Je rampe toujours. Puis je vois une nouvelle grille. Je m'approche. J'espère que ce n'est pas encore un de ces fichus couloirs ! Mais lorsque je m'avance, je me rends compte que non. Ce couloir est plus calme que les autres, il n'y a même personne. Je me penche mais ne vois personne. Puis j'entends des bruits de pas qui se rapprochent. Je me cache, mais de façon à voir de qui il s'agit et où il va aller. J'entends alors des bruits venant de derrière moi. Je tourne la tête. C'est Thomas. Je lui fais signe de ne pas faire de bruit et de s'approcher. Il vient se placer à côté de moi, toujours à plat ventre.
- Tu as trouvé quelque ch... commence-t-il.
- Chut ! le coupai-je.
La femme entre alors dans notre champ de vision. Ainsi qu'un homme, et aussi une sorte de brancard en fer. Et sur ce brancard, il y a un corps, recouvert d'un drap blanc. Je fronce les sourcils. Qu'est ce qu'ils fabriquent ? La femme tape un code et une porte s'ouvre. Ils entrent alors, avec le brancard. Thomas et moi nous regardons.
- Il faut qu'on aille là-dedans, je déclare.
Il hoche la tête.
***
Une fois servie, je fonce vers la table où se trouvent tous nos amis. Ceux de Thomas et les miens. On s'entend tous très bien. Je pose mon plateau à côté d'Alex, car c'est la seule place qui reste. Et je le regrette, parce que juste en face de moi se trouve Newt. Super ! Il me lance des regards interrogateurs, et Alex aussi. Je soupire. Je viens de choisir la pire place possible ! Thomas se met à côté de Newt, en diagonale de moi.
- J'peux savoir où tu étais passée ? me demande Alex.
- Je me promenais dans les couloirs, je te l'ai dis, mentai-je.
- Tu parles de quels couloirs ? me coince Newt.
Je lui lance un regard noir, mais il ne flanche pas. Je suis mal là !
- Ceux que tout le monde emprunte, répliquai-je en le regardant droit dans les yeux.
- Tu es sûre ? insiste-t-il.
- Certaine.
- J'étais avec elle, je peux le confirmer, me défend Thomas.
Je le remercie d'un regard et me reconcentre sur Newt. Il ne semble pas convaincu.
- Alors je vais reposer ma question dans ce cas. Où étiez-VOUS ? demande-t-il.
- On vient de te le dire !
- Désolé, mais ça ne me convient pas.
- Tu veux quoi ? Qu'on te dise qu'on était en Amazonie ?
J'ai les poings serrés. Calme Marine, calme. Je souffle lentement, tentant de me calmer. Puis je fixe Newt, puis Alex.
- Et puis d'abord, pourquoi vous tenez tant à le savoir ? Vous m'espionnez ?
- C'est juste que je veux pas que tu fasse de bêtise Marine, soupire Alex.
- Non mais tu t'entends ? Je suis pas une gamine !
- Non mais tu es inconsciente.
VOUS LISEZ
I Will Never Forsake You [TERMINÉE]
FanfictionMarine pensait être tirée d'affaire en sortant du labyrinthe. Mais la Terre Brûlée la mettra au défi, ainsi que ses amis. Et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle apprend qu'ils n'étaient pas les seuls à être dans un labyrinthe. Ils pensent être...