~ Chapitre 23 ~ On cherche le Bras Droit

2.8K 179 41
                                    

- Pourquoi tient-il tant à nous voir ? demande Thomas.

- Parce que des personnes qui survivent plus d'une journée dans la terre brûlée, c'est pas courant, répond Brenda.

Nous sommes désormais dans une immense salle. Autour de nous, d'autres personnes travaillent, ou encore discutent. Ils ont tous minimum 45 ans. Comment je le sais ? Leur barbe, déjà. Et puis, ça se voit. Sur notre passage, ils se retournent, nous dévisagent, et se mettent à parler avec entrain pour certains, ou en chuchotant pour d'autres. Je me sens plutôt mal à l'aise... Ils sont nombreux, nous ne sommes que 8, et ils sont... En fait, je veux même pas savoir. La plupart me dévisagent en souriant. L'un d'eux siffle, et son camarade m'interpelle.

- Salut poupée !

Ses amis rient, tandis que je sers les poings. Alex se rapproche de moi, si bien qu'il est collé à ma droite, alors que Thomas est, lui, à ma gauche. Je lève les yeux au ciel. Comme si j'avais besoin de gardes du corps !

    On continue à avancer, en suivant Brenda. Tiens, d'ailleurs, Brenda, c'est la fille qui nous a "accueillis" alors qu'on pensait finir en pâtée pour fondus. Ouais vous savez, celle qui nous a fait traverser un couloir de fondus ? Bah voilà, c'est elle ! J'ai bien cru qu'on allait vraiment finir en pâtée pour ses chiens de garde (si on peut appeler ça chiens... Plutôt chiens enragés !). Vous imaginez le nom de la pâtée ? "Toc-croque, la nouvelle pâtée pour fondus, dès aujourd'hui dans tous vos magasins, au rayon animal". Pourquoi Toc-Croque ? Toc pour tocards et croque... Pas besoin de vous expliquer. Rien que d'imaginer la tête de Minho dans une de ces pâtées et j'ai envie de gerber. Qui donnerait ça à son chien sérieux ? Faut vraiment avoir aucune pitié...

   Bref. On finit par arriver dans une autre salle. On monte les escaliers, en suivant notre "guide". Alex est à côté de moi, tandis que Thomas est devant nous, avec Minho. J'entends des ricanements et me rends compte que certains hommes nous ont suivis. Génial ! Maintenant, je suis plus du tout rassurée ! Déjà, si j'avais pas parlé de "Toc-Croque" et de la tête de Minho, j'aurais été un peu moins effrayée, mais là... Et je suis apparemment pas la seule à penser ça.

- Je suis le seul ou ça me dit rien qui vaille cet endroit ? demande Newt, juste derrière moi.

- Non t'es pas le seul, je répond.

- Ça n'engage en rien d'écouter ce qu'il a à nous dire, dit Thomas.

Si on sort pas d'ici vivants et en un seul morceau, je te flingue Thomas. Et après, je te donne aux fondus. Sous forme de pâtée, bien sûr ! Ça servira de testeur, pour voir si c'est bien comme concept ou pas. En plus, les hommes de Brenda nous collent, c'est insupportable. L'un d'entre eux se rapproche de moi et essaie de poser une main sur mes fesses, mais je le repousse. Il essaie une seconde fois, et là, mes nerfs lâchent. J'attrape son bras et le tord. Il lâche un cri de douleur et deux de ses amis me foncent dessus. Je donne un coup de pied dans le ventre du premier et essaie de faire pareil avec le deuxième, mais il attrape ma jambe en souriant, fier de lui. Je le regarde et lui rend son sourire, qui disparaît aussitôt. Il fronce les sourcils, méfiant. Je lève mon autre jambe, me propulsant, et effectue un saltos en arrière. Au passage, ma jambe atterrit dans sa figure. Je retombe sur mes pieds et me redresse, prête à affronter d'autres hommes aussi débiles. Mais ils restent en retrait. Bien. Je souris et enlevé la poussière présente sur mes vêtements. Je remarque que tout le monde s'est arrêté, et qu'ils me regardent avec des yeux ronds.

- Bah quoi ?

Minho ricane, mais il est aussi impressionné que les autres. Alors que je souris, quelque chose me percute sur le côté, m'envoyant valser quelques mètres plus loin. Je secoue la tête et me relève, mais Brenda me percute à nouveau et m'attrape par le col.

- Recommence ça une fois, et je te laisse une nuit avec tous mes hommes, me menace-t-elle. Même si il le méritait.

- Si tu crois que ça me fait peur, je me moque.

- Disons qu'ils n'ont pas l'habitude de voir de jolis filles.

Elle me relâche violemment et tourne les talons, pour reprendre sa route. Je tire sur mon tee-shirt. Ah bravo, il est froissé maintenant !

Quelqu'un m'attrape sur le côté et me recule. Ah pas encore !

- Ça va pas ou quoi ? me crie Alex, furieux. T'as du plonk dans la cervelle ?!

- Si tu pouvais éviter de déformer encore plus mon tee-shirt, ce serait sympa.

Il me dévisage mais finit par me lâcher. Newt se place à côté de lui. Il me dévisage aussi, les sourcils froncés.

- On peut savoir ce qu'il t'a pris ? me demande-t-il.

- Pourquoi je te répondrais ? Je te signale que tu veux même pas répondre à mes questions alors...

- Elle me fait mal quand je cours et me ralenti.

- Quoi ?

- Ma jambe, précise-t-il.

Je le dévisage. Attendez, il m'a enfin répondu ? Pas étonnant qu'il y ait une tempête dehors ! Je le dévisage longuement et croise les bras sur ma poitrine. Puis je sors ma réponse très naturellement.

- Il m'a touché les fesses, je dis.

- QUOI ?!

Ils ont crié tous les deux en même temps, ce qui me fait sourire.

- Mon comportement était justifié ? je demande ensuite.

Ils sont toujours choqués et ont la bouche grande ouverte. Je souris et tourne les talons pour suivre les autres. Non mais ! Pfff (juste pour toi Josephine0103 XD) !!

   Brenda nous fait entrer dans une salle, après avoir toqué. Un homme d'une cinquantaine d'années est assis derrière son bureau. Il nous fait signe d'attendre, visiblement occupé. Sa peau est noire, et il a les cheveux et une petite barbe gris. Oui, c'est très contraste ! Il finit par poser le petit truc qu'il tenait près de son oreille et nous regarde. Brenda va s'assoir sur un fauteuil, sur le côté.

- Vous vous étiez jamais dit que le monde entier était contre vous ? commence l'homme.

On se regarde tous. Qu'est ce qu'il nous veut ce tas de plonk ?

- Trois questions, continue-t-il. D'où venez-vous ? Qui êtes vous ?

Il se place devant son bureau, prends une bouteille dans sa main, et nous regarde.

- Et comment je peux en profiter ? termine-t-il.

Un silence s'ensuit. Silence durant lequel nous le regardons et où son regard passe sur tous nos visages. Il finit par rompre le silence en levant son verre et sa bouteille en l'air.

- Répondez pas tous à la fois !

C'est ça, très drôle ! Mais bon, on a juste pas envie de te répondre.

- On cherche le Bras Droit, répond Thomas.

Les hommes dans la salle se mettent à rire. L'homme ne rit pas, mais sourit.

- Vous cherchez des fantômes gamin, dit-il.

Il boit une gorgée d'alcool (bouh l'ivrogne !) et s'avance. Il regarde Thomas.

- Revenons à la première question. D'où venez vous ?

Il a bien séparé chaque mot dans sa question. On se regarde tous. Thomas me regarde, ainsi que Newt, puis ils regardent Minho. Ce dernier regarde l'homme et lui répond quelque chose dont je me souviendrais toute ma vie !

- Je crois pas que ça vous regarde.

Bam, dans ta gueule !! Bien joué Minho ! C'est bon, ta tête servira plus de logo pour Toc-Croque ! Sauf que le mec ne semble pas apprécier. Il fait un petit signe de tête et aussitôt, ses hommes se jettent sur nous.

I Will Never Forsake You [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant