Des bras me secouant doucement me réveillèrent.
- Marine, réveille toi, il faut qu'on parte.
J'ouvre doucement les yeux et regarde la personne qui vient de me réveiller. C'est Newt. Il me sourit, je tente de faire de même, mais mon sourire est tout petit. J'ai honte de ce qu'il s'est passé hier. Honte de ne rien lui avoir expliqué et de lui avoir tourné le dos comme je l'ai fais. Je suis nulle.
- Allez viens, me dit-il en se levant.
Alors qu'il commençait à s'éloigner, je me lève d'un bond et le rattrape.
- Newt attends !
Je lui prend le bras. Il se retourne et regarde ma main, puis moi. Mon cœur bat vite, je ne comprends pas pourquoi. Je rougis et retire ma main. Je baisse la tête, honteuse.
- Dé-désolé pour hier... Tu voulais m'aider et je t'ai repoussé.
- C'est pas grave, tu dois avoir tes raisons.
Je hoche la tête et alors qu'il allait repartir, je l'interpelle à nouveau.
- Oui ?
- Je... Merci.
Il me sourit.
- Y'a pas de quoi.
Puis il part réveiller les autres blocards après que je lui ai souris timidement. Je me retourne, me sentant observée. Et ma haine remonte aussitôt. Alex se tient au milieu des blocards qui s'activent et rassemblent les affaires. Il me regarde avec espoir et mélancolie. Je lui jette un regard dédaigneux et me retourne pour aller voir Thomas. Il donne des instructions aux blocards, comme le fait Newt.
- Je peux faire quoi Thomas ? je demande.
- Tiens salut ! me sourit-il. Hum... Ça ne te dérange pas d'aider Winston à rassembler les vivres ?
- Non pas du tout.
- Super, merci beaucoup !
Je lui sourit et pars aider Winston. Sur le chemin, je croise Teresa et je la salue. Quand il me voit arriver, le regard de Winston s'illumine.
- Ah enfin quelqu'un qui vient m'aider ! Merci Marine.
- Avec plaisir Winston.
Je l'aide à répartir les vivres de façon équitable dans chaque sac. On a trouvé assez de nourriture pour tout le monde et de l'eau. Mais combien de temps tiendrons-nous comme ça ? J'allais attraper une bouteille d'eau pour la mettre dans un sac, mais alors que je posais ma main dessus, quelqu'un l'attrapa aussi. Je relevais la tête et rougissais. Newt avait sa main sur la mienne. Il était accroupi à côté de moi et semblait vouloir nous aider car il avait un sac devant lui. Je retirais ma main en rougissant.
- Dé-désolé... bégayai-je.
- Pas grave, me rassura-t-il en souriant.
Il s'activa pour nous aider à remplir les derniers sacs. Winston ne faisait que nous fixer à tour de rôle, ce qui est assez stressant. Quand tous les sacs furent remplis équitablement, on fit la distribution. Winston me remercia à nouveau.
- Sans ton aide, j'aurais mis deux fois plus de temps !
Je lui souris. Il est plutôt sympa. Je mis un sac sur mes épaules quand je vis que tout le monde avait le sien. Thomas prit la parole et je l'écoutait attentivement.
- Merci à tous d'avoir coopérer. Un groupe est plus fort si tout le monde est soudé. Et maintenant que nous sommes deux groupes, c'est encore plus facile.
VOUS LISEZ
I Will Never Forsake You [TERMINÉE]
FanfictionMarine pensait être tirée d'affaire en sortant du labyrinthe. Mais la Terre Brûlée la mettra au défi, ainsi que ses amis. Et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle apprend qu'ils n'étaient pas les seuls à être dans un labyrinthe. Ils pensent être...