~ Chapitre 29 ~ Je t'abandonnerai pas Newt. Jamais.

2.4K 163 22
                                    

Le silence règne à nouveau. Nous sommes tous choqués et découragés.

- Il reste encore l'option de la fenêtre pour ceux qui veulent en finir maintenant, j'ironise.

Jorge me lance un regard noir et les autres esquissent de légers sourires. Je marche de long en large devant la fenêtre, réfléchissant intensément.

- Et c'est reparti... soupire Minho.

Je l'ignore et continue. Ça m'aide à réfléchir. Dans tous les cas, on ne peut pas rester ici, ni sortir. Ce serait se suicider direct. Argh ! Si seulement Thomas était là, il aurait trouvé, lui...

Je me redresse d'un coup et m'arrête de marcher. Bingo ! Je me tourne vers les autres, un grand sourire sur le visage.

- Attendez... Et s'il y avait des sous-sols ? Quand on était encore chez WICKED, il y a quelques jours, il y avait des conduits d'aération, par lesquels on s'est enfuis.

- Pourquoi tu nous parle de ça ? Tu vois des conduits d'aération toi ? demande Minho. Et oui franchement, ils serviraient à quoi ?

- Non, il n'y a pas de conduits, je sais.

- Bah alors pourquoi tu nous dit ça ?

- Et si c'était pas des conduits ?

Tout le monde se tourne vers Newt, qui vient de parler.

- Et si c'était des sortes de conduits, mais pas en hauteur, continue-t-il. Comme des sou...

- Des souterrains ! s'écrie Jorge. Mais oui, c'est ça notre ticket de sortie les enfants ! Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? Félicitations hermana, je comprends pourquoi WICKED tiens à vous tous, vous êtes très intelligents.

- Surtout elle, confirme Newt en passant un bras autour de mes épaules et en se collant à moi.

Il me sourit et je le lui rend, fière. Mais je suis également gênée, car nous sommes vraiment proches. Minho s'avance et me prend dans ses bras.

- Vraiment intelligente ! Peut être serait-ce l'amour qui te donne des ailes... me souffle-t-il plus bas, pour que personne ne l'entende à part moi.

      Je frissonne et me sens rougir. Va falloir que j'arrête ou ça va devenir une habitude ! Il me lâche et je remarque que Newt lui lance un regard noir. Je souris. Monsieur Newton est jaloux ?

     On entend des cris assez... Spéciaux. Ouais, c'est le cas de le dire ! Ils sont rauques. J'en frissonne. Des fondus.

- Vite, faut se tirer, ils arrivent, dit Jorge en ramassant ses affaires.

- Ouais mais comment on va faire pour accéder aux souterrains si ils sont entrés dans le bâtiment ? demande Alex.

- Il vont nous sauter dessus si on va y, renchérit Fry.

- Ouais, j'ai pas envie de finir en steak, ajoute un blocard de mon labyrinthe.

- Il faut se séparer, je dis.

     Ils se tournent tous vers moi et me regardent comme si j'étais une extraterrestre.

- Mais ça va pas ou quoi ? Tu veux qu'on finisse en steak sans que personne ne le sache c'est ça ? s'exclame un autre blocard de mon labyrinthe, qui, soit dit en passant, me soule à parler de steak.

- Non, elle a raison, dit Minho. Si on se sépare, on a plus de chances d'arriver à sortir, parce qu'on sera plus discrets.

- Toi, discret ? se moque Fry.

- Ta gueule tocard !

- Ok, on fait comme ça, dit Newt. Mais sachez qu'on sera ensemble par la pensée, et que quoi qu'il arrive, on parviendra à trouver le Bras Droit, et on ira ensemble jusqu'au refuge. On est sortis de ce labyrinthe, on a survécu 3 ans à l'intérieur pour certains, on a affronté des Griffeurs, on s'est soutenus, et on a réussi à échapper à WICKED. Alors on arrivera à survivre. On est une famille.

     J'en ai les larmes aux yeux. Newt paraît si sûr de lui, si confiant... Pourtant, je sais qu'il a peur, lui aussi. Je hoche la tête et vient lui faire un câlin. Il me sert fort contre lui.

- Je t'abandonnerai pas Newt. Jamais.

Il paraît surpris de ma phrase, et ému. Il me sert un peu plus fort et finis par me murmurer :

- Moi non plus. Et tu le sais.

Je souris. On se détache, à regrets, car les autres commencent à faire quelques commentaires... Surtout Minho (vous êtes étonnés ? Faut pas voyons !).

- Je propose qu'on reste quand même par groupes de 2, pour se protéger mutuellement, dit Alex.

Je hoche la tête et les autres aussi, même Jorge.

- Je vais avec Marine ! s'empresse de dire Newt en se remettant à côté de moi.

On se sourit. Alex hésite, mais après m'avoir longuement regardée, puis avoir dévisagé Newt, il acquiesce en silence. On entend des sons rauques. Ils se rapprochent, ils nous cherchent.

- Alex, tu viens avec moi, dit Jorge.

- Mais...

- Tu viens avec moi, hermano. Newt protégera Marine, ne t'inquiète pas pour ça. À moins que ça soit elle qui le protège... Enfin bref, j'ai besoin de toi, tu seras plus utile avec moi.

Alex hésite mais finit par accepter, non sans avoir grommelé.

- Je ferais équipe avec Teresa, propose Minho.

Teresa hoche la tête en le fixant, d'un regard noir. À ce qu'il paraît, Minho ne lui a jamais fait confiance dans le labyrinthe, c'est ce que Thomas m'a dit. Et je le crois. Rien que la façon dont il la regarde avec méfiance, tu comprends qu'il l'aime pas trop... On finit de faire les équipes, et c'est seulement à ce moment là que je me rend compte qu'il manque quelqu'un.

- Attendez... Où est Fred ? je demande, anxieuse.

- Je ne sais pas, me répond Minho. Mais je crois que ça fait un moment qu'il nous a faussé compagnie...

Je grimace. Si Fred est parti, ce n'est pas bon signe... Je devrais surveiller mes arrières maintenant. On ne sait jamais de quoi ce mec est capable... Je le sais pour avoir vécu avec lui pendant 3 ans dans le labyrinthe.

Je dois faire une drôle de tête, car Newt pose une main sur mon épaule.

- Ça va ?

- Il faut qu'on fasse attention Newt.

- Tu avais pas besoin de me le dire ça Marine, je le sais déjà.

- Tu comprends pas... Fred est dangereux. S'il est parti, c'est qu'il prépare un mauvais coup. Ce mec n'est pas fiable Newt.

- Attends, il était pas dans ton labyrinthe ? demande Minho.

- Si. Justement, je le connais assez bien pour savoir qu'il est prêt à tout pour me... Nous nuire.

Ils hochent la tête. Newt me fixe intensément. Il sait que le "nous" ne voulait rien dire. Si Fred s'en prend à quelqu'un, ce sera à moi. Je rassemble mes affaires en silence, et les autres font de même. Une fois mon sac à dos mis, je me tourne  vers Newt.

- On y va ?

    Il hoche la tête et on passe la porte.

Chapitre dédicacé à ChloAllene et comme promis, j'en poste un deuxième de suite 😉

I Will Never Forsake You [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant