Elle fut transportée instantanément, en un clignement d'œil, dans une réalité plus sombre et difficile à supporter. Un vent glacial cristallisa cet instant unique. Elle ouvrit lentement les yeux. La voix du notaire raisonnait encore en elle. Une confusion intense la plongeait dans une marre d'incompréhension. Son esprit se réincarnait peu à peu dans son corps, ses membres prenaient enfin vie. Sa respiration se stabilisa. Une lueur de bonheur, pourtant inattendue, éclairait ce sombre tableau. Une sensation d'euphorie envahit son corps le temps d'une seconde. Sa main se crispa pour tenir celle qu'elle aimait plus que tout. Le plafond blanc, au dessus de sa tête devint maintenant plus clair. Elle était allongée sur un lit d'hôpital. Assis sur une chaise, Thibaut avait posé sa tête sur ses jambes. A côté d'elle, un enfant magnifique dormait paisiblement dans le lit. Déborah était là, bien vivante et belle comme un cœur.
Elle toussa. Surpris, Thibaut leva la tête.
- Lucie ! s'écria-il inquiet. Tout va bien ?
- Qu'est-ce qui se passe ? balbutia-t-elle.
- Tout va bien ! Ne t'inquiète pas. Tu reviens du bloc. Regarde à côté de toi. Tu viens de donner naissance à cette superbe petite fille ! Regarde ! C'est notre enfant !
Il avait prononcé sa phrase avec une telle émotion, qu'elle en eut un haut le cœur. L'homme qu'elle aimait était fier d'elle et de ce qu'elle avait accompli. C'était la première fois qu'elle ressentait cette sensation puissante. Elle tourna la tête pour admirer leur fille. Son petit visage rond et rose reflétait la sérénité. Elle caressa son visage avec amour et délicatesse. Elle soupira de plaisir. Trois mois s'étaient écoulés en une seconde et elle se demandait déjà avec amertume si elle pourrait voir grandir sa fille...
Thibaut avait les larmes aux yeux. Ce cadre magnifique était celui qu'il avait toujours rêvé. Une vraie famille se profilait à l'horizon. Un amour parfait liait ces trois êtres avec intensité.
- Déborah ! dit-elle palpitante. J'aimerai qu'on l'appelle Déborah !
- C'est un très joli prénom. Nous l'appellerons ainsi.
Elle poussa un gémissement qui ressemblait plus à une exclamation de satisfaction. Elle sourit instinctivement tout en regardant respirer sa fille.
- Thibaut ! rétorqua-t-elle après un long moment de pause. J'ai fait un horrible cauchemar.
- Oui c'est un cauchemar, je ne veux pas que notre famille soit séparée à jamais. Je ne peux pas l'accepter !
- Alors ce n'était pas un cauchemar ?! répliqua-t-elle avec horreur.
- Non, c'est la triste réalité.
- J'ai à nouveau des problèmes d'amnésie...
- Je sais. Tes cachets avaient été remplacés par des placébos.
- Comment le sais-tu ?
- C'est encore un coup de Viviane ! Elle a remplacé tes médicaments pour te déstabiliser après la découverte du poison sous ton lit. Rappelle-toi, avant le procès, elle t'a avoué clairement qu'elle était derrière tout ça.
Elle ferma les yeux. Elle se remémora le moment quand elle était dans sa chambre, où elle avait eu une vision de Viviane qui lui disait la vérité. Ce souvenir avait dû se mélanger à un autre, ce qui expliquait cette vision étrange.
- Pourquoi ne l'arrête-t-on pas alors ? demanda-t-elle révoltée.
- Nous n'avons aucune preuve contre elle ! Cette vipère a tout prévu.
VOUS LISEZ
Névrose
Mystery / ThrillerIl était une fois Georges. Il était une fois Lucie. Georges et Lucie s'aimaient. Georges est mort. Alors que Lucie cherche à découvrir les vrais raisons du décès de l'homme qu'elle a toujours aimé, des évènements étranges viennent troubler sa vision...