Partie 54.

27 4 0
                                    



Le jour du départ pour le Sénégal était arrivé. Le groupe s'était réuni à l'aube, rassemblant leurs affaires avec un mélange d'appréhension et de détermination. La tombe se tenait devant eux, imposant et serein, prêt à leur donner ses dernières instructions avant qu'ils ne reprennent la route.

Il se tourna vers Fily, un regard empli de douceur et de sagesse. Il tendit une petite fiole remplie d'eau bénite, dont la lumière semblait presque vibrer.

« Ma fille, » dit-il doucement, « cet esprit qui te poursuit, qui cherche à te séparer de ton mari et à briser ton bonheur, ne pourra rien contre toi tant que tu resteras forte et ancrée dans l'amour et la vérité. Garde cette eau bénite près de toi. Elle te protégera et le tiendra à distance. »

Il marqua une pause, puis posa une main bienveillante sur son épaule.

« Mais souviens-toi d'une chose, Fily : le pardon est le premier pas vers la rédemption. Pardonne à ceux qui t'ont fait du mal, pas pour eux, mais pour toi-même. Car un cœur en paix est un cœur qui ne peut être atteint. »

Fily, les larmes aux yeux, hocha la tête, touchée par ses paroles. Elle savait que pardonner ne serait pas facile, mais elle comprenait que cette étape était essentielle pour avancer.

La tombe tourna ensuite son regard vers le reste du groupe.

« N'agissez pas dans la précipitation, mes enfants. Tout vient à point nommé pour ceux qui savent attendre. La patience et la vigilance seront vos meilleures armes dans ce combat. »

Il inspira profondément, l'air grave, et ajouta :

« Soyez prudents. Ils... » il désigna l'horizon d'un geste lent, faisant clairement référence à la secte, « ...ont déjà senti le danger que vous représentez. Ils savent que leur fin approche, et cela les rend plus dangereux que jamais. »

Un silence pesant s'installa alors que ses mots résonnaient dans l'esprit de chacun. Les membres du groupe se regardèrent, conscients que le chemin qui les attendait serait semé d'embûches.

La tombe fit un pas en arrière, comme pour leur laisser de l'espace.

« Maintenant, partez. Retournez sur votre terre et souvenez-vous de ce que je vous ai appris. Restez unis, restez vigilants, et ne perdez jamais de vue votre objectif. La lumière triomphe toujours des ténèbres, mais seulement si vous marchez ensemble. »

Il les observa quitter la maison, chacun portant dans son cœur les leçons et les mystères laissés par cet homme énigmatique. La route vers le Sénégal était devant eux, et avec elle, le poids de leur destinée.

Le retour au Sénégal se fit dans un mélange de silence et de réflexion pour le groupe. Chacun, plongé dans ses pensées, essayait de digérer les révélations de la tombe et les responsabilités qui pesaient désormais sur leurs épaules. Le voyage en avion, bien que relativement court, leur parut une éternité tant l'atmosphère était lourde.

Fily, assise près de Mouhamadou, tenait fermement la fiole d'eau bénite donnée par la tombe, la serrant comme un talisman protecteur. Mouhamadou, quant à lui, veillait discrètement sur elle, observant le moindre signe de fatigue ou de malaise chez sa femme enceinte.

Mike, toujours dans un coin de l'appareil, semblait nerveux. Il n'arrêtait pas de jeter des regards autour de lui, craignant presque que l'avion ne soit suivi ou que quelque chose surgisse à tout moment. Moussa, à ses côtés, restait stoïque, mais une lueur de détermination brillait dans ses yeux. Il n'y avait plus de place pour les doutes : il allait faire tout ce qui était en son pouvoir pour détruire cette secte qui avait volé tant de vies, y compris celles de ses propres sœurs.

Soleil de mes nuits... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant