//NDA : mettre la musique "Tired of Running" en lisant ce passage, je vous dirais quand normalement la musique doit s'arrêter ;) j'ai imaginé ce chapitre en écoutant cette musique, donc normalement, chaque note correspond à un moment précis\\
Je redouble d'efforts, passant devant Thomas. Je cours vers la lumière. C'est un cul-de-sac, avec une grille au plafond. Si on la pousse, on devrait pouvoir sortir.
- Thomas, c'est là ! je crie.
Il me suit et je me place sous la grille. Je pousse sur celle-ci, pour qu'elle s'ouvre. Quant à Thomas, il est resté au milieu de couloir, me tournant le dos, pour faire face aux fondus qui arrivent.
Je parviens enfin à pousser la grille, qui tombe sur le sol, à l'extérieur. Je m'extirpe à l'extérieur à la force de mes bras, et je sens Thomas me pousser les fesses. Je parviens enfin en haut, sur la terre brûlée. Des immeubles nous entourent. Je tend le bras pour aider Thomas à sortir. Alors qu'il était sur le point de sortir, un fondu me fonce dessus. Je me lève, lui faisant face. Je reste devant le trou. Au dernier moment, je me décale sur le côté, et il tombe dans le trou, alors que Thomas, qui est sorti à temps, m'aide à refermer la grille derrière nous, pour éviter que les fondus ne sortent.Je lève les yeux. Mon instinct me dit d'aller dans ces immeubles. Et un souvenir me revient en mémoire. La pierre intemporelle. C'est ça que je dois trouver. Je me relève et m'avance vers un immeuble. Thomas m'attrape le bras.
- Où tu vas ? C'est rempli de fondus ! me fait-il remarquer.
- Je sais, je lui répond. Mais on n'a pas le choix.
Il regarde les immeubles, puis son regard se repose sur moi et il hoche la tête.
- Marine !
Je tourne la tête. Newt est un peu plus loin, avec les autres, et me lance un regard empli de joie et d'inquiétude. Je souris, lui tourne le dos, et me plante devant le premier immeuble. Puis je le regarde à nouveau et murmure :
- Couvre-moi.
Il semble lire sur mes lèvres, car il fronce les sourcils, puis ses yeux s'agrandissent de terreur. Je recule, puis me retourne, et entre dans l'immeuble en courant.
***
Comme je m'y attendais, plein de fondus me foncent dessus. Je les esquive et en assomme certains. J'en tue aussi quelqu'uns avec ma dague. Je monte les escaliers quatre à quatre, guidée par mon instinct. Un fondu arrive devant moi, mais il tombe dans les escaliers, et je me décale juste à temps pour le laisser dégringoler les marches.
Je regarde à travers les grandes baies vitrées de l'immeuble et aperçoit Newt, qui se bat au corps à corps avec des fondus. Je me remet à courir et arrive enfin au dernier étage. J'ouvre un tiroir, et sans savoir comment, la pierre se trouve là. Bleutée, elle brille de mille feux. Je le prends et la place dans une poche de ma veste. Puis je prends un couteau qui traîne là et redescends. Je vais beaucoup plus vite qu'à l'aller, pressée d'aider Newt et mes amis.
Je sors de l'immeuble et fonce vers eux.
- Hey !
Newt m'a entendue et me regarde. Je lui lance le couteau, qu'il attrape au vol, et me place dos contre lui. On se bat dos à dos, férocement, contre les fondus. J'en vois un qui fonce vers moi, et je lui lance ma dague, qui atterrit entre ses deux yeux. Il la fixe en s'écroulant au sol. Je fais une roulade avant, esquivant ainsi un fondu, qui se casse la gueule, et reprends ma dague. Puis j'entends un cri. Qui me glace le sang. Je me fige sur place. Newt...
***
Je tourne la tête et le vois, un peu plus loin. Il est tombé, dos contre le sol, et un fondu se tient juste au dessus de lui, essayant de le tuer. Mon regard glisse sur le sol. Le couteau de Newt est à terre, plusieurs mètres plus loin ! Newt tente de repousser le fondu à l'aide de ses bras, en vain.
- Aide-moi ! me crie-t-il en me regardant avec détresse.
Ni une ni deux, je fonce sur le fondu. La suite se passe au ralenti. Je cours, aveuglée par la rage et la peur, quand un fondu m'attrape le bras, si bien que je laisse tomber ma dague au sol. Je ralenti l'espace d'un instant et me tourne un peu. Tant pis ! Je dois sauver Newt ! Je continue donc à courir, fonçant sur le fondu, sans arme.
Avec un cri de rage, je saute sur celui-ci. Nous roulons sur le côté. Il est au-dessus de moi et essaie de me mordre et de me griffer. Je le repousse avec mes bras. Mais je sais que je ne fais pas le poids. Il est beaucoup plus fort. Alors que j'allais abandonner, le fondu crie de douleur et de rage et tombe sur le côté. Je me décale, surprise. Puis je relève la tête. Newt et debout devant moi, son couteau à la main. Il l'a tué. Il m'a sauvée.
Nous restons quelques instants là, à nous regarder. Puis il m'aide à me relever avec sa main. Nous sommes maintenant face à face, nos visages à quelques centimètres l'un de l'autre, et nous nous regardons droit dans les yeux. Je peux lire dans les siens de la détermination et... Beaucoup d'amour. Je le regarde de la même façon.
- Newt... Je sais pas comment..., je commence pour le remercier.
- Ne dis rien..., me coupe-t-il.
Et sans que je n'y m'y attende, il se penche brusquement en avant, posant ses lèvres sur les miennes. Je prends part au baiser, et place mes mains autour de sa nuque tandis qu'il met les siennes autour de ma taille. Ça faisait tellement longtemps que j'attendais ce moment ! Il me demande l'accès à ma bouche, et je la lui donne directement. Nos langues virevoltent ensemble. Nous nous détachons finalement, par manque d'air, à bout de souffle. Nous nous sourions et collons nos fronts l'un contre l'autre. On se regarde avec tendresse et amour.
J'entends un sifflement et tourne la tête, attrapant au passage ma dague, que m'a lancée Thomas en souriant et en me faisant un clin d'œil. Je lui souris en retour puis regarde de nouveau Newt, avant de tourner la tête de l'autre côté. Au loin, du sable à perte de vue, après deux immeubles qui sont assez écartés pour laisser voir le passage.
- Thomas ! Alex ! Venez ! je crie.
Ils se tournent vers moi et voient la sortie. Je reporte mon regard sur Newt. Je prends sa main dans la mienne, et hoche la tête. Il fait de même en souriant et nous nous élançons vers la sortie. Loin de ces immeubles. Loin de ces fondus.
Vers la liberté.
Voilà, fin du chapitre ! :) normalement, la musique doit s'arrêter pile à la fin pour que ça corresponde à ce que j'ai imaginé. Mais sinon, imaginez vous la scène dans votre tête comme moi, sans lire ;)
J'espère que ce chapitre vous a plu. Enfin du NewtRine ! :p désolé de vous avoir fait attendre aussi longtemps, mais je voulais vraiment mettre cette scène comme ça, c'est comme ça que j'imaginais leur véritable baiser.
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;) bisous <3
VOUS LISEZ
I Will Never Forsake You [TERMINÉE]
FanfictionMarine pensait être tirée d'affaire en sortant du labyrinthe. Mais la Terre Brûlée la mettra au défi, ainsi que ses amis. Et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle apprend qu'ils n'étaient pas les seuls à être dans un labyrinthe. Ils pensent être...