Chapitre 22

8.1K 515 94
                                    

J'ai vraiment besoin de courir.
Je m'en fiche de ma tenue, ou de me perdre.
Je cours.
Je cours jusqu'à ne plus pouvoir respirer.
Et je réfléchis.
Comment est-ce que je vais réussir à me sortir de ce pétrin ?
Ils savent que je suis une créature surnaturelle...
Mais ils ne savent pas ce que je suis.
Je pourrais peut-être leur faire croire que je ne le sais pas non plus.
C'est possible, non ?
Mais je pense que je ne serai pas crédible.
Tout le monde le sait. Même Maya, à qui je ne parlais pourtant pas beaucoup, le sait.
J'ai une grande gueule.
Quand je pense quelque chose, je le dis, et j'adore quand d'autres personnes pensent être encore plus francs que moi.
Je gagne toujours.
Mais le point négatif de mon immense incapacité à me taire, c'est que je ne sais pas du tout, mais du tout, mentir.
Mon angoisse se sent à des kilomètres.
Quelle blague, quand je pense qu'avant je voulais être politicienne. Enfin, c'était mon rêve si j'arrivais à sortir en plein jour. Mais je ne sais pas dire une phrase qui n'est pas la vérité. C'est impossible. Je fais toujours des gaffes, ou alors les gens se rendent tout simplement compte que je ne leur dis pas tout.
Alors comment je vais faire putain.
Je ne vois qu'une solution, je vais devoir leur dire la vérité.
J'accélère un peu plus.
Ça me détend un peu.
Mais une fois qu'ils sauront, me regarderont-ils de la même manière ?
Scott, Lydia, Stiles, Kira, Malia...
En me rendant compte de quelque chose, je m'arrête brusquement de courir et tape du pied de rage sur le trottoir, puis m'écrie :

- Hé merde, merde, merde, merde, merde !

Vous voulez savoir, que Kira ou encore Stiles me regarde différemment, ça ne me dérangerait pas plus que ça.
Mais comment me regardera-t-il ?
Pensera-t-il que je suis la même, ou... que je suis un monstre ?

***

Je n'ose pas rentrer à la maison.
Qu'est-ce que je ferai quand je le verrai ?
J'ai peur.
Avant de me rapprocher de lui quand je suis arrivée, j'avais un caractère fort et je n'avais peur de rien. Je ne me laissais pas marcher sur les pieds et il était hors de question pour moi de me laisser déstabiliser.
Mais regardez-moi maintenant...
Je suis dans ma rue, cachée derrière un arbre, parce que j'ai peur de rentrer DANS MA PROPRE MAISON !
Juste pour ne pas avoir à expliquer certaines choses à certaines personnes...
Allez Taylor.
Je prends une grande inspiration et je me dirige d'un pas décidé vers la maison.
J'arrive devant la porte d'entrée et l'ouvre.
Je trouve Isaac assis dans la cuisine, les coudes sur la table et se rongeant les ongles, visiblement inquiet.
J'essaie d'être discrète et de monter les escaliers silencieusement mais il se lève d'un bond et se précipite vers moi, les lèvres tremblantes.
Il prend ma tête entre ses mains et me sert contre lui, protecteur.

- Taylor, qu'est-ce qu'il t'a pris...? me demande-t-il dans un souffle à peine audible.

Je ne réponds pas, la tête enfouie dans son tee-shirt.
Puis je m'écarte doucement et marmonne :

- Je vais dans ma chambre, je suis fatiguée.

À vrai dire, je veux juste être seule, mais il émet un petit rire silencieux et me répond :

- Après ce que tu viens de faire, je ne te lâcherai plus. Je viens avec toi.

Je me fige et espère qu'il ne l'ai pas remarqué.
Puis je reprends mes esprits et monte dans ma chambre, Isaac sur les talons.

***

On s'allonge face à face dans mon petit lit 1 personne, un peu collé l'un contre l'autre, nos visages à quelques centimètres l'un de l'autre.
Il me caresse doucement les cheveux et nous sommes tous les deux silencieux.
Au bout d'un moment je redresse un peu la tête et plonge mon regard dans le sien.

- Isaac ? Pourquoi tu ne laisses personnes voir tes bons côtés ?

Il semble réfléchir quelques secondes puis me répond d'une voix faible et rauque :

- Parce que quand les gens voient le bien qui est en toi, ils s'attendent à ce que tu fasses le bien.
Et je ne veux pas avoir à me montrer à la hauteur des attentes de qui que ce soit.

Je fronce les sourcils et secoue la tête doucement.

- Pourquoi ? Pourquoi tu fais ça ?
- Parce qu'un jour, je ne pourrai plus satisfaire mes attentes, les vôtres, ni celles de n'importe qui.
Un jour, je ne serai plus qu'un squelette au fond d'un trou recouvert de terre.
Et ce jour-là, je ne veux que personne ne pleure sur ma tombe.
Ni toi, ni Scott, ni les autres.
Je ne veux rien laisser derrière moi, Taylor.

Les larmes me montent vite aux yeux à l'entente de ses mots, qui sont beaucoup trop morbides à mon goût.
Pourquoi parle-t-il de cela ?
Compte-il mourir dans quelques temps ?
Mais le pire, c'est qu'il ne veut rien laisser derrière lui.
Il l'a dit clairement.
Je retiens mes larmes et alors qu'il caresse encore mes cheveux, je lui ordonne d'une voix faible :

- Isaac, sors s'il te plaît.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- Je t'ai dit de sortir !

Surpris par le ton soudain fort de ma voix, il se lève précipitamment, confus, et sort de ma chambre, me laissant seule sur mon lit.
Je me laisse enfin aller et lâche une ou deux larmes.
Je suis faible. Beaucoup trop faible.
Il ne veut pas que nous, sa nouvelle famille, faisions partie de sa vie future.
Il souhaite être seul pour vieillir, et aussi pour mourir.
Seul. Isaac ne veut pas de nous.
Et je crois que c'est ça qui fait le plus mal.

Don't Let Them Kill Me || Teen Wolf Où les histoires vivent. Découvrez maintenant