Partie 34.

21 5 0
                                    



Kya (Rokhaya) et Fily continuent de se fixer, le silence lourd de non-dits. Rokhaya, après quelques secondes, esquisse un sourire amer et murmure :
— "Tu as osé m'envoyer balader comme si je ne comptais pour rien, et maintenant tu te tiens devant moi, comme si de rien n'était ?"

Fily, déstabilisée, tente de se reprendre :
— "Kya... je... Je ne savais pas que tu viendrais ici. Qu'est ce que tu fais ici"

— «  Je suis venue voir mon mec! Et toi donc? Qu'est ce que tu fous ici? »

Fily, déstabilisée, tente de répondre :
— "Kya... je... ce n'est pas le moment..."

Mais avant qu'elle puisse finir, Rokhaya la coupe sèchement :
— "Pas le moment ? Ce n'était jamais le moment, pas vrai ? Pas quand tu t'es mariée sans prévenir, pas quand j'ai découvert ça sur WhatsApp comme une étrangère, et certainement pas quand je t'ai appelée pour comprendre et que tu m'as traitée comme une moins que rien."

Fily baisse les yeux, le poids de la culpabilité et des souvenirs écrasant ses épaules. Elle murmure :
— "Tu ne peux pas comprendre... Je n'avais pas le choix."

Mais Rokhaya, blessée, ricane amèrement :
— "Pas le choix ? Tu avais un choix. Moi. Mais tu as préféré fuir. C'est ça que je dois comprendre ?"

Fily détourne les yeux, ne répondant pas. Mais avant que l'échange ne puisse se prolonger, Mouhamadou arrive, surpris de voir Rokhaya.

— "Rokhaya ! Tu es déjà là ? Entre, je t'en prie." Sa voix chaleureuse contraste violemment avec la tension palpable entre les deux femmes.

Rokhaya reprend rapidement son masque de femme sûre d'elle, rayonnante et charmante. Elle tend un grand sac à Mouhamadou, contenant des vêtements de sa nouvelle collection.

— "Comme promis, j'ai pensé que cette sélection te plairait. Des pièces uniques, parfaitement adaptées pour toi." Elle s'assure de capter l'attention de Fily avec un regard appuyé avant d'ajouter :
— "Je suis contente que tu sois quelqu'un de... simple à satisfaire, Mouhamadou. C'est tellement rare chez un homme de ta stature."

Mouhamadou, flatté mais légèrement gêné par la présence de Fily, répond poliment en la remerciant.

Rokhaya s'assoit dans le salon, continuant de discuter avec Mouhamadou, s'arrangeant pour ignorer ostensiblement Fily. Mais ses mots sont soigneusement choisis, chaque phrase ayant un double sens destiné à Fily.

Fily, quant à elle, reste silencieuse, se contentant de quelques réponses courtes, évitant de croiser le regard de Rokhaya ou de Mouhamadou.

À un moment, Rokhaya, l'air innocent, glisse une remarque :
— "C'est toujours agréable de retrouver... d'anciennes connaissances dans des endroits inattendus."

Fily serre discrètement sa tasse, mais garde le silence, tandis que Mouhamadou, intrigué, demande :
— "Vous vous connaissez ?"

Rokhaya se contente de sourire :
— "Oh, on a eu... une petite histoire autrefois, mais ça remonte."

Fily blêmit à ces mots, mais Rokhaya détourne rapidement l'attention en changeant de sujet. Mouhamadou, bien que légèrement curieux, ne creuse pas davantage.

Fily, incapable de supporter davantage l'atmosphère, se lève brusquement.

— "Excusez-moi, je dois m'occuper de quelque chose," dit-elle rapidement avant de quitter le salon.

Rokhaya profite de son départ pour continuer à s'imposer subtilement :
— "Tu sais, Mouhamadou, j'admire les hommes qui savent ce qu'ils veulent, et qui ne se laissent pas distraire par des complications inutiles."

Soleil de mes nuits... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant