Les babouins amènent nos amis, qu'ils ont réussi à neutraliser aussi, et les font se mettre à genoux à côté de nous. Depuis tout à l'heure, je ne cesse de rager en grommelant des insultes.
Newt est à ma gauche, tandis que Minho est à ma droite. Alex est à côté de Newt, et Thomas, qui s'est rendu en voyant qu'on était tous capturés, est à côté de Minho. D'ailleurs, j'ai trouvé ça courageux de sa part de se sacrifier alors qu'il aurait pu s'enfuir... Mais débile aussi ! Bah ouais, au final, ça sert pas à grand chose qu'il se soit rendu ! Enfin, c'est le geste qui compte on va dire...
On attend, les mains ligotées dans le dos. Je sais qu'on va passer un sale quart d'heure... Je ne sais même pas si on va tous s'en sortir indemnes. On les a vraiment énervés, entre notre fugue et notre riposte de toute à l'heure !
Minho me donne un coup de coude discret. Je tourne la tête et lui lance un regard noir sans le faire exprès, puis je retourne la tête pour regarder devant moi.
- Marine...
- Quoi ? je grommelle en continuant à fixer un point devant moi.
- Marine !
- Mais quoi bordel ! je m'énerve.
- Tiens.
Je toune la tête. Il me tend discrètement quelque chose qu'il tient dans sa main gauche. Il ouvre légèrement la main, et je peux y voir un objet bleu. J'écarquille les yeux de surprise.
- Comment...
- Ta gueule tocarde ! Prends-la et attends le bon moment.
Je ne réplique pas à son insulte et après avoir regardé que personne ne faisait attention à moi, je tends mes doigts vers la main de Minho. Il se décale légèrement et je peux désormais toucher la pierre. À son contact, une décharge me traverse. Je me décale un peu à mon tour, jusqu'à ce que je sois sûre que la pierre atterrira bien dans ma main. Minho la lâche, et je la serre fort dans ma main, veillant bien à ne pas la lâcher. Même si je ne sais pas comment m'en servir, si elle sert à quelque chose, elle pourrait nous sauver la vie. Et je ferais tout pour sauver mes amis.
Newt, qui n'a rien manqué de la scène, fronce les sourcils et me lance des regards interrogatifs. Je me contente de me rapprocher de lui, pour avoir ma bouche près de son oreille.
- Je vais peut être réussir à nous sortir d'ici, je lui murmure.
- Comment ?
- Tu me fais confiance ?
- Oui, bien sûr...
- Tant mieux alors. C'est tout ce qui compte.
Je me redresse, coupant là la conversation. Mais il me donne un coup d'épaule, et je ne peux m'empêcher de lâcher un petit cri de douleur et de surprise.
- Ne fais rien de risqué, sinon je te jure que je me rends auprès de WICKED !
Son regard est tellement ferme et sérieux que je déglutis avec peine. Je me contente de hocher la tête, la gorge serrée. Je n'ai pas intérêt à louper mon coup, sinon je vais le regretter...
Je regarde de nouveau devant moi. Les babouins s'activent, et les blocards des trois labyrinthes commencent à s'agiter. Une boule se forme dans mon ventre. J'ai peur de tous les perdre. De le perdre.
Les hommes regardent un peu partout, et après ça, l'un d'eux dit quelque chose dans un talkie-walkie. Quelques minutes après, un bruit d'hélicoptère se fait entendre. Génial, manquait plus que Janson...
VOUS LISEZ
I Will Never Forsake You [TERMINÉE]
FanfictionMarine pensait être tirée d'affaire en sortant du labyrinthe. Mais la Terre Brûlée la mettra au défi, ainsi que ses amis. Et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle apprend qu'ils n'étaient pas les seuls à être dans un labyrinthe. Ils pensent être...