Je prends un bout de viande de lapin sur la broche et le dévore. J'ai une faim de loup ! En même temps, avec tous ces événements... À côté de moi, Newt dévore aussi son morceau. Personne ne parle. On a trouvé ce lapin au milieu de la Terre Brûlée et on a réussi à le tuer pour le manger. Le seul bruit qu'on entend, c'est celui de la mastication des blocards.
Une fois mon morceau fini, je bois un peu et tend la bouteille à Alex. Il boit aussi et continue à manger.
Je regarde l'horizon. Il me semble que nous nous sommes rapprochés des montagnes, mais impossible de dire si c'est le cas ou non. Je soupire. Une main se pose sur mon épaule. Je tourne la tête pour voir Newt, qui me regarde avec tendresse et inquiétude.
- À quoi tu penses ? me demande-t-il.
- À rien, je répond en soupirant à nouveau.
Il n'insiste pas mais je vois qu'il est contrarié. Je pose ma tête sur son épaule. Il pose une main sur ma tête, et son menton sur celle-ci.
- Tu crois qu'ils vont revenir ? je lui demande.
- Jorge et Brenda ? Oui.
Que je vous explique. Alors que nous allions repartir, Jorge a dit qu'il devait aller chercher quelque chose et avait emmené Brenda avec lui. On a marché sans eux, mais on n'a pas fait beaucoup de kilomètres, pour qu'ils puissent nous trouver. Maintenant, on les attend, alors qu'il fait nuit.
Newt me fixe désormais. Je sens son regard posé sur moi.
- C'est gênant tu sais, je lui fais remarquer.
- Excuses moi d'admirer les belles choses, me répond-t-il.
Je rougis à sa remarque et il se penche pour m'embrasser. Une décharge me traverse et des milliers de papillons s'envolent, comme à chaque fois qu'il m'embrasse. On se détache avec regrets et collons nos fronts l'un contre l'autre.
- Il était temps vous deux.
On se décolle en soupirant. Minho... Il est assis en face de nous et nous regarde en souriant.
- Il était temps ? le questionne Newt.
- Oui. Vous avez mis du temps à comprendre que vous vous aimiez tous les deux. De vrais tocards !
- Je t'emmerde ! je m'offusque.
Minho rit alors franchement.
- Non sérieusement. Je suis content pour vous deux.
Il regarde Newt.
- Je suis content que tu ai enfin trouvé une fille qui te corresponde.
- Ça veut dire quoi ça ? je demande, attendant qu'il sorte sa connerie.
- Que vous allez bien ensemble.
C'est Alex qui vient de parler. On se tourne vers lui. Il est assis à côté de moi.
- N'est-ce pas Minho ? appuie-t-il.
- Ouais, j'avoue.
Alex me regarde alors.
- Je suis fier de toi Marine. Fier que tu ai enfin tourné la page. Il doit aussi être fier de toi, tu peux me croire !
Je lui souris tristement et il serre ma main dans la sienne. Newt ne dit rien. Il sait qu'Alex est seulement mon meilleur ami, rien de plus, et que ce geste affectif n'est donc qu'amical.
- Il doit être aussi fier de toi que nous le sommes tous, affirme Newt.
Je lui souris et l'embrasse pour le remercier. Quand on se détache, je vois qu'il sourit. Alex regarde désormais Newt avec sévérité.
VOUS LISEZ
I Will Never Forsake You [TERMINÉE]
FanfictionMarine pensait être tirée d'affaire en sortant du labyrinthe. Mais la Terre Brûlée la mettra au défi, ainsi que ses amis. Et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle apprend qu'ils n'étaient pas les seuls à être dans un labyrinthe. Ils pensent être...