Huit mois avaient passé depuis la naissance d'Adji Maguette, la petite fille de Fily. Ce temps avait été une succession de hauts et de bas, un mélange de douceurs et de luttes. En Casamance, au sein de ce petit village où elle avait trouvé refuge, Fily s'était enfin sentie en sécurité, mais une part d'elle savait que ce répit ne durerait pas. Sa fille grandissait bien, et son amour pour elle ne cessait de croître, mais l'ombre du passé, celle de la secte et des hommes qui la cherchaient toujours, planait au-dessus d'elles.Fily avait pris soin de sa petite fille avec tout l'amour et l'attention qu'elle pouvait offrir. Elle la voyait grandir, bouger de plus en plus, et ses sourires la réconfortaient dans ses nuits les plus sombres. Mais Adji Maguette, si belle et si innocente, était une pièce clé dans une histoire plus grande, une histoire qu'elle ne pouvait encore comprendre totalement.
Le lien entre Fily et Adji était profond, un lien indéfectible. Cependant, chaque fois qu'elle la regardait, une étrange sensation de malaise l'envahissait. Sa fille, selon les paroles du vieux messager, était plus qu'une simple enfant. Elle était liée à un destin mystérieux, un destin qu'elle ne pouvait fuir, peu importe combien elle tentait de protéger son enfant.
Sophie, son amie du village, avait remarqué le regard troublé de Fily lorsqu'elle la regardait jouer avec Adji. Mais elle ne comprenait pas le poids de la vérité qui pesait sur cette petite fille. Fily, quant à elle, avait commencé à se préparer mentalement, sachant que sa vie, celle de sa fille, était un fardeau qu'elles portaient ensemble. Et ce fardeau, le loup noir, tout comme la secte, le cherchaient sans qu'elle ne le sache.
Les mois s'étaient écoulés, mais l'ombre de ce passé qu'elle fuyait si désespérément était prête à la rattraper. Le jour viendrait où son fils, Pape, et l'homme qu'elle redoutait, Mor Talla, trouveraient enfin la trace de sa fille, cette germe de l'ouverture. Fily, malgré ses efforts pour cacher sa fille, savait qu'il n'y avait qu'un temps limité avant que la vérité ne ressurgisse.
Dans le silence de la nuit, Fily se tenait parfois sur la petite terrasse en bois de la maison qu'elle occupait, observant les étoiles, cherchant des réponses. La lumière de la lune, qui l'avait guidée jusqu'ici, semblait lui parler, mais ses paroles étaient cryptiques, comme si elle voulait lui faire comprendre qu'il était trop tard pour fuir.
Elle se tourna alors vers sa fille qui dormait paisiblement dans son petit berceau de fortune. Adji, l'enfant de la lune, ne savait pas que son destin était écrit dans les étoiles. Mais pour Fily, l'épreuve ne faisait que commencer.
Le loup noir n'était pas loin. Mouhamadou Mansour, avec sa quête de pouvoir et de vengeance, finirait par la retrouver, et avec elle, la clé de tout ce qu'il cherchait : la germe de l'ouverture, celle qui détiendrait le pouvoir d'ouvrir la porte de l'obscurité et de la lumière, d'une nouvelle ère.
Fily sentait au fond d'elle-même que son rôle dans cette histoire ne faisait que commencer. Mais une chose était certaine : elle ferait tout pour protéger sa fille, même si cela signifiait se sacrifier. La lumière des étoiles semblait lui dire que la rédemption viendrait, mais à quel prix ? Le soleil de ses nuits sombres serait-il assez fort pour faire face aux ténèbres qui approchaient ?
Avec le temps, la situation de Fily en Casamance s'était stabilisée, mais elle vivait toujours dans la peur. Bien que Sophie lui ait offert une amitié sincère, Fily savait que son passé la rattraperait tôt ou tard. La quête de vengeance de Mouhamadou Mansour, qu'elle ignorait, allait immanquablement croiser son chemin, et la présence de sa fille, Adji Maguette, ne faisait que renforcer les enjeux.
Pendant ce temps, sa mère, Awa Fall, et sa sœur Diewo, toujours indifférentes à sa souffrance, ne cessaient de chercher des moyens de la ramener à Dakar. Awa, guidée par sa cupidité, rêvait de récupérer l'héritage que Fily pourrait potentiellement toucher. Elle savait que le retour de sa fille pourrait lui ouvrir cette porte, et elle ne lésinerait pas pour arriver à ses fins.
VOUS LISEZ
Soleil de mes nuits...
Ficción GeneralSoleil de mes nuits est une plongée captivante dans les méandres de la trahison, de la rédemption et du pouvoir des liens invisibles qui nous unissent. Au cœur de cette histoire se trouvent Fily, une femme brisée par les ténèbres de son passé, et Mo...