Une fois au niveau de Minho, je le relève et passe son bras autour de mes épaules, tandis que Thomas fait de même de l'autre côté. J'entends le tonnerre gronder, mais je me concentre sur Minho. Il ne bouge plus. Il va falloir le porter entièrement.
- À trois ! Un, deux, trois !!
Thomas ayant compris, il passe son deuxième bras sous la jambe de Minho en même temps que moi. Je grimace sous l'effort. Il est pas aussi léger que Newt, ça c'est clair ! Néanmoins, j'avance aussi vite que je peux, coordonnant mes pas avec ceux de Thomas. J'entends les autres crier pour nous encourager. Allez, plus que quelques mètres ! La foudre s'abat à seulement 2 mètres de notre position. Je redouble d'effort et m'engouffre avec Thomas, toujours en portant Minho, à l'intérieur de la bâtisse. Une fois à l'intérieur, Cyril ferme la porte et Thomas et moi posons Minho au sol. Il ne bouge toujours pas, ce qui commence à m'inquiéter. Tout le monde vient se placer autour de lui. Thomas le secoue.
- Minho ! Minho réponds-moi !
- Allez Minho...
Je tourne la tête en entendant ces paroles. Newt fixe son ami, inquiet. Je regarde à nouveau Minho. Thomas le secoue à nouveau, tentant de le réveiller, sans succès. Il commence à hurler, complètement affolé à l'idée que son ami soit mort. Je sens moi-même les larmes me monter aux yeux et je vois que Teresa s'apprête à pleurer, alors que Newt s'approche encore plus du visage de son ami, le front plissé d'inquiétude.
- Allez mec, tu peux pas nous faire ça maintenant, l'implore-t-il.
- Minho ! crie Thomas.
Alors que j'allais pleurer, sachant que c'était fini, ses yeux s'ouvrirent. On resta néanmoins au dessus de lui, choqués.
- Il s'est passé quoi les mecs ? demande Minho.
Tout le monde soupire de soulagement.
- Tu t'es pris la foudre mon pote, lui explique Newt.
- Ah, sourit le mort-vivant avec un sourire débile.
On ricana tous puis on l'aida à se relever. Une fois debout, Newt le prit dans ses bras et lui tapa le dos.
- Tu nous as fait une de ces peurs ! dit-il.
Je souris. Ces deux-là semblent très proches, ils doivent se connaître depuis longtemps. Je tourne la tête. Il fait sombre, on n'y voit pas à deux pas. J'avance en plissant les yeux, tentant de percer la pénombre. Puis je me rappelle avoir une lampe torche dans mon sac. Je fouille à l'intérieur et en sort la lampe. Je me relève, satisfaite, et appuie sur le bouton. En allumant, je m'attendais à tout sauf à ça. Alors quand le fondu est apparu à seulement quelques centimètres de moi, j'ai bondis en arrière, lâchant au passage la lampe. J'ai buté contre quelque chose. Ou plutôt quelqu'un.
- Dites bonjour à notre nouveau copain, j'ai dis en ricanant.
Newt, sur lequel j'avais buté, s'est collé à moi et a passé un bras autour de ma taille, comme pour me protéger. Le fondu s'est rapproché, et on a reculé. Mais il s'est avéré qu'un autre fondu est apparu derrière nous, puis à côté. Mais bizarrement, il ne pouvaient pas nous toucher. J'ai avancé d'un petit pas pour tenter de comprendre pourquoi. Newt a attrapé mon bras et m'a tirée en arrière. Mais j'ai eus le temps de voir ce que je voulais voir. J'étais de nouveau collée à Newt.
- Mais ça va pas dans ta tête ?! m'a-t-il gronder.
- Ils sont attachés, je me suis contentée de répondre.
Thomas a fait un pas en avant pour vérifier et a hoché la tête. Ok, ils sont attachés, et c'est déjà bien. Mais on est quand même encerclés, et c'est pas que, mais avec des fondus comme ça, je m'attends à ce qu'ils cassent leurs chaînes, vu comme ils tirent dessus. Et on ne peut pas ressortir, avec la tempête qu'il y a dehors.
VOUS LISEZ
I Will Never Forsake You [TERMINÉE]
FanfictionMarine pensait être tirée d'affaire en sortant du labyrinthe. Mais la Terre Brûlée la mettra au défi, ainsi que ses amis. Et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle apprend qu'ils n'étaient pas les seuls à être dans un labyrinthe. Ils pensent être...