Lucie avait quitté le bureau avec un certain apaisement. Thibaut allait bientôt arriver. Elle pourrait enfin soulager sa conscience qui la persécutait depuis qu'elle avait eu souvenance de ce qui était arrivé à l'orphelinat. Titubante, elle se promena dans sa propriété, sans vraiment savoir où elle se dirigeait. Soudain, dans la salle à manger, Juliette apparut, le visage tiré par l'inquiétude.
- Bonjour madame Andreotti, dit-elle timidement.
- Bonjour...
- Je sais que vous ne vous souvenez pas de moi. Je m'appelle Juliette et je suis une de vos techniciennes de surface.
- Je suis vraiment désolée, Juliette. J'aimerai tellement me souvenir.
- Ne soyez pas désolée madame Andreotti, rétorqua-t-elle en rougissant. C'est moi qui suis désolée... j'ai cassé un vase auquel vous teniez énormément.
- Vraiment ? dit-elle surprise. C'est très noble de votre part de me le dire. Vous auriez pu vous taire sachant que de toute façon je ne me souviens de rien. Ne vous inquiétez pas, Juliette. Ce n'est qu'un vase.
- Merci, madame Andreotti. Vous êtes trop aimable.
Juliette disparut aussi vite que possible. Lentement, Lucie continua son chemin. Elle pénétra dans le salon et observa avec admiration la décoration luxuriante et luxueuse.
Elle s'assit sur le divan en cuir clair. La pièce était immense mais si accueillante, qu'elle n'avait plus envie de bouger. Elle fixait la grande cheminée en marbre foncé comme si quelque chose d'invisible attirait son regard. Un nuage blanc s'évapora lentement autour de la pièce pour laisser place à la silhouette fine mais imposante de Julian. Elle comprit rapidement que son esprit la faisait voyager dans l'espace de ses souvenirs.
Il était là, face à elle, près de la cheminée. Il avait un verre d'eau en main.
- Il faut qu'on discute, dit-il sur un ton grave.
Elle se leva, un peu intimidée.
- Julian ! dit-elle incrédule... tu es là !?
- Je suis revenu du bureau plus tôt afin que nous puissions parler.
- Que se passe-t-il ? demanda-t-elle avec appréhension.
- Je sais que depuis que nous sommes mariés, ce n'est pas simple pour toi. Je sais que je n'aurai jamais dû te cacher mon cancer mais je pensais m'être largement fait pardonner en te confiant la vice-présidence d'ERM !
Elle recula d'un pas, interloquée.
- Que veux-tu dire ? Tu m'as achetée avec ce poste ?
- C'était également une preuve d'amour et de confiance. J'espérais que tu le vois comme tel.
- Que suis-je censée comprendre ?
- Que je t'ai aimé de ton mon cœur et malgré mes erreurs, j'ai toujours été sincère avec toi.
- Où veux-tu en venir ? demanda-t-elle le cœur battant.
Il marqua une pause. Ses mains tremblaient si fort qu'il ne pouvait plus tenir son verre d'eau. Contraint, il le posa sur la table, face à Lucie.
- Depuis notre mariage, notre vie sexuelle n'a pas été des plus intéressantes. Je suis conscient que ça n'a pas dû être évident pour toi. Mon cancer de la prostate m'obligeait trop souvent à l'abstinence.
Elle s'assit, surprise et choquée. Comment Julian avait-il pu contracter un cancer de la prostate à son âge ?
- Je suis vraiment désolé d'être un fardeau pour toi, continua-t-il. Je ne voulais absolument pas que ça se passe ainsi.
VOUS LISEZ
Névrose
Mystery / ThrillerIl était une fois Georges. Il était une fois Lucie. Georges et Lucie s'aimaient. Georges est mort. Alors que Lucie cherche à découvrir les vrais raisons du décès de l'homme qu'elle a toujours aimé, des évènements étranges viennent troubler sa vision...