Désolée de l'heure tardive et bonne lecture 💞💫
***
PDV ISAAC (MDDDR J'REFAIS PAS MA BLAGUE POURRIE J'VAIS ENCORE RIRE COMME UNE HUÎTRE)
Je reste assis là, fixant le sol blanc de la clinique vétérinaire, tandis que Mark, toujours sanglé sur la table en métal, pleure et crie de rage face au corps sans vie de son fils.
Lydia est aussi immobile que moi, le visage figé, dans les bras de Stiles.
À vrai dire, nous sommes tous dans cet état.
Scott est au téléphone avec Kira un peu plus loin. Il lui annonce la nouvelle.
Il essaie de parler tout bas pour ne pas remuer le couteau dans la plaie, mais on n'est pas dupes.
Quelques minutes plus tard il revient et ne dit rien, dans un état second, comme nous tous.
Mark s'est calmé et a fermé les yeux, des larmes coulant sur ses joues.
Je m'en moque si il a perdu son fils, tout ça, c'est de leur faute.
Soudain Scott se retourne et balaye de ses bras tous les bocaux se trouvant sur les tables de Deaton.
Il se dirige vers l'armoire, l'ouvre, et fait tomber tout ce qui se trouve à l'intérieur, en criant et en pleurant.- Tout est de ma faute ! Tout !
Je ne comprends rien, tout s'est passé beaucoup trop vite.
Il a littéralement pété un plomb.
Lydia et Stiles s'approchent de lui et tente de lui attraper les bras en le rassurant, mais il donne un coup de coude en arrière qui atterrit dans la mâchoire de Lydia.
Elle s'écroule sur le sol et Stiles attrape les épaules de Scott avec rage et le plaque contre le mur, tandis que Malia et moi nous nous élançons vers Lydia pour voir si elle va bien.
Elle murmure en tentant de se redresser :- Ça va.
Malia l'aide à se relever et je lève la tête.
Stiles et Derek sont en train de maintenir Scott contre le mur, qui se débat avec force.- Laissez-moi ! Tout est de ma faute !
Je me relève, attrape le menton de Scott et le tourne brusquement vers moi.
- Scott ! Arrête !
Il déglutit et soudain, il se vide de toute énergie et se laisse glisser jusqu'au sol en enterrant son visage entre ses mains.
Stiles s'accroupit et pose une main sur son bras.- Scott. Tu vas bien ?
Scott relève la tête, les joues mouillés et les yeux rouges.
- Non... Rien ne va.
Il regarde Lydia qui maintient une poche de glace sur sa mâchoire et lui murmure :
- Je suis désolé, Lydia. Pardonne-moi, je ne sais pas ce qui m'a pris...
- C'est pas grave, je t'assure.Je regarde Scott dans les yeux.
- Scott, ce n'est pas de ta faute.
- Si, tout est de ma faute. J'aurai dû la protéger, j'aurai dû...
- Non. Scott, tu n'as pas à protéger tout le monde, intervient Stiles.Je hoche la tête, comme tous les autres.
- Ce n'est pas parce que tu es l'Alpha que tu as la capacité de tout supporter.
Tes épaules ne sont pas aussi larges.
- Si Isaac. Il le faut. Si je n'avais pas été mordu cette nuit-là, rien de tout cela ne serait arrivé. Tout le monde serait encore là... Allison, Boyd, Erica, Victoria, Jackson, Chris, Cora, Ethan et Aiden, Mr Harris, Matt, Meredith... Tout le monde.Personne ne répond rien. Ou en tout cas, pas tout de suite.
Jusqu'à ce que Derek parle, suivi par Lydia, Malia, Stiles et enfin par moi.- Si tu n'avais pas été mordu cette nuit-là, je ne serai pas devenu sociable.
- Et moi je serai encore la fille superficielle qui se fait passer pour une idiote.
- Et moi je ne serai tout simplement pas humaine.
- Et moi je ne serai pas devenu responsable et mature.
- Et moi je serai encore enfermé sans ma solitude.Scott nous regarde tous, immobile.
Lydia murmure, la tête baissée :- Et Allison ne serait pas devenue la femme forte et courageuse qu'elle a été.
Je baisse moi aussi la tête et achève :
- Et Taylor n'aurait pas connu l'amour et l'amitié. Aucun de nous d'ailleurs.
Les autres hochent la tête tristement, et Scott murmure :
- Peut-être, mais au moins on aurait tous été vivants.
- À quoi bon être vivants si l'on ne peut pas vivre à fond ?Je regarde Lydia, qui a dit ça en souriant tristement.
Je souris aussi.
Elle a raison.
Être vivant sans pouvoir vivre n'est pas une vie.***
Heyyy everyone 💘
Tout le monde me demande si c'est la fin de la fiction..
Eh bien oui 😔
Il reste au maximum 3 ou 4 chapitres 😁
Mais bon, comme souvent je trouve de l'inspiration après avoir terminé une fiction, on ne sait jamais ! ☺️
Mais honnêtement, je ne pense pas faire de 2e tome, je suis désolée 💞
M'en voulez pas 💚💫
VOUS LISEZ
Don't Let Them Kill Me || Teen Wolf
FanfictionMa nature m'a toujours empêché d'avoir des amis, ou encore d'aller au lycée. Ce que je suis m'a même empêché de pouvoir grandir avec ma mère et mon frère, Scott. J'ai toujours dû vivre avec d'autres ados dans le même cas que moi. Je n'ai jamais p...