PDV Newt
Alors que je regardais Thomas, abasourdi, Marine s'est élancée. Je me suis avancé pour la retenir, mais trop tard.
- Marine !! je hurle.
Mais elle continue sa course effrénée, sans se retourner une seule seconde. Alors que j'allais m'élancer à mon tour, Thomas me retient par le bras.
- Lâche moi ! Laisse moi y aller !
- Non Newt ! Calme toi !
Je me débats, mais il finit par bloquer mes bras et à m'obliger à le regarder.
- Arrête ! Ça ne sert à rien d'aller se jeter dans la gueule du loup ! Réfléchis un peu !
Excuse moi d'être amoureux !
- Et bien quoi ? Je vais la regarder se faire embarquer, inconsciente ?
- Non. Viens avec moi.
Et il tourne les talons, m'incitant à le suivre. Putain, il est sérieux là ?! Marine est peut être morte, et le mec veut se faire une balade, tranquille...
- Newt ! Bouges ton cul !
Je soupire bruyamment tout en ronchonnant. Si c'était pas Thomas, je lui aurais déjà cassé la gueule pour 1) m'empêcher d'aller aider Marine, 2) la voir mourir devant moi parce que monsieur veut faire autre chose et 3) pour me parler comme il me parle en ce moment-même. Mais je suis calme... Bouddhiste suprême !
Je rejoins donc Thomas en courant. Il est accroupi derrière un buisson, à côté de Minho, Fry, Alex et deux autres blocards. Il me fait de grands signes, me pressant encore plus.
Je m'accroupis à côté de lui, derrière le buisson au bord de la falaise qui domine le camp du Bras Droit.
- Et... Vous vous êtes crus dans un ciné ou quoi là ? je m'énerve.
- Mais non, espèce d'abruti ! soupire Thomas en levant les yeux au ciel.
- Bah alors vous faites quoi ?
- On admire la vue, ça se voit pas ? ironise Minho.
Bouddhisme, bouddhisme Newt... AHUUUUUUUUUMMMM !
- Minho ?
- Oui ?
- Si WICKED n'avait pas débarqué, je t'aurais tapé. Mais vu qu'on va avoir besoin d'être soudés, je vais pas le faire.
- Bonne décision ! J'ai pas envie d'avoir le visage marqué !
Je serre les poings et lève les yeux au ciel, exaspéré. Mais je remarque que mes amis me regardent bizarrement.
- Quoi ? je demande sèchement, énervé.
- Tu l'aimes vraiment mec, répond Fry en me regardant avec de gros yeux.
- Pourquoi...
- Tu nous a jamais parlé comme ça, me coupe Minho. Et tu es toujours resté calme, en toutes circonstances.
VOUS LISEZ
I Will Never Forsake You [TERMINÉE]
FanfictionMarine pensait être tirée d'affaire en sortant du labyrinthe. Mais la Terre Brûlée la mettra au défi, ainsi que ses amis. Et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle apprend qu'ils n'étaient pas les seuls à être dans un labyrinthe. Ils pensent être...