En mangeant, je ne pouvais m'empêcher de fixer Newt et par moments, je vis qu'il me regardais. Ça me fit sourire. J'étais perdue dans mes pensées quand Alex passa sa main devant mes yeux.
- Allô Marine, ici Alex ! se moqua-t-il.
- Roh ça va lâches moi !
- Ouh mais t'es de mauvaise humeur on dirait ?
- Si tu le dis...
Je finissais ma part de pizza au moment où des adultes (ceux qui nous avaient accueillis à la sortie du labyrinthe) entrèrent dans la pièce. Ils se mirent au fond de la salle, pour que tout le monde les voient. C'est leur "chef" qui parla, celui qui nous avait assuré que nous étions en sécurité ici maintenant. Janson je crois.
Mais bizarrement, je le sentais pas du tout.- Bonjour à tous, et bienvenue aux deux nouveaux groupes ! dit-il en désignant notre table et celle de Thomas. J'espère que vous vous sentez bien ici. Bien ! Maintenant, je vais appeler ceux d'entre vous qui pourront sortir.
Aussitôt, des murmures d'excitation envahirent la salle. Je soupirais. Ils ne savaient même pas où on les emmenait mais ils étaient excités... Je rêve ! L'homme appela une dizaine de personnes, dont 2 filles. Puis il nous salua et quitta la pièce, suivi des personnes appelées.
***
Nous étions revenus dans notre chambre avec mes amis. Aussitôt, je pris le lit sur la couchette du haut, et Alex se mît en dessous. Tout le monde se dit bonne nuit, et ils s'endormirent presque aussitôt. Moi, je regardais le plafond dans le noir, réfléchissant à tout ça. Je suis sûre que ces adultes nous cachent quelque chose... Pourquoi nous laisser sortir alors qu'ils nous ont accueillis ici en nous assurant qu'on serait en sécurité dans ce bâtiment ? Franchement, c'est très bizarre... J'entendis un soupir dans la couchette en dessous de la mienne. Je me penchai tête la première pour voir Alex, qui regardait au-dessus de lui.
- Toi non plus tu n'arrives pas à dormir ? je lui demandai.
- Non, je suis pas habitué à autant de... Confort, me répond-t-il en soupirant à nouveau. Et toi ?
- Moi je me pose des questions sur ces adultes qui nous ont accueillis ici... Y'a quelque chose qui cloche.
- Marine...
- Quoi c'est vrai ! Tu trouves pas ça bizarre toi, qu'ils nous accueillent comme ça, et qu'ils assurent que nous sommes en sécurité alors qu'ils font sortir certains d'entre nous ? Je suis la seule à trouver ça bizarre ?
- Marine, tu te poses des questions pour rien... On ne risque rien ici.
- Ah ouais ? Bah alors explique moi pourquoi ils nous ont enfermés !
Hier soir, quand nous étions revenus dans la chambre, accompagnés de deux adultes, on avait entendu la porte se verrouiller. J'avais essayé de l'ouvrir, mais rien n'y avait fait, nous étions enfermés. Et si ça, c'était pas une excuse valable ! Alex soupira.
- Arrête je te dis. Ils ont fait ça pour éviter qu'on se balade dans les couloirs ou que des blocards d'autres labyrinthes viennent nous emmerder.
Énervée, je me remettais correctement dans ma couchette et regardais à nouveau le plafond. On verra bien qui avait raison !
- Tout va bien se passer Marine, je te le promet.
- Thomas, j'ai vraiment peur...
- Je sais, moi aussi j'ai peur. Mais on se retrouvera, je te le promet.
Je hochais la tête, bien que sceptique. Comment allions-nous nous retrouver alors que nous n'allions pas dans le même labyrinthe ? Une larme coula sur ma joue. Thomas posa sa main sur ma joue et l'essuya avec son pouce. Il me sourit, tentant de me rassurer.
- Ça va aller.
- Mais comment je saurais que c'est toi ? Et si mes souvenirs ne me reviennent pas ?
- Ils reviendront.
Il m'embrassa alors sur la joue, et nous nous quittâmes. Je le regardais par dessus mon épaule alors que je m'éloignais de lui.
Je me réveillais en sursaut. Je respirais assez bruyamment, mais je n'avais pas réveillé les autres. Je soufflai. Des souvenirs m'étaient revenus. Mais je ne comprenais pas tout. Où est-ce que j'allais ? Et où étions nous à ce moment ? Autant de questions qui restaient sans réponse...
Bon, maintenant que j'étais réveillée, je n'allais sûrement pas réussir à me rendormir ! Je descendis donc discrètement de mon lit, en évitant de réveiller mon meilleur ami. Il avait trouvé le sommeil et dormait paisiblement. Je souris. Il semblait si détendu... J'allais dans la salle de bain en veillant à bien fermer la porte à clé, au cas où. Je me mis au-dessus du lavabo et réfléchis. Qu'allai-je faire ? Bon, d'abord, petite toilette ! Je me lavai rapidement le visage, me coiffai vite fait et m'apprêtais à sortir. Mais la petite chaîne autour de mon cou attira mon attention. Je souris tristement en la voyant, et la sorti de l'intérieur de mon tee-shirt, pour qu'on la voit. C'était une sorte de porte-bonheur, offert par lui... Au bout de la chaîne pendait le pendentif qu'il m'avait sculpté lui-même : un loup hurlant à la lune, fier. Mon dernier souvenir de lui. Je secouais la tête, chassant mes idées noires, et sortais de la salle de bain.
Alors que je me dirigeais vers le lit en marchant à pas de loup pour ne pas réveiller mes camarades, je remarquais de la lumière provenant de sous notre lit, à Alex et moi. Je fronçais les sourcils et avançais. Une fois devant le lit, je me baissais afin d'être allongée à plat ventre. Alex bougea, je retins ma respiration. Mais non, il dort encore. Je soupirai.
Puis je regardais en dessous du lit. Il y avait une grille d'évacuation. Je m'approchai en rampant. Quand je fus sous le lit, je regardai à travers la grille, mais je ne voyais que des tuyaux en fer. Je tirai doucement sur la grille, mais elle ne bougea pas. Je réessayais. Non, je ne tirais pas assez. Je tirai plus fort, mais elle fit du bruit, ce qui fit bouger quelques blocards. Merde, j'allais les réveiller ! Oh et puis tant pis, je veux savoir où mènent ces couloirs ! Je tirai encore, de toutes mes forces. La grille céda, le passage était libre. Au moment où j'allais entrer dans le couloir, quelqu'un m'attrapa la jambe et me tira.
Hey mes fondus ! Voilà pour ce chapitre. D'après vous, qui a tiré Marine ? Pourquoi ?
Vous avez aimé ce chapitre ? N'hésitez pas à me donner vos avis ! :)
Le prochain chapitre sera posté demain ;)
VOUS LISEZ
I Will Never Forsake You [TERMINÉE]
FanfictionMarine pensait être tirée d'affaire en sortant du labyrinthe. Mais la Terre Brûlée la mettra au défi, ainsi que ses amis. Et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle apprend qu'ils n'étaient pas les seuls à être dans un labyrinthe. Ils pensent être...