Chapitre 16

9.1K 540 35
                                    

Je m'apprête à refermer la porte rapidement mais il la bloque en mettant son pied en travers.
Je me retourne vers Lydia, elle hausse les épaules et fait une petite moue.
Je soupire et ouvre la porte.

- Qu'est-ce que tu veux ? je demande d'une voix la plus froide possible.

Il ouvre la bouche pour parler puis jette un petit coup d'oeil à Lydia, qui se précipite :

- Oh. Euh... je vais aller ranger toutes les affaires que l'on a sorties pour te préparer.

Je me retourne, indignée qu'elle m'abandonne ainsi, et elle me fait un petit sourire désolé avant de monter les marches deux à deux.
Avant de me tourner de nouveau vers lui, je prends une grande inspiration pour me donner du courage.
Une de ses boucles brunes retombe sur son front, comme d'habitude.
Non. Ne te fais pas avoir.

- Taylor, il faut qu'on parle. Je...
- Non. Tais-toi. Je n'ai rien à te dire.

Mon ton abrupte l'étonne un peu, mais il n'abandonne pas et reprend d'une voix plus forte :

- Écoute ce que j'ai à te dire ! Tu ne devrais pas sortir avec lui, ce soir.

J'ouvre de grands yeux et fais mine d'être supérieure à lui.

- Ah bon ? Et pourquoi je ferai ça ?
- Parce que je te le demande. Fais moi confiance.
- Je n'ai plus confiance en toi. Et je n'ai pas à me montrer à la hauteur de tes demandes et espérances. Maintenant si tu veux bien m'excuser, mon ami m'attend.

Je le contourne et le plante là, alors qu'il s'apprêtait à répliquer.
Je descends les marches du perron et sors dans la rue à la recherche d'Alex.
Je l'aperçois sur ma droite, appuyé contre sa voiture noire.
Je m'approche de lui en souriant et il m'embrasse sur la joue avant de m'ouvrir la porte pour que je m'installe.
Quand il s'est lui aussi mis à côté de moi, je lui demande, du tac au tac :

- Comment il t'a convaincu de le laisser venir me parler avant qu'on ne parte ?
- Il m'a dit que si je refusais il te le ferait payer.

Je secoue la tête de dégoût.
Je ne sais pas si il a juste dit ça pour le convaincre ou si il l'aurait vraiment fait.
Mais je ne veux pas le savoir.
Cette soirée m'appartient, et Isaac ne viendra pas la gâcher.

***

C'est la première fois que je vais au cinéma et que je goûte du popcorn.
J'adore en tout cas.
À environ 1h du film que l'on est partis voir, qui au passage est vraiment excellent, Alex pose discrètement sa main sur la mienne, appuyée sur l'accoudoir.
Un frisson me parcourt l'échine et je prie le ciel pour qu'il ne s'en soit pas aperçu.
Cependant, je ne bouge pas ma main et la laisse où elle est.
Au début, il ne bouge pas non plus, puis une ou deux minutes après ça, voyant que je n'ai pas réagi négativement, il prend sans doute ça pour un encouragement et commence à tracer de petits cercles distraits avec son pouce.
C'est agréable, sa peau est douce et ce geste est tendre.
Je détourne mon regard du film et lui sourit en rougissant, puis il me rend un grand sourire.
Je baisse la tête en retenant un rire.
Son attitude est trop mignonne !
Je replonge mon attention sur le film, qui soudain me paraît ennuyant.

***

Je m'arrête juste devant la porte de chez moi et me tourne vers Alex.
Je ne sais pas ce que je dois faire.
Lui embrasser la joue, lui faire un câlin, le remercier ?
J'opte pour le remerciement.

- Cette soirée était vraiment géniale, je murmure.

Il sourit en baissant la tête et se gratte la nuque, un peu mal à l'aise.
Quand il la relève, il plonge son regard dans le mien, se mord la lèvre inférieure et marmonne :

- Oh et puis merde !

Je fronce les sourcils et en une fraction de seconde, mes lèvres se retrouvent soudées aux siennes.
Une explosion d'émotions m'envahit.
De la joie, mêlée à de l'étonnement, avec un peu d'angoisse pour couronner le tout.
Un frisson parcoure rapidement mon corps tandis que le baiser se fait plus tendre, moins pressé.
Ses mains sont posées sur mes joues, me maintenant près de lui.
Finalement, je décide de faire comme dans les films et de passer mes bras autour de son cou afin de jouer avec ses cheveux.
Nous sommes toujours collés l'un à l'autre dans une douce étreinte quand la porte de la maison s'ouvre brusquement.
Nous nous décollons instantanément et nous tournons vers l'entrée, mal à l'aise.
Sans que je n'ai le temps de me rendre compte de quoi que ce soit, Isaac est déjà assis sur le torse d'Alex, au sol, et le martèle de coups.
Alex se défend tout de même et décoche un coup de poing à Isaac qui vient se loger sur sa mâchoire.
Celui-ci émet un grognement de frustration et donne un coup qui ouvre l'arcade de mon ami.
Il y a du sang sur le sol, celui d'Alex.
Sa lèvre inférieure est coupée, son nez saigne et son arcade est aussi ouverte.
Quant à Isaac, la seule blessure qu'il a au visage, c'est un hématome du côté gauche de sa mâchoire.
Soudainement, en voyant le sang s'écouler lentement de ses blessures, ma respiration s'accélère, mon pouls bat à tout rompre et mes crocs commencent à percer.
Mais mon côté humain reprend le dessus et je sers les poings jusqu'à calmer ma soif.
Allez vite vite vite...
Mes crocs rentrent enfin et je m'apaise peu à peu, alors j'interviens rapidement avant qu'Isaac ne tue ce pauvre jeune homme.
Je le tire en arrière et grâce à ma force surhumaine, il est pris au dépourvu et est éjecté deux mètres plus loin.
Je m'accroupis immédiatement à côté d'Alex, qui grogne de douleur.
Je l'aide à se redresser et lui essuie le sang qui perle sur son visage avec la manche du gilet noir de Lydia.
Elle va me tuer mais tant pis.
Je lui en offrirai un autre.
Une fois le visage à peu près nettoyé, je l'aide à se relever et lui propose d'entrer à l'intérieur pour nettoyer les plaies, mais il refuse.
Je ne jette aucun coup d'oeil à Isaac.
C'est un con.
Peu m'importe si il est encore sur le sol, à l'intérieur ou si il s'est fait écrasé par une voiture.
Il peut bien faire ce qui lui chante.
J'adresse un petit sourire à Alex et lui caresse la joue.
Il me rend mon sourire puis prend doucement ma tête entre ses mains avant de s'approcher de moi et de poser ses douces lèvres contre les miennes.
Quelqu'un m'attrape le bras avec fermeté et me retourne violemment, me détachant encore une fois d'Alex.
Je me retrouve face à Isaac, qui me décoche un regard déçu et attristé.

- Est-ce que tu ressens quelque chose pour lui ?

Je ne m'attendais pas à ça.
Prise au dépourvu, je ne réponds pas et entrouvre les lèvres pour laisser échapper un petit soupir, lui donnant sans doute la réponse affirmative à sa question.
Il hoche la tête doucement comme pour enregistrer l'information puis son regard se transforme et devient aussi froid que de la pierre.

- Je t'interdis de le revoir.

Je fais une moue dégoûtée et lui crache au visage :

- Tu sais quoi Isaac ? Va te faire foutre.

Je dégage mon bras d'un coup sec et entre dans la maison comme une furie.
Je monte les escaliers, entre dans ma chambre et claque la porte.
Je plonge sur mon lit et soupire.
Tout ça s'est passé étonnamment vite.
En 5 minutes maximum.
Est-ce que je devrai envoyer un message à Alex pour lui demander si il va bien ? Et pour lui dire que je suis désolée ? Et aussi lui demander si il compte rester ami avec moi ? Voir plus ?
J'hésite quelques instants puis me résigne.
Non, j'ai bien trop peur de la réponse à ces questions.
Demain, je saurai.

Don't Let Them Kill Me || Teen Wolf Où les histoires vivent. Découvrez maintenant