Les deux hommes traversent le couloir à grandes enjambées. Lorsqu'ils passent devant moi, je change discrètement de côté, pour ne pas me faire repérer. Je jette un œil à Thomas. Il me regarde, le front plissé. Lui aussi est anxieux de découvrir ce qu'ils manigancent.
Je reporte mon attention sur les deux hommes. Celui qui accompagne notre "sauveur" appuie sur un bouton, et elle apparaît. Celle qui a créé le WICKED, qui a créé le labyrinthe et a laissé de nombreux blocards périr injustement sous prétexte que nous serions la clé d'un remède. Celle que je hais plus que n'importe qui. Ava Paige. Elle est là, devant nous, assise sur un fauteuil. Alors comme ça tu es pas morte ma cocotte ? Bien, alors je vais me charger de te ramener en enfer... Elle regarde Janson, ses yeux ne laissant rien transparaître.
- Les nouveaux sont bien arrivés ? Tout se passe bien ? le questionne-t-elle.
- Oui, lui répond-t-il. Même s'il y a eu une de nos principaux sujets qui a tenté de découvrir où allaient les autres.
- De qui s'agit-il ?
- Marine Edison.
- Hmm...
- Et elle semble se souvenir de certaines choses, à commencer par son frère Thomas.
- Bien.
Un silence s'ensuit, Ava semble réfléchir.
- Les recherches avancent ? finit-elle par demander. Et avez-vous localisé le Bras Droit ?
- Les recherches avancent, mais assez lentement. Mais nous trouveront bientôt un remède grâce aux nouveaux. Leurs cerveaux sont différents... Surtout ceux de Thomas et Marine.
Janson grimace.
- En revanche, nous ne savons pas ce qu'il advient du Bras Droit.
- Autrement dit ils sévissent toujours ! s'énerve Ava en se levant. Janson, je vous rappelle que si nous ne les localisons pas, ils vont encore se mettre en travers de notre chemin et amener tous ces jeunes au Refuge avant que nous ayons trouvé un remède !
Janson ne répond rien. Ava se rassoit.
- Il est temps de leur faire passer les tests. Allez les chercher.
Janson hoche la tête, un petit sourire sur les lèvres. Alors qu'il s'était retourné et allait partir, Ava l'interpelle.
- Janson ! Je ne veux pas qu'ils ressentent la moindre douleur.
- Ne vous en faites pas pour ça.
Un grand sourire se dessine sur son visage, mais Ava ne peut pas le voir, puisqu'il lui tourne le dos. L'homme qui accompagnait Janson coupe la conversation avec Ava, et il traverse le couloir derrière celui-ci. J'ai les yeux grands ouverts d'effroi, mais à peine sont-ils sortis que je lance un regard à Thomas et nous partons en courant vers la grille menant aux conduits.
***
On rampe à une allure folle, comme si notre vie en dépendait. En fait, pas seulement notre vie en dépend. Il y a aussi celles de nos amis. Ça rajoute de la pression. Bref, on rampe comme des serpents partant se cacher dans les fourrées après avoir vu leur pire ennemi.
Je finis par arriver à la grille de la chambre et la pousse de toutes mes forces. Je suis tellement pressée que celle-ci cède instantanément. Je me glisse rapidement sous le lit et me lève d'un bond. Thomas me suit, je me pousse pour lui laisser de la place. Et je tombe nez à nez avec Newt. Il me sourit mais son sourire disparaît vite quand il voit ma tête de canard effrayé.
VOUS LISEZ
I Will Never Forsake You [TERMINÉE]
FanfictionMarine pensait être tirée d'affaire en sortant du labyrinthe. Mais la Terre Brûlée la mettra au défi, ainsi que ses amis. Et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle apprend qu'ils n'étaient pas les seuls à être dans un labyrinthe. Ils pensent être...