Je le regardais encore, bouche bée. Il referma ma bouche avec ses doigts en riant.
- Fais gaffe, m'alerta-t-il, tu risques d'avaler une nuée de mouches là !
Je n'en revenais toujours pas et regardais les autres groupes. Ils avaient le même âge que nous. Je remarquais des filles, à ma plus grande joie. Quoi, je n'étais donc pas la seule fille ? Je souris. Puis je remarquais que plus personne ne parlait et que tout le monde nous regardait. En fait, les garçons me fixaient avec attention et... Quelque chose d'autre aussi, alors que les filles regardaient surtout Alex et Fred. Ce cretin de Fred. J'essuyais mes mains sur mon pantalon, gênée. Alex se pencha à mon oreille.
- S'ils continuent à te regarder comme ça, grogna-t-il, je leur fous mon poing dans leurs jolies petites gueules.
Je pouffais. Tout à fait Alex ça ! Très protecteur, un vrai grand frère ! Il se rapprocha de moi, comme pour me protéger. Je commençais à être de plus en plus embarrassée, lorsque je posai mon regard sur un garçon. Non, ce n'est pas possible... Des images me revinrent en mémoire. De lui, de nous, avant le labyrinthe. C'était un beau garçon, brun aux yeux noisettes. Il me regardait aussi, la bouche grande ouverte. Il m'avait reconnue, j'en étais maintenant certaine. Il se leva brusquement de sa chaise et resta debout, à me regarder avec cette même expression de surprise. Ses amis le regardèrent, puis me regardèrent. Je lui souris, il me fonça dessus. J'eus tout juste le temps de me lever que déjà, il me serrais dans ses bras.
- Marine... murmura-t-il.
- Thomas, soufflai-je à mon tour.
Une larme coula sur ma joue, une larme de joie. Je me détachais de lui et le regardais avec attention. Il était toujours aussi beau, voir même plus. Il me souriait lui aussi.
- Je pensais jamais te revoir, murmurai-je, pleine d'émotion.
- Moi non plus, avoua-t-il. Tu m'as manqué.
- Toi aussi Thomas.
On entendit un raclement de gorge. Je me tournais et je vis Cyril, un de mes amis, qui me regardait avec incompréhension.
- Tu peux nous expliquer là ? me demanda-t-il.
Je regardais Alex. Son regard passait de Thomas à moi, et il fronçait les sourcils. Je soupirai et décidai de leur expliquer.
- C'est une longue histoire... soupirai-je.
- Je veux la connaître, me coupa Alex.
- Très bien. Je connaissais Thomas avant le labyrinthe. C'est mon frère.
Au début, je devais aller dans son labyrinthe, mais apparemment, ils ont changé d'avis et j'ai été dans le votre.- Attends et pourquoi tu m'as rien dit ? me demanda Alex, désormais debout.
- Je l'ai su à l'instant, quand je l'ai revu. Les souvenirs me sont revenus. Enfin, ceux là du moins...
Alex hocha la tête et se rassît, visiblement rassuré. Je pris la main de Thomas, ce qui valut un froncement de sourcils de la part d'Alex, et je débutais les présentations. Quand je présentais Thomas à Alex, ce dernier lui donna une boutade et lui souffla quelque chose à l'oreille que j'entendis très bien :
- T'as intérêt à être cool avec elle, et oublies pas que c'est moi qui étais avec elle pendant deux ans dans le labyrinthe...
Je levais les yeux au ciel. Thomas hocha la tête en souriant, et Alex rit. Bon, tant mieux s'ils s'entendaient bien. Je soupirai de soulagement. Puis Thomas me tira par le bras.
- À moi de te présenter à mes amis, m'expliqua-t-il.
Je hochai la tête et le suivit, après avoir fais signe à Alex de rester à table avec les autres. Il grommela un peu mais obtempéra. En traversant le réfectoire, je remarquais que tout le monde nous regardait encore. Quoi, ils voulaient pas de leur part de pizza ? Thomas s'arrêta enfin devant sa table en souriant. Tous ses amis me regardaient en silence. Je leur fis un petit signe de la main en lançant un petit "salut !". Ils me sourient timidement et regardèrent Thomas, semblant attendre des explications.
- Les mecs, je vous présente Marine, ma sœur, leur expliqua-t-il. Nos souvenirs sont revenus à l'instant, quand on s'est revus. Marine, je te présente Minho, on était coureurs tous les deux, c'est lui qui m'a formé, et c'est un de mes meilleurs amis.
Minho se leva et me tendit la main en souriant. Je lui serrais en lui rendant son sourire. C'était un asiatique brun aux yeux noirs. Il avait l'air très sympa.
- Ravi de te connaître Marine, me dit-il.
- De même, lui répondis-je. Les amis de Thomas sont mes amis.
Il hocha la tête et se rassît. Thomas me présenta tous ses autres amis, dont Winston, qui était apparemment leur Sarcleur, et Teresa, la seule fille de leur groupe. Elle semblait sympa, mais je ne sais pas pourquoi, je me méfiais d'elle. Puis Thomas me présenta le dernier garçon.
- Et voici Newt, mon meilleur ami. Je suis sûr que vous vous entendrez bien.
Mon souffle se coupa quand je vis Newt. Il était blond avec de beaux yeux marrons et avait une bouille... Mama, sa bouille ! Oh Marine, ressaisis toi ! Je secouai la tête pour me remettre les idées en place. Newt se leva et vint vers moi en souriant. Il me tendit lui aussi la main.
- Salut Marine ! me salua-t-il.
Je lui serrais la main en rougissant.
- C'est moi qui te fais cet effet ? rit-il narquoisement.
- Q-quoi ? bégayai-je.
Il rit, ainsi que tous les autres amis de Thomas, y compris lui. Je me joignis à eux.
- Désolé, c'est la fatigue... mentis-je.
- Hmm... répondit Newt avec un sourire en coin, apparemment pas convaincu.
Il me regardait, je le regardais, nous nous regardions. Je pouffais. Quelle situation débile ! Thomas plissa le front mais ne fit aucun commentaire.
- Bon, ravie de vous avoir rencontrés, mais j'ai un peu faim...
Comme pour approuver mes paroles, mon ventre gronda. Je rougis, et les autres sourirent.
- Au moins on sait que c'est vrai ? rit Minho.
Je lui souris et me tournai vers Thomas.
- À toute. J'étais contente de t'avoir revu.
- Moi aussi. Bon app !
Je les saluai et avant de partir, je jetai un dernier regard à Newt, qui me souriait.
Voilà mes fondus au chocolat, c'est tout pour ce chapitre :) j'espère que ça vous plait pour l'instant.
Alex en média 😉Je posterais un autre chapitre demain normalement. Après tout, il y a une quarantaine de chapitres alors avant que vous ayez tout lu, j'ai le temps d'écrire le tome 2 ahah XD (la fille qui pense déjà au tome 2 sans savoir si le tome 1 va plaire...)
Dédie à ma vie, qui m'encourage énormément à faire ce que j'aime, donc écrire. Je t'ai dédicacé tout spécialement ce chapitre car il y a Thomas dedans ;p ♥
Bisous à vous <3
VOUS LISEZ
I Will Never Forsake You [TERMINÉE]
FanfictionMarine pensait être tirée d'affaire en sortant du labyrinthe. Mais la Terre Brûlée la mettra au défi, ainsi que ses amis. Et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle apprend qu'ils n'étaient pas les seuls à être dans un labyrinthe. Ils pensent être...