Chapitre 5

11.7K 662 29
                                    

Wahou. Le lycée, c'est juste hyper impressionnant. C'est un grand bâtiment, avec des tas de fenêtres et des élèves un peu partout. Je ne pourrai pas faire un pas sans bousculer quelqu'un ou devoir l'éviter. C'est encore pire que ce qu'on voit à la télé.
Je reste figée devant l'immense bâtiment alors même que le bus est déjà reparti.
Je sens quelqu'un me secouer le bras alors je secoue la tête pour revenir sur Terre et regarde celui qui est en train de me rappeler à lui.
Isaac.

- Hého... Taylor t'es là ? T'as jamais vu un lycée ou quoi ?

Je prends une grande inspiration et secoue la tête de gauche à droite.
Il ouvre de grands yeux étonnés et m'interroge du regard.

- Mon... Enfin celui qui m'a kidnappé m'a donné des sortes de petits cours à domicile, dans la cave où je dormais.

Il se mord la lèvre.

- Je suis désolé, Taylor. Ça doit sans doute faire remonter des souvenirs. Pardonne-moi de t'avoir poussé à m'expliquer.

Je lui souris doucement et il mets une main apaisante sur mon épaule.
Sentant que je me fige, il la retire vivement, alors je me détends.
J'inspire et expire puis entre dans le lycée, Isaac sur mes talons.
Je m'arrête à la porte, sentant les regards peser sur moi. Je relève la tête fièrement et avance d'une démarche décidée. J'entends les conversations se réduire en simples murmures sur mon passage.
Soudain, je me rends compte que je ne sais pas du tout ce que je dois faire ou où je suis censée aller. Je n'ai aucune idée de comment ça marche ici.
C'est vrai que je l'ai bien vu dans les films, mais tout est différent ici.
Je ralentis un peu Isaac passe devant moi en me glissant :

- Suis-moi.

J'avale ma salive avec difficulté et lui emboîte le pas.
Je me sens oppressée et bousculée.
À part quelques regards et chuchotements, les gens m'ignorent complètement et continue leur chemin, en ne prenant pas garde à ce qu'ils me font.
Je reçois des coups de coude, je me fais pousser de tous les côtés et je ne dois pas perdre Isaac de vue qui lui, avance assez rapidement, ayant l'habitude de tout ça. C'est un véritable parcours du combattant.
Après avoir tourné dans plusieurs couloirs, on arrive devant une porte où il est inscrit : Bureau du principal Kingsley.
Isaac toque et me fais signe d'entrer, alors je m'exécute.
Le principal me regarde en fronçant les sourcils, et Isaac entre en refermant la porte derrière lui.

- Bonjour monsieur, c'est une nouvelle élève.
- S'est-elle inscrite ? demande-t-il de sa voix mûre.
- Non, mais la situation est assez compliquée. Il va falloir qu'on vous explique.
- Alors asseyez-vous.

Isaac s'assoit et je l'imite, un peu désorientée.
Il se met à lui expliquer mon cas et à la fin du récit, le principal me donne un emploi du temps et me souhaite la bienvenue à Beacon Hills High School.
Je le remercie et on sort de son bureau.
Dans le couloir, je m'arrête et regarde mon emploi du temps en fronçant les sourcils. Je n'y comprends rien.
Isaac sourit doucement et se colle à moi pour y jeter un oeil.
Quand mon bras touche le sien, je frissonne, ignorant pourquoi.
Il se concentre et se met à m'expliquer, mais je ne l'écoute que d'une oreille, encore un peu brusquée par la situation :

- Alors... Là tu as maths, avec Lydia et moi. C'est une de nos amies. Tu vas voir elle est très sympa. Et surtout très intelligente. Alors si tu es des difficultés, demande-lui de te prêter ses fiches. C'est grâce à ça qu'on a tous la moyenne.

Il émet un petit rire et je le remercie d'un sourire.
Une sorte de sonnerie retentit, qui me broie les oreilles, alors il me prend doucement par le bras.

- Allez viens. Il faut y aller.

Il avance et je fixe sa main sur mon avant-bras.
Il est un peu... Protecteur avec moi non ? Peut-être même plus que mon propre frère.
On arrive devant une salle dont la porte est ouverte et on entre.
Dans celle-ci s'entassent une vingtaine d'adolescents et Isaac va prendre place au fond de la salle. Je cherche une place libre des yeux et en trouve une au 3e rang, à gauche d'une fille rousse très belle. (Voir multimédia 👆)
J'essaie de passer entre les tables et quand je m'assois, tous les regards se tournent vers moi, y compris celui de la jolie rousse, qui me glisse avec un coup d'oeil entendu :

- T'es nouvelle ?
- Euh.. Ouais. Taylor. Je suis la soeur de Scott. Scott McCall.

Elle fait un petit sourire admiratif et hausse les sourcils, même si j'ignore pourquoi. Elle me tend la main.

- Moi c'est Lydia.

Je lui souris chaleureusement et accepte sa poignée de main.
Le professeur entre et je sors mes affaires, imitant ma nouvelle amie.
Je sens que je vais passer une bonne journée.

***

Quand je rentre à la maison en riant avec Isaac, je trouve maman assise sur le canapé, en train de se ronger les ongles et visiblement inquiète, mais j'ignore pourquoi.
Je fronce les sourcils et m'approche d'elle.

- Euh.. Maman ? Ça va ?

Elle relève la tête et tente un grand sourire, sans doute pour me rassurer.

- Oh non ça va ! Je m'inquiétais juste pour ta première journée !

Je ne lui rends pas son sourire, pour la simple et bonne raison que je ne la crois pas. Tout dans son comportement depuis hier prouve qu'il se passe quelque chose.
Isaac fixe ma mère en fronçant les sourcils et me pousse doucement vers les escaliers, sans me jeter un seul regard.

- Euh Taylor ? Tu ferais mieux d'aller jeter un oeil aux fiches de Lydia.. Pour rattraper ton retard.

Je ne proteste pas et monte les escaliers.
Arrivée en haut, je dépose mon sac dans ma chambre et claque la porte volontairement pour qu'ils pensent que je suis bien à l'intérieur. Puis le plus silencieusement possible, je m'approche des escaliers.
Je me place en haut de ceux-ci et me dissimule derrière le mur, en tendant l'oreille. Grâce à mon ouïe fine de vampire, ce n'est pas compliqué de les entendre chuchoter de la cuisine alors que je me trouve ici. Maman prend la parole :

- Oui.. Son état s'aggrave... Le shériff m'a appelé et Stiles est à Eichen House depuis la nuit dernière.

Qui est ce Stiles ? Et c'est quoi... Eichen House ? Je me poserai ces questions plus tard, puisqu'Isaac lui répond, presque indigné :

- Il a fait interné son propre fils dans un hôpital psychiatrique réputé pour renfermer des psychopathes de premier ordre !?

Donc ce fameux Stiles est le fils du Shériff. Et Eichen House est un hôpital psychiatrique. Il a sans doute un problème psychologique pour être interné.
Je m'apprête à retourner dans ma chambre sur la pointe des pieds quand j'identifie une 3e voix, comme étant celle de mon frère :

- Isaac, appelle Kira et Lydia. Il faut qu'on aille voir Deaton. Et dis aux jumeaux et à Allison de demander à Derek de l'aide. On va neutraliser le Nogitsune.

Je fronce les sourcils puis entendant des pas, je retourne illico dans ma chambre et me jette sur mon lit puis je ferme les yeux.
J'entends la porte s'ouvrir et j'ouvre les yeux. C'est Scott.
Je marmonne :

- Désolée cette journée m'a fatiguée alors j'essayais de dormir un peu. Ça va toi ?

Il ne répond pas et s'approche de moi en fronçant les sourcils.
Je me mets debout face à lui et répète ma question.
Il plonge son regard dans le mien et prend les épaule d'un geste protecteur.

- Taylor, il faut que tu m'écoutes. Je dois partir avec Isaac. Je vais revenir. Mais il fait que tu me promettes que tu ne vas sortir d'ici avant que je ne sois rentré, ok ? Si tu le fais, je ne serai pas là et je ne pourrai pas te protéger.

Je fronce les sourcils.

- Scott, de quoi aurais-tu besoin de me protéger ?

Il prend une voix forte qui me surprend un peu :

- Taylor promets-le moi !

Je hoche la tête rapidement et il me prend dans ses bras avec force.
Il me murmure dans le creux de l'oreille :

- Je suis content d'être ton grand frère, Taylor. Je sais que l'on ne se connait même pas encore, mais je suis vraiment heureux que tu sois ici.

Je souris doucement et lui répond :

- Moi aussi, Scott. Moi aussi.

Il me relâche, m'embrasse tendrement sur le front et sors, me plantant là, au milieu de ma chambre.
Je me rassois sur mon lit et fixe le sol, pensive.
Je ne sais pas de quoi il aurait besoin de me protéger, mais je compte bien le découvrir.

Don't Let Them Kill Me || Teen Wolf Où les histoires vivent. Découvrez maintenant