~ Chapitre 40 ~ Tu es sûre ?

2.1K 136 3
                                    

PDV de Newt

     Je sens Marine toucher mes cheveux. Je rouvre les yeux. Elle me regarde tendrement.

- Je t'aime, me murmure-t-elle.

- Moi aussi je t'aime, je répond. Maintenant, dors.

    J'ai dis ça avec douceur. Elle hoche la tête et se recale contre moi. Je ferme alors les yeux et m'endorme aussitôt.

***

Je suis réveillé par Marine, qui bouge contre moi. Ça doit bien faire une demi-heure qu'elle tourne dans tous les sens, ce qui m'a réveillé. Je la sens se lever. Elle se penche et m'embrasse sur le front. Puis je l'entend partir. Je fais semblant de dormir. J'attends 5 minutes, puis j'ouvre les yeux et me redresse. Elle est un peu plus loin, assise sur un rocher.

Je me lève et pars la rejoindre. Je m'arrête à côté d'elle et la regarde. Elle fixe l'horizon. Pourtant, je suis persuadé qu'elle sait que je suis là.

- Tu ne dors pas ? je lui demande.

- Non. J'y arrive pas, me répond-t-elle.

Je hoche la tête et me racle la gorge.

- Je peux ? je lui demande en pointant du doigt le rocher sur lequel elle est assise.

    Elle se décide enfin à me regarder, et hoche la tête en se décalant pour me laisser une place à côté d'elle. Je m'assois et fixe l'horizon. Je sens son regard pesant sur moi, et je frissonne discrètement.

- Je peux te raconter ? me demande-t-elle.

    Je tourne mon regard, qui vient se poser sur elle et fronce les sourcils.

- De quoi tu parles ?

- De la mort de Sacha.

Je reste sans voix. J'ai bien entendu ?

- Newt ?

Je la regarde, abasourdi, la bouche ouverte. Je secoue la tête pour reprendre mes esprits.

- Quoi ?

Elle soupire et fronce les sourcils.

- Faut que je répète c'est ça ?

- Non. Non, pas la peine, c'est bon. Si tu me dis ça, c'est que j'ai bien entendu.

Je la regarde avec sérieux et me penche vers elle, l'obligeant à me regarder.

- Tu es sûre ?

- Certaine.

Je la vois déglutir. Elle baisse les yeux pour ensuite les relever en me fixant. Je pense que si elle me regarde comme ça, c'est tout simplement pour se donner du courage et de la force. Parce que mes yeux lui apporteront le réconfort qu'elle attend. Parce qu'un simple regard peut rendre plus fort. Elle souffle un grand coup et se lance.

- Bon, commençons par le commencement.

    Je prends sa main dans la mienne et la serre, pour l'encourager. Elle esquisse un sourire.

I Will Never Forsake You [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant