Chapitre 41 - Le journal

131 21 5
                                    

Le portable de Viviane sonna. Il était posé sur l'évier de la salle de bain. Elle venait de sortir de sa douche et s'apprêtait à sécher sa longue chevelure de bronze.

- Allô ? dit-elle intriguée.

- Madame Jamboux ? C'est Juliette.

- Que se passe-t-il ?

- J'ai surpris une de leurs conversations. Didier vous a volé vos clés, ils vont venir par surprise cette nuit, vers minuit. Ils veulent récupérer Christine. Qu'avez-vous fait à cette pauvre femme ?

- Occupe-toi de tes affaires et exécute simplement mes ordres !

Elle marqua un pause, mal à l'aise.

- Justement, dit-elle la voix cassée. Je n'ai pas confiance en vous. Ce que vous faites est dangereux et...

- Est-ce que tu veux les cinq cent mille euros que je t'ai promis, oui ou non ?

- Oui, j'en ai besoin mais...

- Alors contente-toi de faire ce que je te dis et ne réfléchis pas outre mesure. Dès demain tu recevras cinquante mille euros en acompte. Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Elle raccrocha sans laisser le temps de répondre à son interlocutrice. Elle sentit une rage monter en elle, mais comme toujours elle arriverait à la contrôler. Elle était si proche du but, ce n'était pas le moment de flancher.

Elle prit le temps de se sécher les cheveux et de se maquiller. Ensuite, elle sortit de sa salle de bain minable pour se diriger vers la buanderie. Elle tira violemment la prise qui alimentait le congélateur qu'elle avait placé sur thermostat minimum.

Elle ouvrit la porte, curieuse de voir à quel point de congélation serait sa victime. Surprise, elle nota qu'elle vivait encore.

Elle éprouva un sentiment de joie mêlé à une certaine déception. Néanmoins, sans le moindre sentiment de culpabilité, elle prit son téléphone portable et composa le numéro des urgences.

- Viviane Jamboux ! s'écria-t-elle feignant l'affolement. Je viens de trouver un corps encore en vie dans mon congélateur ! Venez vite la sauver.

Elle raccrocha, le sourire en bouche. Puis, d'un calme glaçant, elle composa le numéro du commissariat local.

- Viviane Jamboux à l'appareil. J'ai trouvé la cambrioleuse de ma maison. Elle s'est cachée dans mon congélateur lorsque je suis rentrée chez moi, probablement par peur que je ne la surprenne. Elle a dû rester bloquée à l'intérieur. Je viens d'appeler les secours, ils vont arriver. Oui d'accord, je vous attends...

Après avoir raccroché, elle détacha les mains et les pieds de Christine. Doucement, elle enleva le morceau de tissu en coton qui l'empêchait de crier. Tout était fin prêt. Il ne restait plus qu'à attendre les secours... et savourer sa nouvelle victoire !

Le cœur battant, Juliette attendit que tout le monde se rende dans la cuisine. Elle profita de cet intermède pour monter à l'étage. Viviane lui avait donné un sac qui contenait deux fioles remplis d'un produit transparent ainsi qu'une boîte de gélules qui ressemblaient à la perfection à celle que Lucie prenait chaque jour pour sa mémoire.

Elle pénétra dans la chambre avec prudence. Rapidement, elle plaça les deux fioles sous le matelas du grand lit. Elle s'arrêta un instant devant le grand miroir qui longeait le mur principal. Elle n'osa pas tenir son regard sur son reflet, de peur de ne pas arriver à faire ce que Viviane lui avait demandé. Elle se sentait mal d'agir ainsi, mais cet argent était important pour elle. Sa famille était pauvre et elle n'en pouvait plus de travailler pour un maigre salaire. Elle ferait n'importe quoi pour donner à ses parents une certaine commodité. Sans réfléchir davantage, elle échangea les capsules de Lucie avec celles que lui avait confiées Viviane.

NévroseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant