Georges Lucano était marié à Christine Lodirat depuis trois mois. Comme prévu initialement, leur couple battait de l'aile et pendant qu'il profitait de Lucie Clair, ses activités sur les stupéfiants étaient de plus en plus florissantes. Il prenait davantage d'assurance et finalement cette vie de débauché lui convenait très bien, si bien que lorsque Karin lui demanda de tout arrêter, il refusa. Au contraire, il la menaça violemment de tout raconter à Christine si elle faisait quoi que ce soit pour neutraliser leurs plans. Comme il avait constamment besoin d'argent, il tenta d'en extorquer à Karin en échange de son silence. Horrifiée, elle ne savait plus quoi faire pour se sortir de ce pétrin. Désespérée, elle fit appel à Viviane et lui donna rendez au parc pour discuter.
Cela faisait déjà plus d'une demi-heure que Viviane attendait patiemment sur le banc l'arrivée de Karin.
Soudain, elle la vit s'approcher. Son visage était terne et ses yeux reflétaient une attitude malicieuse. Sans mot dire, elle s'assit à côté de Viviane.
- Tu es une menteuse ! dit-elle d'un calme déconcertant.
Le monde s'arrêta en un instant. Les feuilles cessèrent de se faire manipuler par le vent. Les oiseaux s'arrêtèrent de chanter. Le sang de Viviane ne fit qu'un tour.
- De quoi est-ce que tu parles ? demanda-t-elle la voix enrouée.
- Je t'ai suivie. Tu ne t'appelles pas Jeannine.
- Oui c'est vrai. Tu as raison. Ce n'est pas mon vrai prénom.
- Qui es-tu ?
- Tu ne me croirais pas si je te le disais.
- Je suis prête à entendre la vérité. Que veux-tu exactement ? Pourquoi venir parler à Karin chaque jour, pourquoi ?
Saisie, Viviane se leva.
- Mais enfin, qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi parles-tu de toi à la troisième personne ?
- Qui es-tu vraiment ? rétorqua-t-elle sans se démonter. Pourquoi as-tu menti à Karin pendant ces deux dernières années ?
- Et toi, qui es-tu ?
- Je suis Evelyne. Je fais toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger Karin. Je la dirige, je lui dis ce qu'elle doit faire. Elle est mon autre. Elle est celle derrière qui je me cache.
Viviane faillit tomber à la renverse. Elle comprit immédiatement que sa fille venait de révéler son deuxième visage. Même si son cœur battait la chamade et que le son de sa voix diminuait de plus en plus, elle tenta de garder une certaine confiance en soi.
- Je suis la mère de Karin ! dit-elle en vrac. Je ne suis pas morte et je suis là pour l'aider à récupérer son héritage.
Evelyne resta sans voix. Cette nouvelle fut comme une bombe nucléaire qui explosait à l'échelle de son cœur. Une brûlure infernale déchira l'antre de ses sentiments. Son sang se mit à bouillir comme un volcan en fusion. Ses mains se crispèrent, sa bouche se raidit.
- Je m'appelle Viviane Jamboux. Je suis ta mère. Je suis celle qui t'a donnée la vie.
- Non, vous êtes la mère de Karin, pas la mienne !
- Alors ne dit pas à Karin que tu connais la vérité et pousse-là à faire ce que je lui dis de faire. Ce n'est que pour son bien, pour qu'un jour elle récupère le bonheur qui lui est dû. Je suis de votre côté, crois-moi. Je veux votre bien-être à toutes les deux !
VOUS LISEZ
Névrose
Mystery / ThrillerIl était une fois Georges. Il était une fois Lucie. Georges et Lucie s'aimaient. Georges est mort. Alors que Lucie cherche à découvrir les vrais raisons du décès de l'homme qu'elle a toujours aimé, des évènements étranges viennent troubler sa vision...