Partie 23.

43 4 0
                                    




Mouhamadou, Fily, Mike, et Sophie étaient à un point où l'espoir de retrouver la fille de Fily semblait de plus en plus lointain. Malgré leurs efforts acharnés et leurs nombreuses tentatives de suivre les mouvements de Mor Talla et de sa famille, chaque piste qu'ils poursuivaient semblait se dissiper dans l'ombre.

Les hommes qu'ils avaient suivis, ceux qui étaient supposés être les contacts de Mor Talla, s'avéraient être des simples employés dans des entreprises, ou des personnes ordinaires menant des vies apparemment sans histoire. Certains se contentaient de faire du shopping, d'autres se rendaient dans des bars, sans rien révéler de leurs véritables intentions. Il n'y avait aucune trace, aucune information utile à leur recherche.

Pape, le fils de Mor Talla, passait son temps dans les bars, indifférent aux regards ou à ce qui pouvait se passer autour de lui. Il n'était plus le jeune homme concentré sur l'avenir que Fily avait connu autrefois. Il se noyait dans une routine de distractions et d'apparences, n'ayant pas conscience de l'impact que ses actions pourraient avoir sur la quête de Fily.

Pour Mouhamadou et Mike, la frustration montait à mesure que les jours passaient. Ils s'étaient fait des alliés dans les bonnes sphères, mais les informations qui en découlaient étaient vagues, ou sans importance. Sophie, elle, restait un pilier de soutien, mais même elle commençait à ressentir le poids de l'incertitude. Elle savait que l'équipe était proche de craquer sous la pression.

Fily, quant à elle, était en proie à des doutes croissants. Elle s'accrochait à l'idée de retrouver sa fille, mais les mois passaient et les résultats étaient maigres. Elle se sentait de plus en plus isolée, comme si l'univers lui-même conspirait pour lui retirer ce qu'il lui restait de précieux. Elle savait que chaque jour passé sans elle les éloignait un peu plus du but.

Un soir, alors qu'ils se retrouvaient tous à discuter dans la maison de Mouhamadou, la tension était palpable. Les regards échangés en disaient long sur leur état d'esprit.

Mouhamadou, les bras croisés, lança, presque à lui-même :
"Tout ça semble trop parfait pour être vrai. Ils sont trop prudents. Mor Talla, sa famille... Tout semble tellement bien organisé. Il y a des pièces du puzzle qui manquent, mais où sont-elles ?"

Mike, un peu désabusé, se leva pour aller chercher une nouvelle bouteille de vin, avant de répondre :
"Ils sont forts, c'est certain. Mais ça ne va pas durer. On va trouver quelque chose. On doit juste rester un peu plus patients."

Sophie, toujours optimiste, tenta de redonner un peu d'énergie au groupe, en se levant pour s'approcher de Fily. Elle posa une main rassurante sur son épaule.
"Tu sais, Fily, je crois qu'on est proches. Parfois, c'est juste une question de timing. Mais tu dois garder espoir. Ta fille est là quelque part."

Fily acquiesça, mais l'incertitude dans ses yeux trahissait ses vrais sentiments. Elle ne savait plus combien de temps elle pouvait encore tenir. Ce sentiment de vacuité grandissait en elle, comme un poids qu'elle ne pouvait plus porter seule.



Alors que les quatre grands chefs — Balam, Abaddon, Alastor, et Coyote — se retrouvaient dans la salle sombre et secrète où ils avaient pris de nombreuses décisions, l'air pesant était chargé d'attentes et de tension. La secte était prête à franchir une étape décisive dans ses sombres desseins. Ils avaient tous un rôle à jouer, et aujourd'hui, Belphégor se manifesterait à eux pour leur rappeler leur devoir. L'ombre de l'esprit ancien se matérialisa devant eux, les faisant frissonner malgré leur apparente solidité.

Belphégor, dans toute sa gloire noire, apparut devant eux, sa silhouette flottante se dessinant dans les ténèbres. Ses yeux rouges perçaient l'âme de chacun des membres présents, et sa voix, froide et tranchante, résonna dans l'air lourd.

Soleil de mes nuits... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant