait simplement hoché la tête sans y prêter attention.

Alors qu'elle contemplait son reflet flou dans la vitre, un coup discret retentit à la porte. Mike, qui se trouvait à l'étage, descendit pour ouvrir. Il trouva un bouquet de fleurs noires soigneusement emballé posé sur le seuil. Il fronça les sourcils, scrutant les environs, mais ne vit personne. Un simple ruban rouge retenait le bouquet, et un petit mot y était attaché. Intrigué, il ramassa le bouquet et retourna dans le salon.

— Fily ? murmura-t-il en entrant. Il y a quelque chose pour toi.

Fily se retourna lentement, son visage dénué d'expression. Lorsqu'elle aperçut le bouquet, ses yeux se plissèrent de méfiance. Mike posa les fleurs sur la table devant elle, évitant de commenter leur couleur inhabituelle. Elle hésita un instant avant de prendre la note glissée entre les tiges.

Elle la déplia et lut silencieusement les mots inscrits d'une écriture fine et élégante :
« Ils t'ont brisé, mais je peux t'aider à les détruire. Quand tu seras prête, je serai là. »
En bas, le message était signé : L'Ombre du passé.

Fily sentit son cœur s'accélérer. Ses mains tremblèrent légèrement alors qu'elle reposait le papier. Qui avait bien pu envoyer un tel message ? Était-ce une menace déguisée ? Une promesse ? Elle releva les yeux vers Mike, qui l'observait attentivement.

— C'est quoi ? demanda-t-il doucement. Tu connais cette personne ?

Fily secoua la tête, troublée.

— Non... Je ne sais pas. Mais cette signature... murmura-t-elle, comme si elle se parlait à elle-même.

À cet instant, Mouhamadou entra dans la pièce, attiré par l'atmosphère tendue. Ses yeux tombèrent immédiatement sur le bouquet et le billet que Fily tenait toujours dans ses mains. Il prit place à côté d'elle, le visage grave.

— Que dit le message ? demanda-t-il calmement.

Fily lui tendit le papier sans un mot. Mouhamadou le lut en silence, ses mâchoires se crispant légèrement.

— C'est sûrement un avertissement, dit-il après un moment. Cette personne connaît ta douleur et sait que tu as quelque chose à perdre. Mais ce ton... Ce n'est pas un ennemi. Pas tout de suite.

- Comment peux tu le savoir?! demanda doucement Fily

- Nous avons eu notre part de cadeau aussi venant de cette même personne... cette signature répondit Mike

Fily croisa ses bras, tentant de contenir les émotions qui menaçaient de la submerger.
— Alors, qui est-ce ? Et pourquoi maintenant ?

Mouhamadou réfléchit un instant avant de répondre :
— Peut-être que cette Ombre veut nous pousser à agir. Elle sait que tu es liée à la secte par ce qu'ils t'ont pris. Peut-être que cette personne a besoin de nous... ou qu'elle croit que nous, nous avons besoin d'elle.

Fily fronça les sourcils, luttant contre la confusion qui brouillait son esprit. Tout cela semblait trop calculé. Ce message, ces fleurs noires, tout avait une signification. Mais laquelle ? Était-ce une provocation ? Ou une porte entre-ouverte vers une vérité plus sombre ?



Une nuit, le silence de la chambre de Mor Talla Diop est soudainement perturbé par l'arrivée d'un colis étrange. Bien que sa chambre soit soigneusement surveillée par une équipe de gardes, aucun d'entre eux n'a vu la personne qui a déposé ce paquet. Le contenu est tout aussi déroutant : une lettre manuscrite soigneusement pliée, portant des mots qui résonnent comme un avertissement.

Soleil de mes nuits... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant