Mettez la musique "Goodbye" de John Paesano en lisant ce chapitre svp ! Bonne lecture ! 😃
Nous nous précipitons vers les garçons. Newt appelle Thomas et Teresa, paniqué. Nous nous approchons de Newt et des autres, et Thomas et Teresa nous rejoignent vite.
- Que s'est-il passé ? demande Thomas.
- C'est pas ma faute ! explique Minho. Ce tocard a voulu se tirer une balle et je l'en ai empêché.
Je m'approche un peu plus et vois la personne allongée à côté de Minho. Il s'agit de Winston, encore plus mal en point. Son ventre se lève et s'abaisse rapidement et du sang se trouve sur sa bouche. Je grimace.
- Rends-le-moi Minho je t'en supplie ! demande-t-il.
- Non, répond Minho.
- Putain mais pourquoi Winston ? demande Thomas, ne comprenant pas.
Winston nous regarde tous et soulève lentement son tee-shirt. Je plaque ma main sur ma bouche. Sa blessure a empiré. Et c'est rien de le dire... On peut voir quelque chose d'horrible, qui ressemble à un cerveau, mais qui s'étale sur tout son ventre. Je comprend soudain et recule de quelques pas. Les blocards me dévisagent. Newt pose une main sur mon épaule, m'empêchant de reculer. J'ai du mal à respirer et je continue de regarder Winston.
- Marine, qu'est-ce qui se passe ? me demande calmement Newt, même si je sens l'autorité dans sa voix.
- Il... Il a attrapé la Braise, je répond avec une respiration hachée.
Tous me regardent, horrifiés.
- Ne dis pas de bêtises ! s'énerve un blocard. On est immunisés.
- Pas moi. Elle a raison, dit Winston.
Newt me fixe encore, le front plissé, complètement perdu. J'entends des sanglots et tout le monde regarde à nouveau Winston.
- Rendez-moi ce flingue s'il vous plait, nous supplie-t-il. Je veux pas devenir comme tous ces gens.
Newt me lâche et je le vois déglutir avec difficulté. Puis il s'avance et prend le pistolet de la main de Minho.
- Newt, souffle Minho.
- Newt, tu es sûr ? demande Thomas.
Le concerné ne répond pas et s'approche lentement de Winston. Je sens sa tristesse. Je sais que c'était l'un des premiers blocards dans leur labyrinthe, c'est Minho qui me l'a dis. Winston et lui doivent être très proches. Je sens les larmes me monter aux yeux. Newt s'accroupit auprès de son ami et pose le flingue sur son ventre. Puis il prend la main de Winston et la pose sur le pistolet. Je peux remarquer qu'il pressa la main de Winston, ému.
- Je suis désolé, chuchote-t-il.
- Merci Newt, répond Winston.
Newt se relève et vient se placer à ma gauche. Je tente maladroitement de le réconforter en frottant son dos avec le plat de ma main. Il me regarde, puis baisse la tête et part. Je déglutis. En cet instant, je me sens mal. Très mal. Comme si je ressentais la tristesse et la douleur de Newt. Comme si j'étais liée à lui.
Tous les blocards le suivent lentement après avoir dit au revoir à leur ami. Il ne reste plus que Thomas et moi. Je suis en retrait, alors que Thomas est juste devant Winston. Ça me fait de la peine alors que je le connaissais à peine... Alors qu'est-ce que c'est pour les autres ?
VOUS LISEZ
I Will Never Forsake You [TERMINÉE]
FanfictionMarine pensait être tirée d'affaire en sortant du labyrinthe. Mais la Terre Brûlée la mettra au défi, ainsi que ses amis. Et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle apprend qu'ils n'étaient pas les seuls à être dans un labyrinthe. Ils pensent être...