Mike national en média🙂↕️
Assis à son bureau, Mouhamadou fixait l'écran de son ordinateur, mais les chiffres et les lignes de texte semblaient flous. Depuis plusieurs jours, son esprit était en bataille constante. Il s'était promis de garder la tête froide, de ne pas céder à ses pulsions, mais l'image de Fily, vêtue de cette lingerie délicate, continuait de hanter ses pensées.
Le poids de l'apparence et de la famille
Il savait que céder à ce désir naissant compliquerait tout. Mère Marème, qui n'avait de cesse de lui vanter les mérites de Rokhaya, était une force imposante dans sa vie. Il se sentait piégé, entre son propre bonheur et les attentes de sa famille.Mais il commençait à percevoir les véritables intentions de Rokhaya. Les mots doux qu'elle utilisait semblaient plus calculés qu'authentiques. Lors de leur dernière rencontre, elle avait subtilement tenté de jeter de l'ombre sur Fily, insinuant qu'elle n'était pas digne de sa confiance. Cela l'avait agacé, mais il avait gardé son calme, ne souhaitant pas provoquer une confrontation qui pourrait atteindre sa tante.
Le soir, en rentrant du travail, il trouva Fily dans le salon, un livre posé sur ses genoux. Elle était si absorbée qu'elle ne remarqua pas immédiatement sa présence. Il s'approcha, hésitant, puis s'assit à côté d'elle.
— « Tu lis quoi ? » demanda-t-il doucement.
Fily sursauta légèrement avant de lever les yeux vers lui, un sourire timide aux lèvres.
— « Juste un roman... Ça me change les idées.. »
Il remarqua immédiatement le livre qu'elle tenait. La couverture sombre et énigmatique, ornée d'une silhouette masculine inquiétante et de roses noires, attira son attention.
— « Oh, je connais celui-là ! » dit-il avec un sourire en coin. « Tu l'as pris dans ma bibliothèque, n'est-ce pas ? »
Fily rougit, visiblement gênée. Elle referma le livre d'un geste rapide, comme si elle venait d'être prise en flagrant délit.
— « Oui... désolée, je ne savais pas que tu lisais ce genre de choses. »
Mouhamadou rit doucement, se calant dans le canapé.
— « Et toi, tu lis des dark romances maintenant ? Je t'avoue que j'ai lu celui-là il y a un moment. Il est assez... intense, non ? »
Fily haussa les épaules, mal à l'aise.
— « Peut-être un peu trop, oui. Mais l'histoire est captivante. »
Mouhamadou hocha la tête.
— « Oui, 'Captive de l'Ombre' n'est pas pour tout le monde. Le protagoniste masculin, Dante, est... disons, complexe. »
Fily baissa les yeux vers le livre, et Mouhamadou continua :
— « Si je me souviens bien, c'est l'histoire de Lily, une jeune femme qui tombe entre les griffes d'un homme aussi dangereux que fascinant. Dante la kidnappe pour se venger de son père, mais il finit par être obsédé par elle, au point de vouloir la posséder totalement. C'est sombre, psychologiquement violent, mais tu sens qu'il y a une sorte de lien inexplicable entre eux. »
Fily acquiesça, sa voix presque un murmure :
— « Oui... c'est un peu troublant. Il est à la fois cruel et protecteur. C'est... dérangeant, mais je ne peux pas m'arrêter de lire. »
Ils échangèrent quelques banalités, mais la tension était palpable. Finalement, Fily referma son livre et le fixa.
— « Mouhamadou, tout va bien ? Tu sembles... ailleurs ces derniers temps. »
VOUS LISEZ
Soleil de mes nuits...
Ficção GeralSoleil de mes nuits est une plongée captivante dans les méandres de la trahison, de la rédemption et du pouvoir des liens invisibles qui nous unissent. Au cœur de cette histoire se trouvent Fily, une femme brisée par les ténèbres de son passé, et Mo...