~ Chapitre 13 ~ Ta pitié n'arrangera rien

3K 200 90
                                    

- Vous en avez mis du temps ! On commençait à croire que vous vous étiez fait attaquer par des fondus, m'explique Thomas.

- Ou alors ils ont fait des choses... ajoute Minho, sarcastique.

Je rougis alors d'un coup et baisse la tête. Newt, quant à lui, passe sa main dans ses cheveux. Minho ouvre de gros yeux.

- Hop, je t'arrête de suite, on a rien fait, le coupe Newt.

- Alors pourquoi vous êtes gênés ? insiste Minho.

Newt me lance un regard. Il ne le dira pas si je ne le veux pas. Je soupire. Autant le dire maintenant pour que j'ai la paix...

- Monsieur est arrivé par derrière et m'a surprise, du coup je l'ai assommé avec une pelle et j'ai dû l'embrasser pour le réveiller ça te va ?

Minho ouvre la bouche et la referme. Thomas se retient de rire, je le vois à sa tête.

- J'avais dis qu'elle était trop bonne et que personne pouvait lui résister ! dit Fred.

Ça m'a LÉGÈREMENT énervée. Je suis venue me planter devant lui et l'ai regardé froidement.

- Tu peux répéter ce que tu viens de dire ?

- Bon faut pas oublier que t'es mon plan cul quand même...

Là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Le coup est parti tout seul. Un gros coup de poing, dans son ventre. Il s'est plié en deux et a lâché un cri de douleur. Je lui ai attrapé les cheveux et ai relevé sa tête, pour qu'il me fixe.

- Que ce soit bien clair. Je ne suis pas ton plan cul, Fred. Et redis que je suis bonne et je te jure qu'une piqure de griffeur ne sera rien comparé à ce que je vais t'infliger.

- Pas ma faute si tu es bonne.

Je lève la main pour le frapper une nouvelle fois, mais quelqu'un me tient le bras. Je tourne la tête. Alex me regarde froidement.

- Arrête tes conneries, me dit-il.

- Quoi ?! je crie.

Je retire mon bras et lâche ensuite Fred. Puis je fais face à Alex, encore ahurie.

- Ça sert à rien de t'acharner sur lui comme ça, me dit-il.

- T'ES PAS SÉRIEUX LÀ ?!

- Tu crois que ça va changer son comportement que tu le vide de son sang ?

Je serre les poings, sentant la colère monter. Mes mains blanchissent, je le sais, car je serre très fort. Ma mâchoire est contractée.

- C'est quoi ton problème ? je demande calmement, un peu trop même.

- Wowowo on se calme ! C'est pas le moment de s'engueuler ! s'interpose Thomas.

Je le repousse et le regarde méchamment.

- Laisse-moi régler ça OK ?

Il hésite mais finit par se pousser. Je reporte mon attention sur Alex. Il soupire.

- Tu vois quand je te disais que tu étais immature l'autre jour...

- NON MAIS TU TE FOUS DE MA GUEULE LÀ ?! je hurle, furax. C'est lui qui dit des choses dégueulasses et c'est moi qui prend ?! Et c'est moi que tu traite d'immature en plus ! En tout cas, moi je suis pas une espèce de grosse perverse qui essaie sans arrêt de se faire quelqu'un ! Mais tu t'entends ?! Bordel, je dois me laisser faire alors que ce mec croit qu'il va me sauter ?! C'EST QUOI TON PROBLÈME SÉRIEUX ?! T'AS QUOI CONTRE MOI ?! D'abord l'autre jour, par rapport à mes sentiments, et maintenant à cause de ce con ? Mais putain qu'est ce que je t'ai fais ?! MERDE À LA FIN !! On dirait que ça t'amuse de me faire du mal, de laisser les autres me faire du mal ! Je le répète, tu n'es PAS mon frère Alex ! Et tu ne le seras jamais c'est clair ?! Alors arrête de te mêler de mes affaires et occupe toi de ton cul ! Si j'ai envie d'embrasser Newt, je le fais ! Et si j'ai envie de buter cet espèce de gros porc, je le fais aussi ! Et dis pas que tu me protège, parce que c'est faux ! Le seul qui m'a protégé est mort Alex ! Il est mort putain !! Et j'ai rien pu faire, toi non plus ! Alors arrête de te croire supérieur et descend de ton petit nuage ! Tu me soule là ! Franchement, si Sacha était là... Il aurait pas agi comme tu as agis. Lui m'aimait. Toi non.

Au souvenir de Sacha, les larmes me sont montées aux yeux. Alex me regarde avec pitié. Je renifle.

- Arrête de me regarder comme ça, je dis. La pitié n'arrangera rien. Et surtout pas ton cas.

Je lui tourne le dos, m'apprêtant à repartir, quand Alex décide d'ouvrir sa gueule.

- Je ne t'aime peut être pas de la même façon que Sacha, mais je tiens à toi. Tout ce que je veux, c'est t'aider. Je vous ai toujours aidés. Sacha était mon meilleur ami je te rappelle.

Je me retourne et reviens me placer face à lui.

- Ah ouais ? Bah il doit pas être fier de toi maintenant, je crache.

Alors que j'allais partir, Alex m'attrape fermement le bras. Je vois à son visage qu'il est en colère. Je ne l'avais jamais vu comme ça.

- Pardon ?

- Quoi, t'es étonné ? je ricane. Tu crois vraiment que Sacha était ami avec le mec qui se tient en face de moi depuis deux jours ?

- Et tu crois vraiment qu'il t'aime toujours alors que tu fais n'importe quoi ? C'est vraiment con qu'il soit pas là pour te remettre sur le droit chemin, crois moi !

Là, c'est comme un choc que je reçois en plein sur le cœur. Alex semble regretter aussitôt ses paroles. Mais c'est trop tard.

- C'est ce que tu pense ? Tu me dégoûte Alex... Sacha m'aimait comme je suis, à la différence de toi. Et j'aurais aimé qu'il soit là pour me conseiller, si tu veux savoir. Mais toi...

Il ouvre la bouche, je le coupe.

- Ta gueule ! BORDEL MAIS TU VAS JAMAIS ME LAISSER TRANQUILLE ?! TU VOIS PAS QUE JE SOUFFRE QU'IL SOIT PLUS LÀ ?! QUE J'ARRIVE PAS À RESTER MOI-MÊME DEPUIS QU'IL EST PARTI ?! C'ÉTAIT LUI QUI M'ENCOURAGEAIT À VIVRE ALEX, LUI QUI M'A EMPÊCHÉE DE ME SUICIDER DANS LE LABYRINTHE ! MAIS ÇA TU T'EN FOUS HEIN ?! TU T'EN FOUS QUE J'AI LE CŒUR BRISÉ, PARCE QUE TU PENSES QU'À TA PETITE PERSONNE ! TU ES QU'UN PUTAIN D'ÉGOÏSTE, VOILÀ CE QUE TU ES !!

J'ai chaud au visage. Très chaud. Mais je sens aussi des larmes couler le long des mes joues. Mes jambes flanchent. Non, je ne dois pas lâcher maintenant. Surtout pas. Je ne dois pas lui montrer ce que je ressens. Je lâche alors, très calmement :

- Si j'avais su que tout ça n'en valait pas la peine, si j'avais su qu'il mourrait à cause de moi, je me serais suicidée sans regret dans le labyrinthe. Au moins, personne ne serait déçu.

Je tourne les talons et pars en courant, les larmes dévalant mes joues.

Hey mes fondus au chocolat ! :) voilà pour ce chapitre, dsl s'il ne se passe rien, mais il est important pour connaître le passé de Marine ;)

D'après vous, qui était Sacha pour Marine ? Que s'est-il passé/que lui est-il arrivé ? Marine et Alex vont-ils se réconcilier ?

Bisous, et à vendredi pour le chapitre habituel ! :) <3

I Will Never Forsake You [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant