Quelques jours après la rencontre entre Mouhamadou et Rokhaya, Maréme Mbaye invite cette dernière chez elle pour discuter de la situation. Elle est impatiente de savoir comment les choses ont évolué et si son neveu a montré un quelconque intérêt. Rokhaya arrive, toujours élégante et confiante, et s'installe dans le salon.Maréme, assise face à elle, commence la conversation avec une chaleur mesurée :
— "Alors, Rokhaya, raconte-moi. Comment as-tu trouvé Mouhamadou ? Et, surtout, qu'a-t-il pensé de toi ?"
Rokhaya, avec son habituel sourire audacieux, prend un instant pour répondre, jouant avec la tasse de thé posée devant elle.
— "Mouhamadou est... intéressant. Très charmant, comme tu me l'avais décrit. Mais il est aussi très réservé. Je sens qu'il essaie de garder ses distances, peut-être à cause de sa situation. Il m'a dit qu'il était déjà... pris."
Maréme fronce les sourcils, visiblement agacée.
— "Pris ? Ne fais pas attention à ça, ma chère. Mouhamadou est un homme, et parfois, il dit ce genre de choses pour éviter de s'engager. Ce n'est qu'une excuse. Je suis sûre qu'avec un peu de patience, il finira par voir tes qualités."
Rokhaya pose la tasse, son sourire devenant plus calculateur.
— "Peut-être. Mais je ne suis pas du genre à attendre éternellement, Mère Maréme. J'aime Mouhamadou. Je l'ai su dès que je l'ai vu. Je ne suis pas ici pour jouer un rôle ou me plier aux règles de quiconque. Je veux être avec lui, et je ferai ce qu'il faut pour qu'il m'appartienne."
Maréme, surprise par l'audace de Rokhaya, laisse échapper un petit rire nerveux.
— "Tu es vraiment déterminée, n'est-ce pas ? C'est une bonne chose. Les hommes aiment les femmes qui savent ce qu'elles veulent. Mais fais attention, Mouhamadou peut être têtu. Il a toujours été comme ça."
Rokhaya croise les jambes, un éclat d'assurance dans les yeux.
— "Têtu ou non, il finira par céder. Il me plaît, et je sais que je peux lui plaire aussi. Mais, Mère Maréme, il y a autre chose que je voulais te dire."
Maréme la regarde avec intérêt.
— "Oui ? Quoi donc ?"
Rokhaya se penche légèrement en avant, baissant la voix.
— "Cette... fille. L'autre jour il a couru dès qu'il a reçu son appel me laissant en plan. Je ne sais pas qui elle est, mais elle n'a rien à faire avec lui. Si tu veux vraiment qu'il soit avec quelqu'un comme moi, il faudra peut-être... s'assurer qu'elle ne soit plus dans les parages."
Maréme, étonnée par la suggestion, reste silencieuse un moment. Puis, elle esquisse un sourire calculateur.
— "Ne t'inquiète pas pour ça, ma chère. Si cette fille n'a rien à faire dans sa vie, je m'en chargerai. Fais-moi confiance. Je veux ce qu'il y a de mieux pour mon neveu, et je suis persuadée que c'est toi."
Les deux femmes échangent un regard complice. Elles savent que Mouhamadou est un homme de principes, mais avec un peu de manipulation, elles espèrent pouvoir contourner ses résistances. La discussion se termine sur cette entente tacite, avec Maréme promettant à Rokhaya son soutien pour éliminer tous les obstacles sur leur chemin.
Sophie était installée à l'arrière de la maison, dans un coin du jardin transformé en refuge improvisé. Loin de l'agitation et des secrets qui tournaient autour de Fily et des plans contre la secte, elle tentait de retrouver un semblant de sérénité. Pourtant, elle était agitée. Depuis qu'elle s'était rapprochée de Mike, une complicité nouvelle avait commencé à se tisser entre eux. Mais cette proximité la laissait confuse, partagée entre son désir d'ouvrir son cœur et sa peur d'être vulnérable.
VOUS LISEZ
Soleil de mes nuits...
General FictionSoleil de mes nuits est une plongée captivante dans les méandres de la trahison, de la rédemption et du pouvoir des liens invisibles qui nous unissent. Au cœur de cette histoire se trouvent Fily, une femme brisée par les ténèbres de son passé, et Mo...