Le bon bain que Karin avait pris lui avait fait du bien. A présent, elle se sentait plus détendue et prête à affronter la nouvelle journée. L'enterrement était prévu pour demain, dix heures. L'idée même d'assister à cet évènement était horrible mais de toute façon elle n'avait pas le choix.
Lentement, elle descendit les grands escaliers en marbre qui la porteraient jusqu'à l'entrée. Cette maison était tellement plaisante qu'elle arrivait à lui mettre du baume au cœur. L'atmosphère paisible lui insufflait une once d'espoir pour le futur. Elle avait ce quelque chose en plus que les autres maisons n'avaient pas. Elle ne savait pas expliquer de quoi il s'agissait mais s'y promener restait un grand plaisir.
Brusquement, elle sursauta. Le téléphone fixe venait de sonner.
- Allô ?
- Christine ? C'est Thibaut à l'appareil.
Un haut le cœur lui donna subitement la nausée. Elle agrippa le combiné avec force, comme si un tremblement de terre la déstabilisait.
- Ce n'est pas Christine, c'est moi...
- Karin ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je te rappelle que Christine est ma sœur ! dit-elle sèchement.
- Tu n'as pas besoin de me le rappeler. Cela fait si peu de temps que je le sais que c'est encore frais dans ma mémoire, répondit-il sur le même ton.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Je dois parler à Christine.
- Christine n'est pas en état de parler et puis, je doute qu'elle veuille t'adresser la parole.
- C'est étrange, il y a encore quelques jours tu la détestais. Dis-moi un peu ce que tu fais là ?
- Tu ne pourrais pas comprendre de toute façon.
- Tu es venue remuer le couteau dans la plaie en lui rappelant à quel point c'est dur de souffrir ainsi ?
- Espèce d'ordure ! Je me demande encore comment j'ai pu tombée amoureuse de toi ! Mais pour ta gouverne, j'ai un cœur et ce qui lui arrive m'a terriblement touchée. De plus, je suis également concernée par ce qui se passe. Lucie, malgré ce qui s'est passé, a toujours été dans mon cœur depuis tout ce temps.
- Lucie ? Qu'est-ce que Lucie à avoir là dedans ?
Elle racla sa gorge, subitement intimidée.
- Tu n'es pas au courant ?
- Au courant de quoi ? demanda-t-il nerveux.
- Lucie était dans la voiture avec Roman quand l'accident a eu lieu.
- Quoi ? répliqua-t-il livide.
- Je pensais que tu le savais. Je suis sincèrement désolée...
- Elle... elle est... ?
- Par chance elle n'avait pas mis sa ceinture. Elle a été éjectée de la voiture avant qu'elle ne s'écrase dans le ravin et qu'elle n'explose. Lucie est toujours inconsciente en ce moment. Mais les médecins sont confiants, elle devrait pouvoir s'en sortir.
- Mon Dieu... je ne savais rien de tout ça.
Karin ravala sa salive, meurtrie. Sentir la souffrance de son futur ex-mari envers une autre femme était encore très difficile à accepter. Elle se plaisait à jouer les dures mais à l'intérieur elle en crevait.
VOUS LISEZ
Névrose
Mystery / ThrillerIl était une fois Georges. Il était une fois Lucie. Georges et Lucie s'aimaient. Georges est mort. Alors que Lucie cherche à découvrir les vrais raisons du décès de l'homme qu'elle a toujours aimé, des évènements étranges viennent troubler sa vision...