Je cours. Tout ce que je sais, c'est que je ne dois pas m'arrêter. Tous mes muscles me tirent, ma gorge est sèche, ma tête me lance, en manque d'oxygène, et mon cœur bat à une vitesse folle. Mais je ne dois pas m'arrêter, pour rien au monde.
Je tourne la tête et grimace. Ils me suivent encore. Une balle frôle ma tête. Je me retourne pour regarde à nouveau où je vais et accélère. Surtout, ne plus regarder en arrière...
Je trébuche. Puis je me vois tomber au ralenti. Je sens le sol froid contre ma joue. Je m'appuie sur mes mains et essaie de me relever. Mais je n'y arrive pas, c'est au-dessus de mes forces... Et en plus, un pied se pose sur mon dos et appuie, me collant ventre contre sol.
- Lâchez-moi ! Mais bordel, laissez-moi partir bande de couilles molles ! je vocifère.
Le gars me donne un coup de pied. Je gémis mais me retiens de crier de douleur. Je ne leur donnerais pas cette satisfaction. Il me tire les cheveux en arrière et je ne peux m'empêcher de lâcher un petit cri aigu.
- Ta gueule ! Écoute ce que la chancelière a à te dire ou sinon...
- Sinon quoi ? je le coupe. Vous me tuerez ?
Je ricane.
- Vous ne le ferez pas, parce que vous avez besoin de moi pour vos phases débiles !
- Ces phases sont tout sauf débiles. Elles vont permettre de sélectionner les meilleurs d'entre vous afin de trouver un sérum qui sauvera l'humanité. Vous avez un rôle important à jouer, et tu le sais. Tu étais d'accord avec nous, autrefois.
Une colère sourde monte en moi. Cette voix... Je la reconnaîtrais entre mille. C'est celle qui a bousillé ma vie, et celle de plein d'autres ados et enfants. Celle qui prétend un jour sauver l'espèce humaine. Ava Paige. Je ricane et lui crache sur son pied, qui est juste devant moi.
- Sauver l'humanité ? En condamnant des innocents ? Je vous ai peut être aidés au début, mais maintenant, c'est fini ! Je suis assez intelligente pour voir que vos tests n'aboutiront à rien !
- Marine... Je pensais que tu avais passé l'âge de ces enfantillages. Mais j'ai dû me tromper.
Elle adresse un regard à l'homme qui a toujours son pied sur mon dos, et il me donne un nouveau coup de pied. Cette fois, je ne gémis pas mais ferme les yeux. Non, je ne dois pas pleurer... Quand je rouvre les yeux, Ava est accroupie devant moi et me souris.
- Thomas et toi allez rejoindre les autres dans les labyrinthes. Pour éviter que vous ne commettiez des choses... débiles, on va vous mettre dans des labyrinthes différents. Mais ne t'inquiète pas, si vous réussissez à survivre, vous vous reverrez sûrement dans la terre brûlée.
Elle me sourit et je sens une aiguille s'enfoncer dans mon cou. Cette fois, je hurle de douleur et de rage. Avant de sombrer dans le sommeil, j'entends une phrase. Une seule.
- WICKED est bon Marine...
- Marine ! Réveille toi ! hurle une voix. Allez bouge !
J'ouvre les yeux et vois un visage familier penché au-dessus du mien. Newt. Et derrière lui se rapproche un fondu. J'écarquille les yeux.
- Attention ! je hurle.
Je le pousse sur le côté et nous roulons. Je me retrouve au-dessus de lui. Je rougis, gênée, mais me relève rapidement et lui tend ma main qu'il attrape en se relevant.
VOUS LISEZ
I Will Never Forsake You [TERMINÉE]
FanfictionMarine pensait être tirée d'affaire en sortant du labyrinthe. Mais la Terre Brûlée la mettra au défi, ainsi que ses amis. Et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle apprend qu'ils n'étaient pas les seuls à être dans un labyrinthe. Ils pensent être...