Chapitre 34

7.5K 445 25
                                    

PDV ISAAC

Je reste muet quelques secondes tandis que la scène se déroulant sous mes yeux ne me plaît pas du tout.
Scott et Derek ont entrepris d'attacher Mark, qui est maintenant devenu hystérique.
Lydia est inconsciente, et Stiles est complètement paniqué.
Malia et Kira, qui vient d'arriver, essaient tant bien que mal de s'occuper de la jolie rousse, alors que la femme qui l'a mise dans cet état nage dans une mare de sang.
Les mots prononcés par Taylor quelques instants auparavant résonnent en boucle dans ma tête.
"Moi aussi j'ai besoin de réponses."
Attendez, quoi ?
Je m'écrie :

- Non ! Taylor, tu ne t'approches pas de ce fou furieux !

Scott me lance un regard à la fois désespéré et tendre, et tente de me calmer :

- Isaac, laisse-la faire.
Elle doit savoir.

Je ne réponds rien mais secoue la tête lentement de gauche à droite.
Taylor émet un rapide petit soupire et s'approche.
Elle se met à quelques centimètres de moi, me prends les mains tendrement et lève la tête pour plonger son regard dans le mien.
Elle murmure, de telle sorte que personne à part nous ne pourrait entendre la conversation :

- S'il te plaît, Isaac. J'en ai besoin.
- Laisse-moi l'interroger.
- Non, je dois le faire. Pour avancer.

Je tente de rester ferme.

-  On peut lui parler pour toi !
- S'il te plaît... Il ne me fera rien, il n'en aura pas le temps. Il est seul contre nous tous. Je t'en prie.

Je ne réponds rien, hésitant.
Mais son regard est tellement suppliant et tendre, que je craque forcément.

- Très bien. Mais si il va trop loin, je ne réfléchirai pas longtemps avant d'agir.

Elle sourit et me répond dans un souffle à peine inaudible :

- C'est pour ça que je t'aime.

À ces mots, je l'attire instinctivement à moi, protecteur.
Je la sers fort, et elle me rend mon étreinte, se blottissant même dans mon tee-shirt.
Derek se racle la gorge discrètement et elle s'écarte de moi, puis se retourne et prends une grande inspiration, avant d'avancer lentement vers son kidnappeur, maintenant attaché et maintenu fermement par les garçons.
Je m'avance également et fixe cet homme qui me répugne d'un regard noir, jusqu'à ce qu'une douce voix résonne dans la grande salle abandonnée :

- Pourquoi suis-je si différente que ça ?

À l'entente de la voix de celle que j'aime, je me calme instantanément, comme si elle avait le pouvoir de m'hypnotiser.
Et au fond, je crois que c'est vrai.

***

PDV TAYLOR

Il ne répond pas à ma question et continue de me fixer avec ce sourire si malsain et répugnant.
Je m'énerve subitement et hausse le ton :

- Répondez !

Surpris par le ton de ma voix, mon frère a un petit mouvement de sourcils, ce qui me donne envie de rire.
Non, reste concentrée Taylor.
Mark penche la tête et murmure, tellement doucement que ça en est presque inaudible :

- Tu es différente Taylor.

Je sers les poings et m'écrie :

- Pourquoi ?
- Pourquoi devrai-je te le dire ?

L'expression de mon visage se transforme soudainement.
Il me dégoûte.
Stiles, que je n'avais même pas vu s'approcher, demande distraitement, perdu dans ses pensées :

- Taylor... Est-ce qu'il était comme ça avant que cette bataille n'est lieue ?

Je fronce les sourcils.

- Non... Il était on ne peut plus sociopathe, mais lucide.

Stiles hoche doucement la tête et murmure en plantant son regard dans le mien :

- Il n'est plus...
- Lui-même, complète Derek.
- Comment ça ? demande Isaac.

Personne ne répond, puis quelques instants plus tard, Scott déclare :

- Il faut l'emmener chez Deaton.

***

On entre dans la clinique vétérinaire et trouvons le patron de Scott penché sur des flacons.
À la vue du corps toujours inanimé de Lydia, il se précipite vers une table d'occultation et ordonne à Malia et Stiles, qui la soutiennent :

- Posez-la là.

Ils s'exécutent puis Deaton tourne la tête vers Scott et Derek, qui eux portent Mark, qu'ils ont dû assommé pour pouvoir le déplacer.

- Qui est-ce ? demande le vétérinaire.
- C'est une longue histoire, je réponds.

Il hoche la tête, comme si ce genre de chose lui arrivait tous les jours.
Plus rien ne m'étonne, de toute façon.
Mon frère pose Mark sur la deuxième table et on se dirige vers Lydia.
Scott explique à Deaton ce qui est arrivé à notre ami et il s'empare d'une longue aiguille.
Kira demande :

- Qu'est-ce que c'est ?
- Oh, c'est juste de la morphine.
Je vais la recoudre, et elle devrait s'en remettre. Ce n'est qu'une ouverture, rien n'est endommagé.

On reste immobiles et silencieux, et en l'espace de quelques minutes, Lydia est redevenue comme avant.
On pourrait presque croire qu'elle dort simplement.
On se retourne vers Mark, qu'Isaac a pris soin d'attacher avec des sangles à la table, et on explique la situation au vétérinaire.
Il me fixe en pinçant les lèvres, comme perdu dans ses réflexions.
Au bout de quelques minutes, il dit simplement :

- Il faut l'emmener à Eichen House.
Il faut qu'il aille voir le Dr Calix.
- Qui est le Dr Calix ? demande Malia.
- Un spécialiste des phénomènes surnaturels touchant les humains.
Plus spécialement des dédoublements de personnalité dûs au contact des hybrides.

Don't Let Them Kill Me || Teen Wolf Où les histoires vivent. Découvrez maintenant