Je suis à la moitié du couloir quand Isaac s'arrête devant le casier de Alex, où celui-ci se tient.
Je me cache rapidement entre le dernier casier et le mur et tends l'oreille vers Isaac et Alex, à seulement 3 ou 4 mètres de moi.
J'assiste à la scène en me montrant le plus discrète possible.
Isaac saisit le col du tee-shirt d'Alex, le retourne face à lui puis le plaque violemment contre le casier.
Il lui lance un regard noir, tandis que Alex est confus, ne comprenant pas ce qu'il se passe.
Isaac resserre un peu plus sa prise et empêche Alex de bien respirer puis siffle entre ses dents :- Si tu la touches, je te retirerai les cheveux un par un, te couperai les membres et t'arracherai la peau, avant de te tuer lentement, dans d'atroces souffrances.
TU NE LA TOUCHES PAS.Alex ouvre la bouche pour chercher de l'air, quand Isaac le relâche brutalement, alors mon ami s'écroule contre le casier violemment.
Je me fais la plus petite possible quand Isaac passe à quelques centimètres de moi, sans me voir.
Il a toujours les poings serrés et la mâchoire contractée.
J'attends qu'Alex reprenne ses esprits et s'en aille pour sortir de ma cachette, mais quelques minutes plus tard, je l'entends trifouiller ses livres dans son casier, puis une voix retentit :- Salut Alex. Quoi de neuf ?
C'est une voix masculine, sans doute un de ses amis.
Puis avant même qu'Alex ne puisse répondre, son ami s'exclame :- Mais c'est quoi ça !? Cette marque là !
Je fronce les sourcils.
Ce n'est pas ce que je crois, si ?
Ça ne peut pas être ce que je crois...
Alex soupire et explique doucement :- Oh, un garçon vient de m'étrangler et de me plaquer contre le casier, me laissant une marque rouge sur tout le cou, mais à part ça, tout baigne.
J'entends la porte de son casier se fermer dans un petit claquement et son ami lui demande de lui expliquer, alors Alex s'exécute et lui raconte, de notre rencontre jusqu'à ce qu'il vient de se passer.
À la fin de son récit, je baisse la tête, me sentant coupable de ce qu'il vient de lui arriver.
Son ami lui demande alors :- Mec, c'est elle ?
Je suis prise d'une panique folle et me blottis sans bruit dans le coin du mur mais mes angoisses sont apaisées quand Alex lui répond avec un sourire dans la voix :
- Ouais... Je crois. J'espère. Elle est spéciale. Douce, intelligente, captivante, têtue et belle à tomber. Mais elle n'est ni narcissique, elle ne manque pas d'humour et elle est déterminée dans tout ce qu'elle entreprend à ce que je vois.... Elle est... Elle est unique. Elle n'est pas une réplique inintéressante des plus grandes stars de cinéma, elle est juste elle-même.
Son ami ne lui répond pas tout de suite, mais quelques minutes plus tard :
- T'es amoureux.
- J'en sais rien... Je la connais depuis 2 jours mais l'après-midi qu'on a passé en ville à visiter était juste magique pour moi.Il marque une pause.
- T'as raison, mec, j'suis amoureux.
***
Je jette mon sac sur le sol et me laisse tomber sur mon lit, un sourire rêveur aux lèvres.
Je fixe le plafond, les bras croisé sur mon ventre et toujours vêtue de mes baskets et de ma veste.
Peu importe.
Je ne peux pas croire que Alex ai vraiment dit ça, c'est... Incroyable.
En fait, le geste d'Isaac ne l'a pas effrayé, au contraire, ça l'a poussé à avouer à son ami ce qu'il ressentait.
Et j'ai bien fait de les suivre, sans quoi je ne saurai pas que Alex m'aime.
Wahou. Le dire rend la chose beaucoup plus réelle, plus... Effrayante.
Alex m'aime. Alex m'aime !
Mais... Est-ce que moi je l'aime ?
Je ne sais pas.
Il est drôle, jovial, beau, intelligent et gentil mais... Est-ce que j'apprécie ses qualités en tant qu'amie ou en tant que... Plus qu'amie ?
Je ne sais pas, et peut-être que ce soir, je serai fixée.
Je me lève et me mets devant ma penderie.
Même si j'ai été m'acheter des vêtements avec maman la semaine dernière, je n'ai rien qui pourrait faire l'affaire pour une sortie.
Soudain, j'ai une excellente idée.
Je prends le téléphone que je viens d'acheter, le sors de sa boîte, y mets la recharge téléphonique en suivant les instructions et compose le numéro de Scott de tête.- Scott ? J'ai pas le temps de parler, désolée. Envoie-moi le numéro de téléphone de Lydia par message s'il te plaît. Merci je t'adore.
***
Je relève la tête et fixe mon reflet dans le miroir.
Elle a fait un travail fantastique.
Je suis vêtue d'une robe noire moulante mais pas vulgaire qui descend mi-cuisse, avec un décolleté en V qui ne laisse pas indifférent.
Elle est sublime.
Lydia m'a aussi fourni des talons à bout ouverts noirs, et j'avoue avoir un peu de mal à marcher avec, mais je m'habituerai.
Elle m'a donné une pochette en cuir noire pour y mettre un peu d'argent, mon téléphone, du mascara et du gloss.
D'ailleurs, c'est aussi elle qui m'a maquillée et coiffée.
Elle m'a maquillée sobrement mais avec classe : mascara, fard à paupières noir et gloss.
Mes cheveux, qui sont naturellement lisses, retombent en magnifiques boucles brunes sur mes épaules après être passée entre ses doigts de fée.
Je me retourne vers elle, assise sur son lit.- Lydia c'est... Merci. C'est magnifique.
Elle me sourit tristement et ne répond rien.
Je m'approche d'elle et m'assois à ses côtés, puis pose ma main sur la sienne.
Je bafouille un peu maladroitement :- C'est... C'est Allison ?
Elle hoche la tête et plonge son regard attristé dans le mien.
Elle murmure d'une voix faible :- Oui... On avait l'habitude de faire ça, ensembles.
- Je suis désolée. Tu sais, je ne la connaissais peut-être pas, mais je suis sûre que c'était une personne magnifique, n'est-ce pas ?Elle hoche la tête et je poursuis :
- Elle t'observe d'où elle est. Elle veille sur toi. Sur vous tous. Tant qu'elle reste dans vos coeurs et dans votre mémoire, elle veille sur vous. Et tu veux que je te dise, en ce moment même, elle sourit et te murmure d'avancer.
Une larme perle au coin de son oeil puis roule sur sa joue.
- Merci Taylor.
Je lui souris et elle me prend dans ses bras, ce qui me surprend au début, mais je lui rends son étreinte.
Mon téléphone vibre et nous nous relâchons pour que je jette un oeil à l'écran.Je suis devant. Je vais sonner.
Apparemment, Lydia m'a dit qu'une amie à elle connaissait Alex, alors elle m'a donné son numéro et je lui ai demandé de venir me chercher chez Lydia, pour ne pas avoir à croiser Isaac dans cette tenue, pour sortir avec Alex.
Je n'ai pas oublié ce qu'il lui a fait.
Il a été brutal et immature.
On entend la sonnerie retentir et je prends ma pochette sur le lit puis me dirige vers la porte, Lydia sur les talons.
Avant de lui ouvrir, je respire un bon coup.
Puis j'ouvre la porte et reste bouche bée.
VOUS LISEZ
Don't Let Them Kill Me || Teen Wolf
FanfictionMa nature m'a toujours empêché d'avoir des amis, ou encore d'aller au lycée. Ce que je suis m'a même empêché de pouvoir grandir avec ma mère et mon frère, Scott. J'ai toujours dû vivre avec d'autres ados dans le même cas que moi. Je n'ai jamais p...