~ Chapitre 43 ~ On voudrait pas vous déranger...

2.4K 135 25
                                    

Je sors bientôt de ma surprise et la repousse. Je suis une botch, je sais.

- Euh... Vous êtes qui ? je demande.

Son visage se décompose, mais elle retrouve vite son sourire chaleureux.

- Tu ne te souviens vraiment plus de moi ? me demande-t-elle, une note d'espoir dans la voix.

- Non, je suis désolée.

- Je vais tuer Janson et sa bande..., grogne-t-elle.

Elle sort de ses pensées pour me regarder à nouveau. Bizarre que je ne me souvienne pas d'elle... J'avais retrouvé pas mal de souvenirs de la période où j'aidais WICKED.

- J'étais la meilleure amie de ta mère, m'explique-t-elle. Je m'appelle Marie.

- Vous étiez ? je la questionne, ma voix tremblant légèrement.

- Oui... Elle n'est plus parmi nous aujourd'hui. Je suis désolée...

Bizarrement, j'éprouve de la tristesse. Je dis bizarrement, parce que je ne me rappelle absolument pas de ma mère. Je sens la main de Newt presser la mienne et je relève mon regard vers lui, les yeux humides. Lui aussi a les yeux larmoyants, partageant visiblement ma peine.

Je lui souris faiblement et reporte mon regard sur Marie.

- Merci de me l'avoir dit.

- C'est normal. Si tu veux savoir des choses sur elle, n'hésite pas.

Je hoche la tête en la remerciant du regard. Elle esquisse un sourire et regarde Thomas.

- Je voulais vous remercier tous les deux.

- Pourquoi ? demande mon ami, aussi paumé que moi.

- Parce que sans vous, tout ce que nous avons construit jusque là, toutes les infos que nous avons eues, ne serait pas. Vous étiez nos sources.

Tous nos amis nous regardent avec ébahissement, la bouche ouverte. L'homme s'avance soudainement vers Thomas, et le serre fort dans ses bras. Ok, ils sont VRAIMENT chelous ici...

- Merci gamin, dit-il à Thomas.

Il se détache de lui et me regarde en souriant.

- Et à toi aussi.

Je lui rend un petit sourire. Soyons discrets, on sait jamais avec ce fou...

Brenda pousse des cris horribles, nous ramenant à la réalité de la situation. Thomas se place aussitôt devant elle, en un geste protecteur. Marie sourit.

- Ne t'inquiète pas Thomas, le rassure-t-elle. Tu avais raison quand tu disais qu'on pouvait la soigner.

- C'est vrai ? dit Thomas, le visage soudain illuminé. Je veux dire... On peut VRAIMENT la soigner ?

Il a dit ça en jetant un regard en coin à l'homme barbu. Je me retiens de rire. Ça pourrait paraître con et déplacé... Ouais, très déplacé...

- Suis moi, ordonne Marie à Thomas.

Et sans laisser le temps à mon ami de protester, l'homme prend Brenda dans ses bras et s'éloigne, Marie sur ses talons. Thomas s'empresse de les suivre, nous laissant là.

Je me tourne vers Sonya et Harriet. Elles commencent à partir, mais je les retiens.

- Attendez ! Vous pouvez soigner Newt ? je demande.

Sonya me regarde en souriant.

- Oui bien sûr ! Venez avec moi, répond-t-elle.

Je la remercie d'un sourire et me tourne vers Newt, lui tendant ma main.

I Will Never Forsake You [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant