~ Chapitre 30 ~ Ça m'avait manqué

2.5K 166 35
                                    

    J'avance en silence, Newt derrière moi. J'essaie de me faire le plus discrète possible, car si je fais le moindre faux pas, les fondus nous repèreront. On a trois étages à descendre avant d'arriver au sous-sol.        

       Avant de descendre les escaliers, je penche légèrement la tête par-dessus la rambarde. Ne voyant rien de louche, je fais signe à Newt d'avancer.

     Arrivés au premier étage, on entend des bruits de pas et des respirations rauques. Je me tourne vers Newt, paniquée. Il regarde autour de lui et me désigne une porte, à sa gauche. Il tente d'ouvrir la poignée, en vain. Bon, super... Il me lance un regard et s'appuie de toutes ses forces contre la porte. Ça ne sert à rien, elle ne s'ouvre toujours pas. Par contre, les fondus nous ont entendus. Je les entend se rapprocher à toute vitesse.

- Newt !

    Il continue à forcer, mais il s'épuise plutôt qu'autre chose. J'enlève rapidement mon sac de mes épaules et cherche quelque chose à l'intérieur. Ça y est, je l'ai ! 

     Je fonce vers la porte, une aiguille en main. Je la rentre ensuite dans la serrure.

- Mais qu'est-ce que...

     Je tourne l'aiguille, et la porte s'ouvre. Newt sourit.

- Et bah ! Pas étonnant que WICKED veuille te choper en premier !

    Je lui souris, reprends mon sac et le pousse à l'intérieur. Il referme la porte derrière nous, et on se colle à celle-ci. On entend distinctement le souffle rauque des fondus, qui nous cherchent. S'ils ouvrent la porte, on est morts... Je me met sur la pointe des pieds pour voir à travers le juda de la porte et ce que je vois m'horrifie. Un fondu en a attrapé un autre et ils se battent. Puis le premier fondu tue le deuxième et le dévore, sous mes yeux. Puis ils repartent, telle une meute de loups, satisfaits de leur repas du jour.

Je décolle mon œil du juda et me met dos à la porte, haletante. Je n'arrive pas à reprendre ma respiration, ce que j'ai vu m'a choquée... Ok, j'ai déjà mordu un humain pour qu'il me lâche, mais là, c'est carrément du cannibalisme !
Je vois le visage de Newt en face du mien. Il est apeuré et me secoue en prononçant des mots que je n'entends pas. Tout ce que j'entends, c'est les battements de mon cœur, violents. Mes oreilles sifflent, et je sens bientôt mes jambes trembler. La dernière image que j'ai en tête avant de m'évanouir, c'est celle d'un homme dévorant une femme, sous mes yeux.

***

Je me réveille doucement. Quelqu'un me caresse les cheveux et tient ma main droite. J'ouvre les yeux. Newt est là, penché au-dessus de moi, inquiet. Il soupire de soulagement en me voyant réveillée. Je me redresse en position assise. Aussitôt, il se jette dans mes bras. Je le sert un peu plus contre moi.

- Tu m'as fais peur... Ne refais jamais ça, c'est clair ? (petite dédie à alphafemelle07 , j'ai pensé à toi avec la phrase de Lone Ranger XD)

- Désolé Newtie...

Il se décale et me regarde avec amusement.

- Quoi ? Je t'ai déjà appelé comme ça, je lui fais remarquer.

- Je sais. Mais ça m'avait manqué.

Je lui souris. Il trouve toujours les mots qu'il faut. C'est pour ça aussi que je l'aime...

- Je t'ai manqué aussi apparemment, rit-il nerveusement et avec amusement.

- P...pourquoi tu dis ça ? je bégaye en ouvrant grand les yeux.

I Will Never Forsake You [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant