PDV externe
Janson se releva lentement, maudissant le garçon qui venait de le faire rouler au sol. Malheureusement, il ne pouvait pas le tuer, la chancelière ne le voulait pas. Il était un des éléments les plus importants pour trouver le vaccin qui les sauveraient tous. Lui s'en fichait, car il était immunisé. D'ailleurs, s'il avait le choix, il aimerait ne pas l'être... Car c'était l'un des rares adultes à l'être, ce qui attirait la jalousie des autres. Et en plus, il avait du assister à quelque chose d'horrible... Il avait vu sa femme s'arracher les yeux, puis il avait dû la tuer lui-même, alors qu'elle voulait le manger, profondément atteinte par le virus Braise. S'il voulait trouver ce remède, s'il en faisait autant baver à tous ces ados, c'était juste pour elle. Elle, c'est sa fille, la seule être chère qu'il lui reste. S'il ne trouve pas un virus rapidement, elle finira comme sa mère. Et ça, c'était impensable pour lui.
Alors, avec toute la volonté qu'il lui restait, il se releva. Lentement, certes, mais il se releva. Pour elle. Non, pardon, pour elles.
Il regarda tout autour de lui. Tous ces ados qui se battaient contre eux lui rappelaient Mila, sa fille. Elle aussi se battait contre ce terrible virus, qui la rendait un peu plus folle chaque jour. Mais il y avait une différence entre elle et ces ados. Elle, elle ne maîtrisait plus son destin, ne pouvait plus rien faire pour s'en sortir. Elle dépendait de son père, et de ces filles et garçons qui maudissaient WICKED pour tout ce qu'ils leur avaient fait subir.
Mais tous ces ados le haïssaient sans vraiment savoir pourquoi. Surtout Marine. Elle ressemblait beaucoup à sa fille avant que le virus ne l'atteigne. Courageuse, têtue, indépendante. Janson reposait tous ses espoirs sur elle. Jusqu'à ce qu'elle "le trahisse". Car c'était une trahison pour lui de voir qu'elle ne voulait pas les aider, aveuglée par sa haine envers WICKED.
Janson se souviendra toujours du regard qu'elle lui a lancé juste avant de sauter dans le portail. Un regard plein de défi.
Alors il s'était promis une chose. Peut être qu'il n'avait pas réussi à l'atteindre, elle. Mais il savait à quel point c'était dur de perdre un être cher. Et il savait qui était la personne la plus chère à ses yeux, Dieu qu'il le savait ! Et puis, la chancelière ne pourrait rien lui dire, car de toute façon, la personne qu'il allait atteindre pour la détruire, elle, cette fille qui lui avait tenu tête, n'était pas immune.
Et il pouvait très bien les retrouver. Car en sautant dans le portail, Marine n'avait pas prévu qu'une nouvelle pierre, identique à la première qu'il avait brisée, allait apparaître, lui permettant ainsi de les retrouver, tous les deux.Il sourit. Elle allait payer pour ce qu'elle avait fait. Et son petit protégé aussi, il s'en faisait la promesse !
***
PDV Marine
Ellipse de 1 semaine
Je souffle un grand coup, essayant de faire partir le stress qui s'est insinué en moi. Et je toque trois coups contre la petite porte en bois et j'attends la permission d'entrer, qui ne tarde pas à se faire entendre. J'ouvre alors la porte et pénètre dans la grande pièce. De grandes baies vitrées apportent de la luminosité à la pièce, et ses murs blancs la rendent encore plus claire. Suspendus aux murs, de grands tableaux donnent un côté encore plus chaleureux à la pièce. Quelques plantes sont aux coins de la pièce. Au centre se dresse le grand bureau noir, qui contraste avec tout le blanc présent tout autour. Et derrière, dans son habituelle robe blanche, se trouve la Directrice. Qui est la directrice ? C'est celle qui nous a accueillis dans le Refuge, celle qui dirige l'endroit, même si on n'a pas vraiment de chef. Je la salue rapidement, stressée. Elle m'a convoquée dans son bureau alors que je mangeais avec mes amis, et je n'en connais pas encore la raison.
VOUS LISEZ
I Will Never Forsake You [TERMINÉE]
FanfictionMarine pensait être tirée d'affaire en sortant du labyrinthe. Mais la Terre Brûlée la mettra au défi, ainsi que ses amis. Et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle apprend qu'ils n'étaient pas les seuls à être dans un labyrinthe. Ils pensent être...