Thomas accélère.
- Cours Thomas ! l'encourageai-je en criant.
Les autres l'encouragent aussi. Ils stressent à mort du fait qu'il ne passe pas, comme moi. Alors que la porte est à quelques centimètres du sol, Thomas glisse sur le dos et passe, de justesse. C'était moins une ! Newt l'aide à se relever. Une fois debout, je saute dans ses bras. D'abord surpris, il me rend vite mon étreinte.
- Plus jamais ça Tommy !
Il rit. Je me détache de lui. Il se tourne vers la porte, où sont les mecs du WICKED et leur adresse un magnifique doigt. Quant à moi, je leur tire la langue et crache sur la vitre de la porte.
- Fils de pute ! je leur dis.
Janson me fixe avec froideur.
- Marine, grouille !
Je me tourne et suis les autres en courant. Bizarre, Newt ne m'a pas attendue, il est tout devant, avec Minho. Je fronce les sourcils. Attendez, je croyais avoir rêver quand j'ai fais le câlin à Thomas et que j'avais vu son visage se crisper... Bon, bah j'ai pas rêvé alors. Newt a mal réagit apparemment.
***
On court se cacher dans les dunes, alors que des mecs du WICKED sortent de partout.
- Fais chier ! je crache.
Thomas court dans les dunes et on le suit (c'est assez dur de courir dans le sable, ça me soule carrément !). Puis on se cache derrière une grosse dune, qui domine toute la scène. Je suis à plat ventre à côté de Minho et Newt. Tiens, comme on se retrouve ! Je le regarde. Il m'ignore royalement. Ok. Super !
- Newt ?
- Hm ?
- Tu fais la gueule ?
- ...
- Newt ?
- Non, pourquoi je te ferais la gueule ?
- J'sais pas...
Je tourne mon regard pour fixer de nouveau la scène. Il est vraiment bizarre le meilleur ami de Thomas ! Je sens son regard sur moi et soupire. Thomas se lève discrètement.
- Allez, faut bouger ! nous dit-il.
J'hoche la tête et on se lève à notre tour. Puis on s'éloigne discrètement et on court. Encore. Je soupire. Finalement, le labyrinthe m'aura servi à quelque chose...
***
On est entrés dans un bâtiment caché derrière les dunes dès qu'on a entendu l'hélicoptère. Ils font pas les choses à moitié les cons ! Heureusement pour nous, une vitre était déjà cassée. On s'est donc juste faufilés à l'intérieur. Dedans, il fait noir. Cet endroit ne me dit rien qui vaille...
- Vous avez une lampe torche ? je demande.
- Pourquoi, t'as peur du noir ? ricane un blocard que je ne connais pas.
Je l'attrape par le col, lui donne un coup de genou dans les parties et le balance au sol. Les autres me regardent, à moitié choqués et amusés. Puis Winston me jette une lampe torche.
- Tiens !
- Merci.
Je l'allume et avance. Je sens une main se poser sur mon épaule, me stoppant dans mon élan.
- Euh, tu vas où comme ça ?
C'est Alex. Je soupire. Il joue encore au frère protecteur.
- Bah, je vais chercher des trucs à bouffer et des vêtements ! je réplique tout naturellement.
Il plisse le front. Ah non hein, il va pas me faire le coup du "pas toute seule, c'est trop risqué" encore une fois !
- Pas seule, on sait pas où on est, c'est trop risqué.
Je lève les yeux au ciel. Bah voilà, qu'est ce que je vous avais dit ! Je me dégage de l'emprise de sa main.
- Ça va, lâche moi un peu, j'ai pas trois ans !
Puis j'avance rapidement, énervée. Non mais sérieusement ! Je suis tellement énervée que je remarque à peine qu'une personne me suit.
- Attends, moi aussi je veux voir s'il y a des vêtements ! me hèle Teresa.
Je ralentis pour la laisse me rattraper. Elle me sourit.
- Tous pareils ces mecs hein ?
- Ça tu l'as dis ! je soupire.
Tout en cherchant des vêtements, je fais sa connaissance. J'apprends qu'elle a le même âge que moi, et qu'elle est arrivée en dernier dans le labyrinthe. Elle et Thomas se connaissaient avant d'après ce que j'ai compris. Pourtant, moi je la connaît pas. Mais bon, après tout, ils ne nous avaient pas mises dans le même labyrinthe ! Elle a l'air de tenir à Thomas, ça se voit vraiment. Je cogne soudain contre quelque chose de dur et tombe, tête la première.
- Ça va ?! me demande Teresa.
- Ouais ouais, je répond en me relevant.
Alors que je m'apprête à cogner dans le truc qui m'a fait tombée, je m'arrête. C'est une mallette ! Espérons qu'il y aura des vêtements dedans... Je m'accroupis et l'ouvre. Je me penche et regarde à l'intérieur. Gagné ! Il y a deux tee-shirts et deux pantalons. Et ils ont l'air à notre taille. Je tends un tee-shirt et un pantalon à Teresa et prends les deux autres. Elle me remercie et on se change dans une salle, à l'étage. Alors que j'enlève mon haut, des frissons me parcourent. J'ai l'impression qu'on me regarde... Je tourne la tête et regarde partout. Rien. Mais alors que je regarde en bas pour voir ce que font les blocards, je vois Winston nous regarder. Newt regarde dans notre direction, sourit en secouant la tête, prend le visage de Winston et le tourne. Il rit. Je souffle. Merci Newt ! J'enfile mon tee-shirt et ensuite mon pantalon puis Teresa et moi redescendons. Newt se lève et vient vers nous. Je fronce les sourcils. Quoi, il veut me dire que j'ai un beau cul ce pervers ?
Il se tient maintenant devant moi et son visage est sérieux. Il veut peut être pas parler de mon cul en fait. Tant mieux !
- Je peux te parler deux minutes Marine ? me demande-t-il.
- Je vais vous laisser, dit Teresa en partant.
Elle me fait un clin d'œil, je lève les yeux au ciel et elle rit. Puis je regarde de nouveau Newt.
- Oui ?
Il se gratte derrière la nuque, gêné.
- Désolé si je t'ai paru froid tout à l'heure...
- Pas grave. Mais pourquoi tu as changé de comportement comme ça ?
Et alors que j'attendais sa réponse, des cris se font entendre. Je me tourne et vois deux personnes courir dans notre direction. Thomas et Minho.
- Courrez !
Newt et moi, on est en plein milieu du chemin.
- Vous êtes sourds ? Courrez ! hurle Thomas.
Et c'est là qu'on les voit, juste derrière eux. Les fondus.
Hey mes fondus ! Voilà pour ce chapitre. Bon, on commence petit à petit à s'éloigner du film, le chapitre prochain (je crois) sera totalement différent, et plus on avancera dans le livre, moins il y aura de ressemblances ;-)
Admirez un peu le beau fuck de Thomas en média ! XD
J'espère qu'il vous a quand même plu :) dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires, et n'hésitez pas à voter !
Gros bisous ♥
Chapitre dédié à ma soeur, ChloAllene ♥
VOUS LISEZ
I Will Never Forsake You [TERMINÉE]
FanfictionMarine pensait être tirée d'affaire en sortant du labyrinthe. Mais la Terre Brûlée la mettra au défi, ainsi que ses amis. Et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle apprend qu'ils n'étaient pas les seuls à être dans un labyrinthe. Ils pensent être...