Je fonds en larmes et n'arrive pas à respirer. Mon cœur s'accélère. J'entends les blocards me parler, sans entendre ce qu'ils me disent. Quelqu'un me secoue, mais ça n'a aucun effet. Ça m'est déjà arrivé une fois. Je fais une crise d'angoisse. Je n'arrive pas à me calmer, pourtant je fais tout pour y parvenir. Inspire, expire, inspire... Newt apparaît devant moi, accroupi. Son front est plissé. Je vois ses lèvres bouger, sans entendre ce qu'il me dit. Je lui lance un regard de détresse. Mais que peut-il faire de plus que moi ?
Alors que je pensais que mon cœur allait lâcher, des lèvres se plaquent violemment sur les miennes. Surprise, je louche sur la personne qui vient de faire ça. Newt... Je ferme les yeux, crispée. Il doit le sentir car il pose une main sur ma joue et une autre autour de ma taille. Je me laisse soudainement aller, oubliant tout. Mes souvenirs, Sacha, WICKED, la Terre Brûlée... Je passe une main dans ses cheveux et pose l'autre sur son torse. Je remarque alors que mon cœur bat vite, mais cette fois pas à cause de ma crise. Non, c'est tout simplement à cause de lui. Il finit par se détacher de moi, à regret j'ai l'impression. Mais je ne parviens pas à lire ses émotions dans son regard, alors que j'y arrive avec n'importe qui normalement. Ça me perturbe.
Il retire ses mains et je fais de même, mais il reste face à moi, toujours accroupi. On se fixe longtemps, jusqu'à ce que Newt finisse par ouvrir la bouche.
- Viens avec moi, ordonne-t-il.
Il me tend une main, que j'attrape, et me relève. Tous les blocards nous regardent avec stupeur. Je suis moi-même choquée par ce qu'il vient de se passer. Newt prend ma main et m'entraîne loin d'eux, en haut d'une dune. Une fois au sommet, il se plante devant moi.
- Alors ? Tu m'expliques ? demande-t-il.
- T'expliquer quoi ? je réplique. C'est plutôt à moi de te poser la question.
Le front de Newt se déplisse soudain et il passe une main derrière sa nuque, gêné. Mais il se reprend vite et me regarde à nouveau.
- Y'a une différence. Moi j'ai fais ça pour éviter que tu nous fasse une crise cardiaque. Et toi, c'est quoi ton excuse ?
Là, je suis paumée. Sa question peut être interprétée de deux manières. Soit il me parle de mes "cauchemars", soit...
- Je parle du baiser bien évidemment, ajoute-t-il, comme s'il lisait dans mes pensées.
- Euh... Je...
Je perds mes moyens là ! Marine, reprends toi bon sang ! Newt se rapproche, je recule. Mais il attrape mon bras, m'obligeant à rester où je suis. Il se rapproche encore, si bien que l'espace entre nous deux est infime. Ses sourcils sont froncés et il me fixe, attendant une réponse. Je plonge mon regard dans le sien.
- J'avais besoin d'oublier tout ça. D'oublier ces souvenirs qui me reviennent souvent, d'oublier que Winston est mort, d'oublier que nous pouvons tous mourir... D'oublier Sacha.
À peine les mots sont-ils sortis de ma bouche que je les regrette. Je recule et Newt tente de me retenir, mais je le fais lâcher mon bras. Les larmes me montent aux yeux.
- Marine... Je suis désolé je voulais pas...
- C'est pas ta faute. C'est pas ta faute Newt.
Et je tourne les talons pour revenir au campement.
***
Je regarde les flammes, assise sous le rocher qui nous sert d'abri, nous dissimulant aux yeux de WICKED et des fondus. En regardant les flammes, je repense à tout ce qui s'est passé ces derniers jours et dernières années. Le labyrinthe, Sacha, WICKED, les autres blocards des autres labyrinthes, Newt, Thomas, la terre brûlée, les fondus...
VOUS LISEZ
I Will Never Forsake You [TERMINÉE]
FanfictionMarine pensait être tirée d'affaire en sortant du labyrinthe. Mais la Terre Brûlée la mettra au défi, ainsi que ses amis. Et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle apprend qu'ils n'étaient pas les seuls à être dans un labyrinthe. Ils pensent être...