~ Chapitre 27 ~ C'est bientôt la fin de la chanson...

2.4K 164 34
                                    

     Je serre les poings. Il a raison. Malheureusement, il a entièrement raison. Je me suis laissée influencer par mon passé, sans faire attention au présent. Et maintenant, je m'en veux. Parce qu'avec mes conneries, je l'ai peut être perdu...

- Marine ?

    Je relève la tête, les yeux humides. Alex est en face de moi, et il semble inquiet de me voir dans cet état là. Il ouvre ses bras, et je cours m'y blottir. Mais je ne pleure pas. Non, je n'y arrive pas. C'est de ma faute tout ça, point barre. On reste comme ça pendant 5 minutes, et je finis par me détacher de lui en lui lançant un faible sourire.

- Montre-moi ta main, m'ordonne-t-il.

    Je m'exécute en soupirant. Il la prend délicatement et grimace.

- C'est pas joli joli...

     Sans blague ? Tu voulais peut être prendre une photo ? Ah bah c'est con, fallait me le dire avant, j'aurais pas fait autant se dégâts si j'avais su que le cliché serait ensuite exposé au musée du Louvre !

- Viens, je vais te soigner.

    Il m'entraîne par le bras, mais je me stoppe.

- Newt t'a tout dit ?

    Il hoche la tête. Super... Je le suis à contrecœur. On arrive là où nous sommes arrivés grâce à la tyrolienne. En nous voyant arriver, tous les autres lèvent la tête. Jorge et Fry discutent avec frénésie, pendant que Minho et Newt sont assis dans un coin, côte à cote. Minho parlait à Newt, mais en me voyant, il s'est arrêté. J'en conclus que le discussion portait sur moi, la fille pas intéressante que je suis... Je serre les dents et pars à l'autre bout de la pièce, où Alex m'attend, des compresses et un spray à la main. Il prend ma main dans la sienne et agite le spray.

- Ça va piquer, me prévient-t-il.

    Il a bien fait de me prévenir. Il me connaît tellement bien à force ! S'il ne me l'avait pas dit, je l'aurais claqué. Mais je me contente de serrer les dents, vu qu'il m'a avertie. Il enroule ensuite la compresse autour de la plaie, toujours en silence.

- Fais attention de ne pas te refaire mal par dessus. Et il va falloir re-désinfecter.

   Je hoche la tête et mon regarde dévie sur Newt. Celui-ci me regarde mais finit par détourner le regard. Super... Je décide d'aller voir Jorge et Fry, car je remarque que bizarrement, Brenda et Thomas ne sont pas là.

- Où sont Thomas et Brenda ? je demande, inquiète.

- Il sont restés dans le bâtiment, grimace Jorge.

Il regarde sa montre, et quand il relève la tête, il est complètement affolé.

- C'est bientôt la fin de la chanson...

- Et alors ? je demande en arquant un sourcil.

- Alors, s'ils ne reviennent pas avant la fin, le bâtiment va s'écrouler sur eux.

***

Je le regarde avec de gros yeux. Puis je sens la colère monter.

- Quoi ?! Et pourquoi vous ne nous l'avez pas dit plus tôt ?! Et comment ça se fait qu'ils n'arrivent pas !

- Je n'en sais pas plus que toi Bella, répond-t-il.

- Appelez-moi de nouveau comme ça, et vous n'avez plus d'organe reproducteur, je lui dit en lui lançant un regard noir.

- Ok hermana, du calme, c'est amical.

Je serre les poings. Non Marine, calme ! Pense aux bouddhas AHUUUUUUUUM... Je me met à marcher de long en large, devant la fenêtre par laquelle on est arrivés. Et si Thomas ne revenait pas ? Et si Janson l'attrapait ? Serait-on obligés de l'abandonner et d'aller au refuge sans lui ? Non, jamais je ne l'abandonnerait. Une main se pose sur mon épaule.

- Marine, tu peux arrêter s'il te plait ? Tu me donne le tournis, m'avoue Minho en soupirant.

- Désolé.

Je m'arrête et tape du pied. Oui, je suis une fille très anxieuse quand il s'agit de mes amis !

- Ah non hein ! Tu vas pas faire le kangourou maintenant ! se plaint Minho.

J'explose de rire devant la tête désespérée qu'il fait. Mais je ne ris pas longtemps, car un gros boum me fige sur place. Je me penche à la fenêtre, et les larmes me montent aux yeux. Le bâtiment d'en face a explosé, avec Thomas et Brenda à l'intérieur.

***

    Je vois flou, à cause des larmes, et mes jambes tremblent. Je sens qu'elles vont lâcher. Savoir que Thomas est mort m'insupporte... Je tombe en arrière, choquée, et je sombre dans l'inconscience.

I Will Never Forsake You [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant