Chapitre 3 - Benjamin

315 42 21
                                    

Christine avait tellement insisté pour sortir que Lucie avait fini par se laisser entraîner dehors. De toute façon, viendrait bien vite le moment où elle retournerait se coucher. C'était la première fois qu'elle avait envie de replonger dans son rêve, de revoir Benjamin et de savoir si tout ça allait la conduire quelque part. Elle savait que c'était probablement fou de croire à ce genre de choses, mais elle se sentait poussée à aller de l'avant. Elle devait savoir, c'était maintenant sa seule préoccupation.

Christine l'avait emmenée sur une petite terrasse, place Rogier, en plein centre-ville. Un grand soleil plongeait la ville dans une chaleur presque insoutenable. Mais personne n'osait se plaindre. Ce n'était pas tous les jours que la Belgique offrait ce type de temps.

- Merci de t'occuper de moi ainsi, s'exclama Lucie. Tu ne m'as jamais abandonnée.

- C'est parce que je t'aime. Mais tu fais toujours tout à ta tête et tu ne tiens pas compte des conseils des autres. Pourquoi ne veux-tu pas arrêter de travailler pour un temps. Je suis certaine que ça te sera bénéfique.

- Pourquoi insistes-tu tant pour que je fasse une pause ? Je vais bien.

- Nous savons toutes les deux que tu ne vas pas bien.

- Ne t'inquiète pas. J'ai su surmonter la mort de ma mère. Elle me manque, mais depuis que je suis dans cet appartement à Bruxelles, je me sens mieux.

- J'en suis heureuse..., dit-elle en baissant les yeux.

- Et toi..., répliqua-t-elle rapidement pour changer de sujet, pourquoi ne te trouves-tu pas un amoureux ?

Tout à coup Christine se raidit. Elle ne fit transparaître son malaise que par un léger balbutiement.

- Mais j'ai déjà trouvé mon amoureux.

- Comment ça ? Tu ne m'en as jamais parlé ?!

- Bien sûr que si. Cela fait longtemps que nous sommes ensemble.

- Mais tu rigoles ? dit-elle presque choquée. Qui est-ce ?

- Tu le connais même très bien. Ne me dit pas que tu l'as oublié ?

- Non... là tu commences vraiment à me faire peur. Je ne suis pas amnésique en plus de faire des rêves complètements fous !

- Arrête de te stresser et bois ton verre de cola.

Elle le but à contrecœur. Elle ne savait pas où Christine voulait en venir ni si c'était une tactique d'analyse bien à elle, mais ce petit jeu la rendait mal à l'aise. Elle reposa son verre, angoissée.

- Franchement. Dis-moi que je ne suis pas folle. Es-tu réellement avec quelqu'un ?

- Laisse tomber.

- Non, je veux savoir.

- Mais tu le sais déjà, répliqua Christine.

- Qui est-ce ?

La gorge sèche, elle s'apprêta à répondre, mais soudain elle vit les yeux de Lucie s'écarquiller après avoir regardé la table voisine.

- Oh mon Dieu ! s'exclama Lucie choquée.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Regarde le jeune homme à la table, à ta droite. C'est Benjamin ! Exactement le même Benjamin que dans mon rêve !

*********

Le cœur de Lucie battait de plus belles. Elle ne pouvait pas croire ce qu'elle voyait, pourtant c'était bien le Benjamin de son rêve qui mangeait seul à la table voisine. Il avait exactement les mêmes traits, sauf qu'il semblait un peu plus jeune. C'était bien lui, il n'y avait pas de doute.

NévroseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant