Partie 43.

20 5 0
                                    



Au lendemain de leur première nuit en lune de miel, Fily se réveilla lentement, enveloppée dans la chaleur réconfortante des bras de Mouhamadou. Le doux son des vagues de l'océan, à quelques mètres de leur suite, accompagnait le chant des oiseaux. Elle ouvrit les yeux et sentit une sensation mêlée de sérénité et de nouveauté.

Mouhamadou était déjà éveillé, son regard posé sur elle avec une tendresse infinie. Lorsqu'il vit qu'elle était réveillée, il lui offrit un sourire chaleureux, un sourire qui semblait vouloir lui dire : "Tu es tout pour moi."

— "Bonjour, Madame Cherifa," murmura-t-il d'une voix douce mais taquine, en déposant un baiser sur son front.

Fily rougit légèrement, mais un sourire timide illumina son visage. Elle n'avait pas encore l'habitude de ce nouveau titre, ni de cette complicité qui se construisait doucement mais sûrement entre eux.

— "Tu as bien dormi ?" lui demanda-t-il en caressant doucement ses cheveux.

Elle hocha la tête, encore un peu timide face à cette proximité, mais les souvenirs de la veille lui rappelaient qu'elle pouvait baisser sa garde.

— "Je ne sais pas comment te remercier pour tout ce que tu fais pour moi..." murmura-t-elle en baissant les yeux, presque gênée. "Je... je ne sais pas si je suis à la hauteur."

Mouhamadou prit doucement son menton entre ses doigts, relevant son visage pour croiser son regard.

— "Arrête ça, Fily. Tu es plus que tout ce que j'ai jamais rêvé. Ton courage, ta force, ton cœur... tout cela fait de toi une femme exceptionnelle. Peu importe ton passé ou tes blessures. Tu es digne de tout ce bonheur, et c'est mon devoir de te le prouver chaque jour."

Fily sentit ses yeux s'embuer, mais cette fois, ce n'était pas de la tristesse. C'était des sentiments qu'elle reconnaissait que trop peu : la joie sincère mêlée à un sentiment de sécurité. Mouhamadou la comprenait et la faisait se sentir entière, malgré les morceaux brisés qu'elle portait encore en elle.

— "Merci..." murmura-t-elle, une larme roulant sur sa joue, vite essuyée par son mari. "Je vais essayer d'être à la hauteur."

Il secoua doucement la tête.

— "Non, ma Luna. Il ne s'agit pas d'être à la hauteur. Il s'agit juste d'être toi. Je suis là pour t'aimer et t'accompagner, pas pour que tu changes ou te sentes insuffisante. Compris ?"

Elle hocha la tête, un sourire sincère illuminant son visage.

— "Alors, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui, Monsieur Cherifa ?" demanda-t-elle avec une pointe de malice.

Mouhamadou se redressa, ses yeux pétillant d'excitation.

— "Aujourd'hui ? On vit. On explore, on rit, on profite de chaque instant. Mais d'abord, on prend un petit-déjeuner royal. J'ai déjà commandé."

Un léger rire s'échappa des lèvres de Fily.

— "Tu as tout prévu, comme toujours."

— "Quand il s'agit de toi, absolument tout."

Quelques minutes plus tard, une table fut dressée sur la terrasse privée de leur suite, avec vue imprenable sur l'océan. Ils dégustèrent des fruits exotiques, des viennoiseries légères et un café parfumé, entre éclats de rires et conversations légères.

Fily se sentait pour la première fois depuis des années comme une femme libérée, appréciée pour ce qu'elle était, et non pour ce qu'on voulait qu'elle soit. Mouhamadou, quant à lui, se sentait comblé, prêt à tout pour la voir sourire ainsi chaque jour.


Soleil de mes nuits... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant