Hors-série n°2: 20 ans après le chapitre 20

4.3K 271 35
                                    

J'ouvris les yeux, c'est aujourd'hui... Je sentis des bras m'entourer la taille, mon mari déposa ensuite un bisou sur ma joue.

Niall: C'est le grand jour mon cœur.
Moi: Je veux qu'elle reste mon bébé.
Niall: Notre fille sera toujours notre bébé mais maintenant elle a grandit, elle doit voler de ses propres ailes.

Je me retournai pour être face à lui.

Moi: Tu n'as pas peur ?
Niall: Si, je suis terrorisé mais ils savent ce qu'ils font.
Moi: Tu as raison. Il faut que je me lève, j'ai promis à Hope de l'aider.
Niall: Ok, je viendrais te chercher un peu avant la cérémonie.
Moi: D'acc.

Je me levai et allai toquer à la chambre de ma fille.

Moi: Hope ? Tu es réveillée ?
Hope: Oui, entre.

Je rentrai dans la chambre, elle était assise en tailleur. Ma fille tenait un objet dans ses mains, je le reconnu tout de suite mon journal.

Moi: Tu as trouvé mon journal ?
Hope: Oui, je cherchais dans les albums photos et je l'ai trouvé. Tu ne m'en veux pas ?
Moi: Pas du tout. Je peux le voir ?

Elle me le tendit et je le pris.

Moi: Woaw...
Hope: Il m'a aidé à déstresser cette nuit, notre histoire à Austin et à moi est beaucoup plus simple que celle de Papa et toi alors si vous avez pu rester ensemble, nous pouvons y arriver aussi.
Moi: Tu as raison, vous êtes fais l'un pour l'autre et ça toujours été le cas.
Hope: Merci. Bon... J'ai rendez-vous au coiffeur dans une heure, tu m'accompagnes ?
Moi: Bien sûr. Ca été cette nuit ? Ca ne t'a pas fait bizarre de redormir ici ?
Hope: Un peu, mais ça va.

On descendit prendre notre petit déjeuner et les garçons vinrent nous rejoindre.

Niall: Hello tout le monde !

Il m'embrassa, fit un bisou à Hope et fit une tape sur l'épaule de Thomas et d'Ethan.

Niall: Zachary m'a déjà envoyé un message pour me dire que Monique avait hâte de nous rencontrer.
Moi: J'en reviens qu'il aie mit six mois à nous la présenter.
Niall: Il était au Canada quand il l'a rencontré comme voulais-tu qu'il nous la présente ?
Moi: Il est rentré, il y a un mois, il avait le temps.
Niall: Mon cœur, laisse notre fils gérer ses histoires. D'accord ?
Moi: ok. Sinon Thomas et Ethan vous ne me cachez une mystérieuse petite amie vous deux ?

Thomas rigola mais Ethan resta de marbre. Qu'Est-ce qu'il a ? A chaque fois que je lui parle de fille, il devient mal à l'aise. Hope caressa discrètement la main d'Ethan mais je pu quand même le voir. Qu'Est-ce qu'ils me cachent ces deux là ?

Hope: Bon Maman, il faut qu'on y aille nous.
Moi: Ouais. Quand on revient, plus d'hommes ici ! Vous devez tous être chez tonton'lou et tonton'ry !
Niall: Ok chef !

Hope et moi montâmes s'habiller, une fois que ce fut fait, nous allâmes jusqu'au coiffeur. Hope se laissa coiffeur pendant que moi j'étais à côté d'elle et lui parlait.

Hope: J'aurais pas du lire ton journal.
Moi: Pourquoi tu dis ça ?
Hope: J'arrête pas de me dire "Et si Papa n'avait pas changé d'avis ? Je ne l'aurais jamais connu ? Toi et moi on serait seules toutes les deux ?"
Moi: Hé... arrête de t'embêter avec ça. Papa et moi étions jeunes quand c'est arrivé d'accord ? Nous avions une relation compliquée, très compliquée. Il était juste perdu et il avait peur mais dés qu'il t'a vu... toi... enfin ta toute première échographie... il a changé d'avis... Dés qu'il a vu ta petite frimousse à la maternité, il a réalisé tout ce qu'il aurait pu rater en nous abandonnant et il s'est excusé tellement de fois. Alors ne lui en veux pas d'accord ? Nous faisons tous des erreurs et ton père aussi.
Hope: D'accord, merci. Tu n'avais pas la trouille le jour de votre mariage ?
Moi: Oui, j'étais terrorisée mais ton père était là. Il suffisait juste qu'il soit là pour que je me calme alors tout ira bien, Austin sera là et il arrivera à te calmer. Dés que vous serez l'un à côté de l'autre, tu verras, tu n'auras plus à avoir peur.
Hope: Je t'aime Maman.

Fireproof {Avec Niall Horan}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant