Chapitre 47

4.5K 294 62
                                    

PDV ISAAC (DE TOUTE FAÇON ÇA POURRA PLUS ÊTRE PDV TAYLOR MDDDDR VASY RIEZ SVP C'ÉTAIT DRÔLE QD MÊME)

- Qu'est-ce qu'on est censés faire maintenant ? demande Scott d'une voix faible, la tête baissée.

Deaton inspire et dit tristement :

- On ne peut pas laisser tout ça ici.
Il faut les emmener.

Je relève la tête et fixe le vétérinaire de mon regard encore embué de larmes.

- Vous voulez dire que je vais devoir transporter le corps sans vie de ma petite-amie ? La porter contre moi et faire comme si rien ne s'était passé ? Comme si son coeur battait toujours ?
- Oui Isaac. Je suis désolé, mais on ne peut laisser les corps ici.

Je ne réponds pas et déglutis difficilement.
Derek déclare soudainement :

- Je vais le faire. C'est bon, je vais le faire.

Je tourne la tête et le regarde.
C'est rare de voir Derek pleurer.
Les seules fois où je l'ai vu à semi-dévasté, c'est quand Erika et Boyd, des amis, mais aussi ses bêtas, sont morts.
Et aussi quand Cora, sa petite soeur, était en très, très mauvais état.
Et là, voilà qu'il pleure sans retenue ni honte.
De toute façon, on a tous versé une larme.
Même Deaton, qui ne la connaissait presque pas et qui a pourtant vu passer bon nombres d'adolescents qui sont morts.
Stiles aussi a versé une petite larme en voyant son meilleur ami et sa petite-amie souffrir autant.
Honnêtement, je pense qu'il s'est passé beaucoup de choses dans la vie de Stiles pendant notre absence.
Notamment l'évolution de sa relation avec Lydia.
Je ne pense pas qu'il l'ait dit à Malia, mais elle l'a bien vu quand il est arrivé avec la belle rousse et qu'il n'a même pas prêter attention à elle, occupé à réconforter Lydia.
Malia me fait de la peine, mais c'était évident que ce jour allait arriver.
Lydia et Stiles c'est... C'est beaucoup plus qu'une relation. C'est un lien, c'est une histoire.
Stiles et Lydia. Lydia et Stiles.
C'est évident pour tout le monde depuis environ 1 an, mais ça ne l'était pas pour eux, évidemment.
Derek me sort de mes pensées en s'approchant du corps de Taylor que j'ai déposé délicatement sur le sol.
Il la recouvre de sa veste puisqu'elle est toujours en soutien-gorge, sa plaie bien à découvert, et la soulève entre ses bras forts.
Scott prend Alex, et Malia porte le Kanima.
J'allais le prendre, mais elle m'a devancé.

- Malia, tu ne veux pas que je..
- Non, ça va.

Elle retient ses larmes, je le vois bien.
Stiles baisse la tête et Lydia sourit tristement à Malia.

- Je suis désolée. Mais je l'aime, tu comprends ?

Malia lui rend son sourire, à ma plus grande surprise.

- Ça va Lydia. Je le sais depuis longtemps. Je ne pensais même pas que ça prendrait autant de temps pour que vous vous en rendiez compte.

Stiles lui dit d'une voix douce, un bras protecteur passé autour des épaules de Lydia :

- Tu mérites quelqu'un de bien, Malia.
Et le jour où tu seras heureuse arrivera bientôt, je te le promets.

Elle sourit pour le remercier et sort à la suite de Scott, Deaton et Derek, qui sont déjà dehors.
Stiles dépose un tendre baiser sur le crâne de Lydia et elle essuie ses joues trempées par l'émotion d'avoir perdue Taylor.
Ils prennent le chemin de la sortie et Lydia se retourne vers moi.
Elle me fait signe de la rejoindre et je lui souris, puis avance avec difficulté et me mets à côté d'elle.
À ma plus grande surprise, sa main touche la mienne et ses doigts s'entrelacent aux miens.
Elle me sourit, une larme roulant sur sa joue.
Je lève les yeux pour regarder Stiles à côté de Lydia.
Il me sourit tristement aussi.
Je tente un petit sourire et on sort tous les trois sous la douce brise de cette nuit de plus, tellement banale pour les êtres humains normaux, et pourtant tellement chaotique pour nous.

***

Alors que l'on se dirige à pieds vers la clinique vétérinaire de Deaton, je me rends compte que j'ai compris une chose aujourd'hui.
À chaque fois que l'on perd quelqu'un, on se rapproche un peu plus les uns des autres.
On se sert les coudes, on se soutient.
Chaque jour, on devient un peu plus une famille.
Et c'est tellement important pour moi, qui n'ai toujours connu que souffrance et douleur.
Grâce à elle, j'ai découvert l'amour.
Et grâce à eux, j'ai découvert l'amitié.
Ils sont ma famille.
Mais malgré toutes mes prières, ma famille est de moins en moins grande.
Je pensais que grâce à elle, je sauterai de la falaise en atterrissant sur mes pieds.
Mais la vérité, c'est que c'est mon coeur qui a sauté.
Et il s'est durement écrasé sur le béton.

Don't Let Them Kill Me || Teen Wolf Où les histoires vivent. Découvrez maintenant