Je finissais de me doucher. Ça faisait du bien ! Deux ans sans se doucher, c'est horrible ! Puer la transpi à longueur de journée est immonde ! Je soupire de soulagement. Puis, je coupe l'eau à regret, sors de la douche et m'habille. Je me regarde dans le miroir. Il n'y en avait qu'un dans le labyrinthe, et je n'avais pu me regarder qu'une fois, à mon arrivée là-bas. C'est la première fois que je vois mon visage, sans crasse. J'ai des cheveux bruns mi-longs qui me tombent juste au-dessus de la poitrine. Et j'ai de jolis yeux bleus foncés, comme l'océan. Je pense que c'est pour ça que je m'appelle Marine. Mes parents ont bien choisi. Je sens le chagrin m'envahir. Mes parents. Jamais je ne les reverraient. Ils ont dû m'abandonner pour que le WICKED fasse des expériences sur moi et tous les autres blocards.
Je souris. Les blocards sont devenus ma famille. Ils ont toujours été là pour moi quand il le fallait, et je les aimait tous. Enfin, PRESQUE tous. Il y en a bien un qui m'a pourri la vie pendant mes 2 années. Il s'appelle Fred et c'est un gros bad boy ! Il a toujours tenté de me draguer, comme j'étais la seule fille. Mais ça n'avait jamais marché, car je voyais clair dans son jeu. Il ne m'aimait pas, il voulait juste quelque chose de moi. Je grimaçai. Ce mec me dégoûtais... Mais j'avais mon meilleur ami, Alex, qui m'avait toujours aidée, depuis le début. Il était plutôt pas mal, mais c'était juste mon meilleur ami, rien de plus. C'était très clair entre nous. Alex était châtain aux yeux verts. Je l'aimais comme un frère. D'ailleurs, il me manquait. En fait, tous les blocards me manquaient.
Je sortais de la salle de bain pour les rejoindre dans la chambre. En ouvrant la porte, je me pris un coussin en pleine figure. Je les entendis éclater de rire, et je balançais un coussin sur Albert, qui avait dû me le lancer, vu sa tête faussement innocente. Je ris quand il se le prit en pleine tronche, s'arrêtant net de rire. Mais il repartit de plus belle en voyant que tout le monde riait. Je sentis tout à coup quelqu'un m'enlacer. C'était Alex.
Je souris et lui rendis son étreinte.- Ça fait du bien une bonne douche, pas vrai ? me sourit-il en se reculant.
- Oui, j'avais oublié ce que ça faisait ! lui répondis-je en lui rendant son sourire.
- J'aurais bien aimé venir avec toi dans la douche, mais ces tocards m'en ont empêché, grommela Fred en désignant mes amis du menton.
Alex lui jeta un regard noir, alors que je me contentais de l'ignorer. Il ne valait pas la peine que je le regarde. Alex prit ma main dans la sienne et effectua une pression dessus.
- Allez viens, on va aller manger, dit-il en m'entraînant vers la sortie.
Je hochai la tête en souriant et je le suivis dans le couloir. Les blocards nous suivirent aussi, et je les entendaient parler du labyrinthe et de notre nouvelle vie. Ils semblaient excités. Excités de quitter ce lieu et de retrouver leurs parents. Moi, j'étais sûre que les miens étaient morts ou m'avaient oubliée. De toute façon, je ne voulais pas les revoir. J'étais mieux avec mes amis, ma VRAIE famille. Je sentis le regard d'Alex sur moi. Je le bousculais gentiment.
- Quoi, qu'est-ce que t'as ? riai-je.
Il me fixa, je rougissais. On dirait que c'est la première fois qu'il me voit !
- T'es belle une fois propre, répondit-il enfin.
Je fis une tête choquée.
- Quoi ?! Tu viens de dire quoi là ? Une fois propre hein ?
- Euh bah... C'est pas ce que je voulais dire...
- Allez c'est bon je te taquine ! Merci, toi aussi t'es plutôt pas mal.
Je lui fis un clin d'œil, il me sourit. Puis nous nous arrêtâmes devant une porte, blanche comme tout le reste du bâtiment. Alex me regarda et hocha la tête. Je soufflai et ouvrais la porte. Ce que je vis me laissa plantée là, la bouche ouverte. Des tas de jeunes de trouvaient là, à table. Ils parlaient avec entrain et semblaient joyeux. Mais pourquoi y avait-il autant de jeunes ? Et je ne les connaissais pas en plus... Je fronçais les sourcils. Alex me serra doucement la main et m'entraîna à l'intérieur. On s'assit à une table avec les autres blocards. Je regardais les autres tables. On aurait dit qu'ils étaient assis par groupe, par vingtaine, comme nous. Alex se pencha vers moi.
- J'ai oublié de t'expliquer. Pendant que tu te douchais, la femme qu'on avait vu sur l'écran en sortant du labyrinthe là...
- Ava Paige ? l'aidai-je.
- Ouais, c'est ça. Bah elle nous a envoyé une autre vidéo nous disant que...
- Nous disant quoi ? l'encourageai-je.
Il me regarda droit dans les yeux et ce qu'il dit me fit reculer brusquement sur ma chaise.
- Tous ces gars, dit-il en désignant les personnes présentes autour des autres tables, sortent aussi d'un labyrinthe. De plusieurs labyrinthes. Nous n'étions pas les seuls, Marine.
Je m'attendais à tout, sauf à ça.
Hey ! Voilà, le premier chapitre est enfin posté ! :) que pensez vous du début ? Je vous préviens, le début ressemble beaucoup au film, mais après ça n'y ressemble plus beaucoup parce que ce sont des choses sorties directement de mon imagination. Et les chapitres seront bien plus longs au fur et à mesure, ne vous inquiétez pas 😉
Chapitre dédié à ma formidable sœur de cœur, qui m'encourage à écrire. Merci pour tout ma sœur, je t'aime ♥
N'hésitez pas à laisser un vote et/ou un commentaire, ça me ferait extrêmement plaisir.
Bisous <3
VOUS LISEZ
I Will Never Forsake You [TERMINÉE]
FanfictionMarine pensait être tirée d'affaire en sortant du labyrinthe. Mais la Terre Brûlée la mettra au défi, ainsi que ses amis. Et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle apprend qu'ils n'étaient pas les seuls à être dans un labyrinthe. Ils pensent être...