Avec Teresa, nous portons les sacs pour éviter qu'ils ne gênent les garçons qui portent Winston grâce à la civière. J'ai du mal à porter tous ces sacs, mais je ne peux pas me plaindre. Pas en voyant l'état de Winston et les visages crispés sous l'effort des garçons. Je tourne légèrement la tête et aperçois Newt. Des gouttes perlent sur son visage, de même pour Thomas et les autres.
- On fait une pause, j'ordonne.
- Non, on ne peut pas Marine, réplique Thomas.
- Je ne t'ai pas demandé ton avis. On fait une pause.
J'ai lâché ça d'un ton sec et le défie du regard. Il soupire et finit par faire signe aux autres de reposer doucement la civière. Une fois celle-ci posée délicatement sur le sable, Newt se laisse tomber par terre, sur le dos. Je pouffe. On dirait un lézard sérieux ! Thomas est appuyé sur ses genoux, toujours debout néanmoins. Je pose les sacs et me dirige vers Newt. J'ai envie de l'embêter un peu. Je m'arrête une fois que je suis à côté de lui, debout.
- Oh merci, tu me caches le soleil ! me remercie-t-il.
- De rien.
Puis, sans crier garde, je m'assois sur lui.
- Hé mais qu'est-ce que tu fais ? crie-t-il en tentant de se redresser.
- C'est dingue, j'ai cru entendre un rocher parler, mais j'ai dû me tromper, je réplique en regardant partout autour de moi.
- Je suis pas un rocher ! s'offusque Newt (ou le rocher vivant).
Je m'appuie un peu plus sur lui. Il grogne.
- Putain t'es lourde en fait !
- Pardon ?!
Je le regarde cette fois, offusquée. Enfin, je fais semblant, parce que j'ai fais exprès de m'assoir de tout mon poids sur lui. Il éclate de rire.
- Je peux savoir que qui te fait rire ?
- Tu verrais ta tête ! Ohlala c'est hilarant !
Il se redresse d'un coup, me faisant basculer. Je me retrouve en-dessous de lui.
- Hé mais c'est pas du jeu ! je m'indigne.
- Tu croyais vraiment que t'étais lourde ? se moque-t-il. C'est à peine si je te sentais.
- Toi en revanche, t'es plutôt lourd !
Il fait à son tour semblant d'être indigné et j'éclate de rire. Moi non plus je ne suis pas sérieuse. Newt lourd ? Laissez-moi rire ! Ah bah c'est ce que je suis en train de faire justement. Un raclement de gorge nous fait tourner la tête.
- Vous comptez vous embrasser ou bien...? demande Minho.
On rit, quand même un peu gênés. Newt plonge de nouveau son regard dans le mien et me sourit. Je l'imite aussitôt. Puis il se lève et me tend sa main. Je l'attrape et me relève.
- On peut repartir ? demande Thomas.
- Oui, répond Newt.
Il me sourit une dernière fois et part porter Winston avec les autres. Quant à moi, je reprends les sacs en soupirant. Dès que je les met sur mon dos, je lâche un grognement.
- Ça va aller Marine ? me demande Thomas, inquiet.
Mince, ils ont dû m'entendre... Je souris.
- Oui oui, je répond.
Et pour les convaincre, je pars tout devant avec mes sacs sur le dos.
VOUS LISEZ
I Will Never Forsake You [TERMINÉE]
FanfictionMarine pensait être tirée d'affaire en sortant du labyrinthe. Mais la Terre Brûlée la mettra au défi, ainsi que ses amis. Et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle apprend qu'ils n'étaient pas les seuls à être dans un labyrinthe. Ils pensent être...